Mais où va signer Erling Haaland l'été prochain?

Manchester United, PSG, Liverpool, Real Madrid... tous les clubs s'arrachent Erling Haaland.

G.J.
Mais où va signer Erling Haaland l'été prochain?
©BELGA

Le mercato ouvre ses portes dans deux semaines. Mais les rumeurs à propos de l'avenir de Erling Haaland vont bon train. À ce stade, bien malin est celui qui peut affirmer où le Norvégien va poser ses valises l'été prochain. Une chose semble acquise ou presque, il ne devrait pas rester du côté de Dortmund. Arrivé en janvier 2020, le serial buteur aux 76 goals en 74 matchs dans la Ruhr semble prêt à faire le grand saut. Tour d'horizon.

Manchester United en pôle

Avec Kylian Mbappé, il est la valeur marchande la plus chère de la planète football. Selon le site de référence Transfermarkt, le Français est estimé à 160 millions d'euros tandis que le Norvégien de 21 ans est évalué à 150 briques. Alors que KM7 sera libre l'été prochain s'il ne rempile pas avec le PSG, Erling Haaland dispose d'une clause qui agite les grands clubs européens. Elle stipule qu'il pourrait partir pour une somme comprise entre 75 et 90 millions d'euros l'été prochain. Une broutille pour certains gros clubs.

Dans son édition du jour, le très sérieux Bild annonce que Manchester United serait en pole position pour la signature de l'attaquant. Le prix ne refroidit évidemment pas les Red Devils. D'autant plus lorsque l'on sait qu'ils ont dépensé plus ou moins la même somme pour le défenseur Harry Maguire.

Selon le quotidien, Manchester dispose de plusieurs arguments. Tout d'abord, le club a les reins assez solides financièrement. Ensuite, le club anglais a l'habitude de travailler avec le sulfureux Mino Raiola. Un argument de poids même si l'on sait que les relations entre l'agent et les dirigeants sont fraîches depuis les velléités de départ de Paul Pogba. Seul ombre au tableau: United végète à une inquiétante sixième place. Un classement synonyme d'Europa League. Une compétition qui est devenue trop petite aux yeux de l'ancien de Salzburg.

Le PSG, le Barça, Liverpool et le Real en embuscade

Toujours à la recherche de bonnes affaires, le PSG est un autre prétendant crédible. D'autant plus que le club de la capitale française aura besoin d'un nouveau visage en cas de départ de Mbappé pour Madrid l'été prochain. À moins que le Norvégien veuille suivre le Français à Madrid.

Présent dans l'émission El Chiringuito, Javier Tebas, le président de la Liga, avait admis que c'était une possibilité. Du moins économiquement. Tout le contraire du FC Barcelone dont les finances sont dans le rouge. "Est-ce que le Barça peut espérer recruter Haaland au vu de sa situation ? Non, pas dans sa situation actuelle. Mais le Real Madrid, oui. Il peut recruter Mbappé et Haaland", a-t-il déclaré il y a quelques mois. On sait cependant qu'une réunion entre Joan Laporta et Mino Raiola a eu lieu pas plus tard que cette semaine, ce qui semble confirmer que le Barça va tenter sa chance, malgré ses problèmes financiers.

Autre possibilité: Liverpool. Jürgen Klopp ne dispose pas dans son effectif d'un profil comme le serial buteur. Firmino semble être en perte totale de vitesse tandis que Diego Jota a davantage le profil d'un ailier.

Dans la bagarre, Manchester City semble absent des débats. Le club a beaucoup dépensé ces dernières années pour modeler son effectif. Selon le quotidien catalan Sport, aucune folie ne sera tolérée chez les Skyblues. Les dirigeants souhaitent vendre afin d'alléger leur masse salariale.

Une chose est certaine, la bagarre s'annonce dantesque pour s'offrir le phénomène.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be