Journal du mercato (15/01) : Arsenal drague un défenseur du PSG

Raphaël Deby et BELGA
Journal du mercato (15/01) : Arsenal drague un défenseur du PSG
©Reporters / DPA

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

Le fil infos:

-22h20: Le défenseur du FC Barcelone Jean-Clair Todibo, 20 ans, terminera la saison en prêt à Schalke 04.

- 21h05: Jeison Murillo, le défenseur colombien de 27 ans, est prêté par la Sampdoria au Celta Vigo jusqu'en fin de saison.


- 21h: selon RMC Sport, Layvin Kurzawa, qui est en fin de contrat au PSG, pourrait rebondir à Arsenal cet été. Les Gunners n'auraient pas le moindre million à dépenser s'ils récupèrent l'arrière latéral libre de tout contrat. A moins bien sûr qu'ils ne souhaitent l'engager dès cet hiver, ce qui n'est pas impossible selon nos confrères.

- 20h: le Mundo Deportivo annonce l'intérêt du Barça pour... Jun Nishikawa, un médian offensif japonais de 17 ans. Affaire à suivre...

- 19h30: Steven Nzonzi serait sur les tablettes d'Aston Villa, selon le Daily Mirror. Le médian de la Roma est actuellement prêté à Galatasaray mais il semble vouloir mettre fin à son aventure en Turquie.

- 17h55: Conor Gallagher, un jeune milieu défensif de Chelsea, est prêté à Swansea jusqu'en fin de saison.


Les infos du matin:

Journal du mercato (15/01) : Arsenal drague un défenseur du PSG
©D.R.

- D ieumerci Ndongala quitte Genk. L'ailier droit est prêté jusqu'à la fin de saison dans le club turc de Kasimpasa.

- Laszlo Bölöni a expliqué dans le journal roumain Gazeta Sporturilor qu'il souhaitait faire venir Razvan Marin mais qu'il savait que le transfert serait compliqué à réaliser. Le Club Bruges s'est également intéressé à l'ancien joueur du Standard. Plus d'infos ici .

- Jonathan David ne partira pas. Ivan De Witte et Michel Louwagie ont expliqué dans Het Nieuwsblad qu'ils ne laisseraient pas le Canadien partir, "même pour 25 millions d'euros."

- Ce mardi matin, la presse néerlandophone a évoqué un intérêt de Monaco pour Jean Butez . Le Français a refusé les avances du club principautaire. Plus d'explications sur un des dossiers chauds du mercato mouscronnois par ici .

Journal du mercato (15/01) : Arsenal drague un défenseur du PSG
©D.R.

- Mino Raiola essaie de trouver une porte de sortie à Jesse Lingard . En perte de vitesse a Old Trafford, le Mancunien aurait été proposé à quatre clubs dont l'Inter Milan selon le Daily Star .

- Le Daily Mail annonce que Leicester s'est penché sur Luke Shaw . Les Foxes seraient intéressés par sa venue en cas de départ de Ben Chilwell vers Chelsea.

- Christian Benteke pourrait retourner à Aston Villa. Un prêt vers son ancien club est dans les tuyaux et arrangerait toutes les parties. Plus d'explications ici .

- Manchester City ne lâchera pas John Stones . Le Manchester Evening News explique que les Citizens ne veulent pas laisser partir leur défenseur anglais pour se prémunir de possibles indisponibilités dans la défense centrale. L'Anglais n'est pas satisfait de sa situation et était intéressé de rejoindre Arsenal qui s'était positionné.

Journal du mercato (15/01) : Arsenal drague un défenseur du PSG
©D.R.

- L'Atlético pousse pour obtenir Edinson Cavani dès ce mercato malgré les intentions du PSG de le conserver jusqu'à la fin de saison. Selon L'Équipe , l'Uruguayen ferait le forcing pour rejoindre l'Espagne dès maintenant.

- Le Real voudrait recruter Timo Werner d'après Sky Germany . La tâche ne sera toutefois pas facile pour les Merengue qui devraient dépenser autour de 100 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune attaquant allemand.

Journal du mercato (15/01) : Arsenal drague un défenseur du PSG
©D.R.

- Et si Manuel Neuer quittait le Bayern ? France Football annonce que le portier allemand serait mécontent de l'arrivée d'Alexander Nübel la saison prochaine. La Juventus, pas totalement convaincue par Wojciech Szczesny serait intéressée.

Journal du mercato (15/01) : Arsenal drague un défenseur du PSG
©D.R.

- L'inter s'est renseigné sur Tahith Chong selon La Gazzetta dello Sport . Le jeune mancunien est libre au mois de juin et pourrait donc changer d'air à moindre coût. La presse italienne avait déjà fait état d'un intérêt de la Juventus pour le médian néerlandais.

- Tuttosport est définitif ce matin : l'échange entre Matteo Politano et Leonardo Spinazzola est réglé. L'attaquant italien sera transféré à la Roma tandis que le latéral gauche va s'envoler pour l'Inter Milan.

Journal du mercato (15/01) : Arsenal drague un défenseur du PSG
©D.R.

- Jean-Michel Aulas a clôturé les rumeurs concernant Moussa Dembélé . Le président de l'OL a déclaré dans l'émission Breaking Foot sur RMC que l'attaquant français allait finir la saison chez les Gones .

- Selon RMC Sport, Lyon et le Hertha Berlin sont toujours en négociation concernant un possible transfert de Lucas Tousart en Allemagne. Jean-Michel Aulas réclamerait 30 millions d’euros pour lâcher son joueur. Le prix est pour l’instant trop élevé pour le club de Dedryck Boyata qui ne voudrait pas monter au-dessus de 23 millions d’euros, hors bonus.

Journal du mercato (15/01) : Arsenal drague un défenseur du PSG
©D.R.

- Gabigol pourrait rester au Brésil. UOL Esporte annonce que l'international brésilien s'est mis d'accord avec Flamengo pour y être transféré définitivement. Reste désormais à trouver un accord entre le club auriverde et l'Inter Milan.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be