Journal du mercato (18/01): gros retournement de situation à Manchester United !

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

Rédaction
Journal du mercato (18/01): gros retournement de situation à Manchester United !
©Belga

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

Le fil infos

- 23h: gros retournement de situation à Manchester United ! Alors que les Red Devils pensaient tenir leur milieu de terrain avec Bruno Fernandes, ils ont momentanément rompu les négociations avec le Sporting Portugal, selon Sky Sports. Le club portugais aurait en effet revu ses prétentions à la hausse, réclamant 15 millions de plus que prévu, soit désormais 80 millions d'euros !

- 20h50: le dossier Eriksen pourrait avancer... ce mardi ! C'est ce qu'annonce Sky Sports, qui précise qu'une membre de la direction lombarde se déplacera à Londres pour transmettre une nouvelle offre pour le médian danois. Affaire à suivre...

- 20h45: Renaud Emond, désormais à Nantes, va connaitre sa première titularisation, ce samedi, contre Lyon en Coupe de France !

- 19h40: après le nul face à Everton, Dean Smith, l'entraineur d'Aston Villa, a confirmé la piste menant à Mbwana Samatta (Genk): "La conclusion est proche. Le contrat est prêt. C'est un bon joueur et un bon gars."

- 18h55: Jarrod Bowen (Hull City) intéresse Newcastle, selon le Daily Mirror. Cet ailier de 23 ans a claqué 16 buts en 28 matches de division 2 anglaise cette saison...

- 18h05: Podolski n'est plus l'équipier de Vermaelen ! Le joueur allemand quitte le Vissel Kobe (Japon) et il se murmure qu'il pourrait découvrir le championnat... malaisien.

- 17h45: dans la foulée du nul concédé par Tottenham à Watford, Mourinho a calmé le jeu. Tant au niveau du résultat décevant que de l'arrivée d'un attaquant: "Si c'est possible, on le fera. Sinon, tant pis. Nous voulons le meilleur pour le club mais il faut que ce soit possible et juste". Une manière d'éviter que les prix flambent quand Tottenham frappera à la porte des clubs vendeurs ? Pour rappel, Benteke était notamment ciblé...

- 16h45: annoncé sur le départ l'été dernier, Paulo Dybala pourrait désormais prolonger son contrat de deux ans avec la Juventus.

- 16h10: Pep Guardiola a assuré que les rumeurs qui l'envoyaient loin de Manchester City en fin de saison étaient infondées: "Je l'ai dit plusieurs fois. A moins que le club me limoge, je reste à 100%. J'aime mon travail ici et même si cela tourne mal en Ligue des Champions, je ne partiraipas. On ne peut pas gagner tout le temps, l'important est de progresser."

- 15h51: Stéphane Omeonga quitte le Cercle de Bruges six mois après son arrivée dans la Venise du Nord. Prêté par le Genoa, le joueur belge de 23 est cette fois prêté au cub écossais d'Hibernian, où il avait joué la saison dernière.

- 14h28: Alexandru Chipciu a quitté le Sporting d'Anderlecht. Le milieu de terrain offensif roumain de 30 ans va continuer sa carrière au CFR Cluj, a annoncé le RSCA samedi.

- 13h10: Alors que Christian Eriksen est annoncé sur le banc de Tottenham, pour le match face à Watford (coup d'envoi à 13h30), les discussions se poursuivraient entre le club londonien et l'Inter de Milan, selon Sky Italia. L'écart entre l'offre (15 millions) et la demande (20 millions) ne semble pas insurmontable.


- 13h: la Gazzetta dello Sport affirme que la Roma compte remplacer Zaniolo (blessé pour une longue durée) par Xherdan Shaqiri. Le joueur Suisse de Liverpool est en tout cas le plan A, tandis que Boga (Sassuolo), Suso (Milan AC) et... Januzaj (Real Sociedad) sont également sur la short list des dirigeants romains.

- 12h45: Dani Olmo, l'ailier de 21 ans du Dinamo Zagreb, serait également sur les tablettes du Milan AC. Toutefois, le club lombard doit dégraisser son effectif avant de se positionner sur le joueur, qui coûterait environ 25 millions d'euros. Le FC Séville, Monaco et le Barça sont également sur le coup.

- 12h15: Sky Italia annonce qu'un échange Rakitic-Bernardeschi serait à l'étude, entre la Juve et le Barça. Une rumeur à prendre avec des pincettes tant ce type d'échange est rare, sur le marché.

- 11h20: Reinier (Flamengo) a fait un aller-retour à Madrid pour y signer son contrat avec le Real, selon le quotidien espagnol AS. L'officialisation du transfert du prodige de 18 ans ne devrait donc plus tarder...

- 10h25: le Daily Record annonce que Manchester United aurait fait une offre de 30 millions d'euros à Birmingham pour Jude Bellingham, un jeune talent de 16 ans !

- 10h10: Victor Moses se rapproche de l'Inter de Milan, selon le Daily Mail. Le Nigérian y retrouverait Antonio Conte, qui l'a coaché à Chelsea.

- 10h: Javier "Chicharito" Hernandez (FC Séville) va s'engager avec le Los Angeles Galaxy ce week-end ! Sports Illustrated annonce que le Mexicain deviendra ainsi le plus gros salaire du club.

- 9h40: Calciomercato annonce que le Milan AC tient à l'oeil le dossier Emre Can (Juventus). Le joueur semble ouvert à un départ pour glaner du temps de jeu.


Les infos du matin

- Depuis que le transfert de Louis Verstraete (La Gantoise) vers le Sporting Charleroi a du plomb dans l’aile, les Zèbres ont activé d’autres pistes pour renforcer leur milieu de terrain. D’après nos informations, l’une d’elles mène à Ibrahima Cissé (ex-Standard). Plus d'informations ici.

- A Anderlecht, Anthony Vanden Borre tient son (mini) contrat. Plus d'informations ici. Et Hendrik Van Crombrugge se dit "motivé" par l'intérêt de Schalke mais le gardien ne semble pas vouloir partir cet hiver. Retrouvez son interview complète ici.

- De son côté, Murillo, le joueur panaméen qui était en test, semble avoir fait ses preuves. Plus d'informations ici.

- Le Daily Star annonce qu'Arsenal devrait dépenser un peu plus de 7 millions d'euros pour arracher les services de Layvin Kurzawa (PSG) alors qu'il ne lui reste que 5 mois de contrat...

- Ce vendredi soir, l'officialisation du transfert d' Ashley Young à l'Inter Milan est tombée. L'international anglais a donc fait ses adieux à Manchester United. Dans le sens des arrivées, à ManU, Bruno Fernandes (Sporting Portugal) devrait être officialisé ce week-end.

Avec cette recrue portugaise au milieu de terrain, ManU laissera peut-être plus facilement partir Paul Pogba. En tout cas, Tuttosport fait sa Une avec le champion du monde, qui serait toujours suivi par la Juventus. Selon le quotidien italien, Cuadrado, Dybala et Higuain poussent pour un retour du Français, en interne.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be