Le journal du mercato (05/01): Une star sud-américaine sur les tablettes du Real, Fabregas arrive à Monaco pour négocier son transfert

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater.

Rédaction
Le journal du mercato (05/01): Une star sud-américaine sur les tablettes du Real Madrid
©AFP

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater.

De nombreux mouvements sont à attendre en ce mois de janvier, que ce soit en Belgique où Anderlecht devra se renforcer, qu'à l'étranger où des noms ronflants sont annoncés sur le départ.

Le fil infos

- 23h43 : L'Espagnol Cesc Fabregas (Chelsea) arrive dimanche à Monaco pour négocier son transfert.

Le milieu international espagnol Cesc Fabregas (Chelsea) est attendu dimanche à Monaco pour y négocier son transfert, a-t-on appris samedi de source proche du club, confirmant une information du site du journal L'Équipe. Fabregas doit débarquer en Principauté avec son agent Darren Dein pour rencontrer le vice-président Vadim Vasyliev, selon le quotidien sportif.

Mais la transaction n'est pas encore finalisée, selon la source de l'AFP.

- 17h30: Exequiel Palacios se rapproche du Real Madrid. Marca rapporte ce samedi que l'agent du joueur aurait déjà avancé dans les négociations avec le triple champion d'Europe après une entrevue du côté d'Abu Dhabi. Dans un premier temps, Palacios resterait avec son équipe de River Plate jusqu'au mois de juin prochain.

- 16h25: Denis Suarez en route vers Arsenal ? Sky Italia a donné l'information ce samedi. L'Espagnol, qui a connu Emery du temps de Séville, souhaiterait rejoindre Londres.

- 13h15 : Zulte Waregem s'active sur le marché des transferts! Le club de Franky Dury a fait venir trois joueur. Seck, arrive de Genk. Le médian est en manque de temps de jeu. Stef Peeters de Caen arrive également à Waregem, tout comme Idrissa Sylla. L'ancien attaquant d'Anderlecht va donc concurrencer Hamdi Harbaoui.

- 13h00 Manchester United pourrait entrer dans la course pour transférer Yannick Carrasco.

Les infos du matin

- Diego Godin, le défenseur central de l'Atletico Madrid est, selon plusieurs médias italiens, très proche d'un accord pour rejoindre l'Inter de Milan en été. Un contrat de deux ans plus une année supplémentaire attendrait l'Uruguayen.

- Le Real Madrid veut engager Brahim Diaz, la jeune pépite de Manchester City. Le montant de la transaction avoisine les 15 millions de livres

- Nous vous en parlions hier, Benfica a limogé son entraîneur. Pour le remplacer le club portugais songerait à José Mourinho.

- Cesc Fabregas va, selon Sky Sports, vivre son dernier match ce samedi avec Chelsea. Les blues affrontent Nottingham Forest. Après cela, il s'engagerait avec l'AS Monaco.

- Benjamin Pavard au Bayern ? Selon des infos de l'Equipe, le latéral français pourrait être transféré en Bavière pour une somme de 35 millions d'euros

- Manchester United va-t-il perdre un belge ? Andres Pereira, milieu belgo-brésilien, est sur les tablettes de Valence. Arsenal, Everton et West Ham entrent dans la course pour lui offrir un contrat. Peirera arrive en fin de contrat en juin.

- Denis Suarez devrait quitter le Barça. En manque de temps de jeu, le médian intéresse fortement Arsenal. Unai Emery et Suarez ont déjà collaboré. Selon Sky Italia, la Roma et le Milan AC sont aussi envieux de s'attirer les services du joueur au format de poche.

- Annoncé à Porto, Pepe pourrait plutôt rejoindre Thierry Henry et Monaco. L'ancien défenseur du Real Madrid aurait trouvé un accord avec la direction monégasque, précise Sky Italia.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be