Journal du mercato (26/01) : Deux clubs anglais se disputent James Rodriguez

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

Rédaction
Journal du mercato (26/01) : Deux clubs anglais se disputent James Rodriguez
©AFP

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

Le fil infos

- 19h17 : Chelsea aurait trouvé le remplaçant de Olivier Giroud en la personne du Polonais Krszysztof Piatek selon le journaliste Ncolo Schira. L'agent du joueur polonais, qui ne joue plus avec l'AC Milan, l'aurait proposé aux Blues.

- 17h56 : Genk pourrait-il perdre un de ses hommes forts avant la fin du mercato ? Après Ally Samatta, c'est Sander Berge qui pourrait rejoindre la Premier League. Selon SkySports, Sheffield United aurait jeté son dévolu sur le jeune Norvégien de 21 ans.

- 17h42 : Juninho, actuel directeur sportif de Lyon, a confirmé la piste Bruno Guimaraes à nos confrères de RMC Sport : "Pour Bruno Guimaraes, c’est à 95% fait. On va aller là-bas pour faire les derniers tests. On va le voir mercredi pour passer sa visite médicale."

- 16h34 : James Rodriguez vers la Premier League ? Arsenal et Everton se disputeraient les services du Colombien, très peu utilisé cette saison au Real Madrid.

- 15h55 : Selon le Daily Express, la pépite Eduardo Camavinga serait pistée par Manchester City. Les CItizens s'inscrivent donc dans la longue liste des clubs intéressés par le Français de 17 ans qui possède encore un contrat jusqu'en 2022.

- 15h05 : Le transfert de Lucas Tousart au Hertha Berlin devrait bientôt être officialisé. Le Français est actuellement dans la capitale allemande et passera sa visite médicale ce soir. Néanmoins, le joueur devrait rester à Lyon jusqu'en fin de saison sous la forme d'un prêt.

- 14h44 : Si le Barça s'intéresse à Wissam Ben Yedder, l'AS Monaco ne semble pas prêt de lâcher l'international français. Interrogé par Canal Football Club, l'entraîneur des Monégasques, Robert Moreno a en tout cas placé la barre très haut : "Je ne suis au courant de rien mais s'ils viennent avec 200 millions, on pourra discuter."

- 14h23 : Charleroi se séprare d'un excédentaire. Plus d'infos ici.

- 13h28 : Layvin Kurzawa ne devrait finalement pas rejoindre Arsenal cet hiver. les Gunners refuseraient de lâcher les sept millions demandés par le PSG pour l'arrière gauche selon le Daily Star. Kurzawa pourrait néanmoins quitter Paris pour la Juventus dans le cadre d'un échange avec De Sciglio.

- 13h10 : Malgré la position très favorable de l'Atlético de Madrid dans le dossier, Manchester United n'abandonnerait pas l'idée de recruter l'attaquant uruguayen Edinson Cavani selon Telefoot.

- 12h50 : Les Spurs ne sont pas les seuls à s'intéresser à Paco Alcacer. Selon The Sun, Newcastle s'activerait également pour recruter l'attaquant espagnol de Dortmund. Les Magpies seraient prêts à débourser 30 millions d'euros l'été prochain pour le recruter. Mais selon le tabloïd, le joueur de 26 ans privilégierait un retour en Espagne à un passage en Premier League.

- 11h17 : Selon la presse britannique, Gareth Bale pourrait faire son retour à Tottenham cet hiver. Les Spurs seraient en négociation avec le Real Madrid pour un transfert définitif. José Mourinho penserait également à Paco Alcacer et Mario Götze pour renforcer l'équipe qui s'apprête à voir partir Christian Eriksen partir à l'Inter.

- 10h54 : Ever Banega quittera la Liga en juin prochain. L'Argentin de 31 ans a signé un contrat avec le club saoudien d'Al-Shabab à partir de la saison prochaine.

- 10h20 : José Mourinho s'est exprimé sur le probable transfert de Christian Eriksen à l'Inter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Portugais n'est pas heureux : "Se retrouver dans une telle situation le 25 janvier n'est pas chouette", a-t-il expliqué en conférence de presse critiquant le timing avec lequel l'Inter essaye de faire débarquer le Danois.

- 9h35 : Un Luxembourgeois vers la Premier League ? Selon le Daily Mail, Norwich s'intéresserait à l'ailier Daniel Sinani, joueur de Dudelange. En fin de contrat en juin prochain, les Anglais pourraient attendre la saison prochaine pour le recruter. Le joueur de 22 ans avait impressionné cette saison lors de la phase de poules de l'Europa League pendant laquelle il avait marqué quatre buts.

- 9h25 : Où se situe l'avenir d'Edinson Cavani ? Une seule chose semble claire, l'attaquant uruguayen souhaite quitter le PSG cet hiver. Et parmi les nombreuses pistes, c'est l'Atlético de Madrid qui semble tenir la corde. Les Rojiblancos se disent optimistes pour parvenir à le recruter d'ici la fin du mercato hivernal selon Cadena Cope. Mais cela devrait coûter cher au club madrilène, environ 80 millions d'euros, entre le montant du transfert et le salaire demandé par le joueur.

- 9h20 : Le Standard aurait-il trouvé son nouveau défenseur central ? La réponse ici.

- 9h15 : Un nouveau gardien à l'Antwerp, avant un nouveau coach ? Plus d'infos par ici.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be