Journal du mercato (25/01): Liverpool pourrait aller cherche un nouveau médian à Naples

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

N. Ch. avec rédaction
Journal du mercato (25/01): Liverpool pourrait aller cherche un nouveau médian à Naples
©Belga

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

Le fil infos:

- 20h15: le Mundo Deportivo annonce que Moussa Wagué (FC Barcelone) devrait aller chercher du temps de jeu du côté de Nice.

- 19h40: Bild annonce que le RB Leipzig est prêt à mettre 30 millions d'euros sur Andreas Christensen, le défenseur central danois de Chelsea. A 23 ans, le joueur tarde à faire son trou chez les Blues.

- 18h33 : Selon Sky Italia, Matteo Politano va quitter l'Inter pour s'engager avec Naples. Le milieu qui n'entrait plus dans les plans d'Antonio Conte, serait prêté 18 mois avec une option d'achat de 18 millions d'euros plus 2 de bonus.

- 18h27 : Willian José vers Tottenham ? Selon El Desmarque l'attaquant de la Real Sociedad devrait s'engager avec les Spurs pour palier l'absence d'Harry Kane. Toujours selon El Desmarque, Fabian Ruiz plait beaucoup à Liverpool. Les Reds cherchent un milieu de terrain.

- 16h00 : Echange entre la Juve et le Barca. Matheus Pereira arrive à Barcelona pour 6 mois en prêt, avec une obligation d'achat. Alejandro Marques, lui, signe à Turin contre 8 millions d'euros.

- 14h40: "la situation n'est pas très claire", a admis Tuchel au sujet de Cavani. L'attaquant uruguayen est remis de sa blessure mais ne figure pas dans le groupe pour affronter Lille, ce dimanche. L'attaquant uruguayen espère encore trouver une porte de sortie avant vendredi.

- 14h20: Olivier Giroud pourrait finalement rejoindre l'Inter de Milan. En Italie, certains médias affirment que le joueur est d'accord avec le club lombard, tandis que l'Inter et Chelsea pourraient s'entendre sur un montant de 5 millions + 1,5 de bonus. De quoi refroidir la piste du Barça, qui reste pourtant privilégiée aux yeux de la presse anglaise.

- 13h20: Bassem Srarfi quitte Nice pour Zulte Waregem ! L'ailier international tunisien tentera d'aider Zulte à se qualifier pour les PO1.


- 13h: Dani Olmo à Leipzig, c'est officiel ! Le milieu offensif arrive du Dinamo Zagreb pour une somme estimée entre 20 et 30 millions d'euros.

- 12h: Morgan Sanson (Marseille) est ciblé par le Zenit Saint-pétersbourg, selon plusieurs médias français.

- 11h40: Arsenal serait proche d'engager Pablo Mari, le défenseur central de Flamengo, selon ESPN.

- 10h40: le Daily Mail annonce qu'Arsenal est prêt à blinder le contrat de son joyau Gabriel Martinelli pour s'assurer de conserver le jeune médian offensif de 18 ans durant quelques temps. Le Real Madrid, entre autres, s'intéresserait au joueur.

- 9h50: le Guardian annonce que Christian Eriksen va passer sa visite médicale à l'Inter de Milan ce week-end !

- 9h30: la presse italienne est formelle ! Un échange entre Layvin Kurzawa et Mattia De Sciglio est tout proche de se réaliser. La Juve et le PSG doivent régler les derniers détails de l'opération dans la journée.


Les infos du matin:

- Adnan Januzaj va probablement quitter la Real Sociedad cette semaine. La Roma garderait une longueur d'avance sur le Milan AC, selon plusieurs médias. Mais West Ham se renseignerait également, sous l'impulsion de David Moyes, qui a lancé Adnan à Manchester United en 2013. On se dirige en tout cas vers une location du joueur. L'éventuelle option d'achat associée devrait être d'au moins 18 millions d'euros pour séduire le club basque.

- Surprenant: Vincent Kompany a approché... Van Persie ! Plus d'infos ici.

- Bubacarr Sanneh, le Gambien à 8 millions qui a quitté le club turc de Göztepe parce qu’il s’y sentait malheureux, est dans le viseur d’Ostende, qui veut le louer pour six mois. Mais les deux clubs n’ont pas encore un accord financier. Qui plus est, le joueur est actuellement bloqué en Afrique à la suite d’un problème avec son permis de travail.
Didillon refuse de s’entraîner, Vercauteren râle

- Le problème Didillon s’aggrave de jour en jour. Hier, le gardien français qui veut forcer un transfert à Genk a encore refusé de s’entraîner malgré sa présence à Neerpede. "Il sait ce que j’en pense" , dit Frankie Vercauteren, qui ne le reprendra pas dans la sélection pour le match au Cercle. Davy Roef sera donc numéro 2, probablement jusqu’à la fin de la saison.

- Didier Lamkel Zé sera mis de côté par Bölöni, pour Antwerp-Zulte, ce dimanche. Après le penalty-gate en Coupe, plusieurs joueurs anversois réclament une vraie sanction (et pas une simple amende) pour leur partenaire. De là à imaginer le Camerounais quitter le club avant vendredi ? Sans doute pas, car Lamkel Zé est trop important pour l'Antwerp. Mais sa situation mérite d'être suivie...

- Tottenham serait intéressé par Krzysztof Piatek, mais le Milan AC réclame 33 millions d'euros pour son attaquant, ce qui refroidit les Londoniens.

- SkySports annonce que Manchester United lorgne du côté de Monaco pour remplacer Rashford, blessé. Islam Slimani (prêté par Leicester) serait la cible principale des Mancuniens.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be