Le journal du mercato (02/01): vers un échange Anthony Martial - Ousmane Dembélé ?

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer.

La Rédaction
Le journal du mercato (02/01): vers un échange Anthony Martial - Ousmane Dembélé ?
©Montage

Le fil info :

- Le FC Barcelone aurait entamé des négociations avec Manchester United au sujet d'Anthony Martial selon Sport. Pour ce faire, les Catalans seraient prêts à vendre Ousmane Dembélé aux Red Devils dès cet hiver, lui qui n'a toujours pas prolongé au Barça et dont le contrat se termine en juin prochain. Pour que l'opération se précise, les Mancuniens voudraient conserver Martial jusqu'en fin de saison sous la forme d'un prêt.

- Selon le Sun, Thomas Tuchel a indiqué la porte de sortie à trois joueurs à Chelsea. Il s'agit de Ross Barkley, Ruben Loftus-Cheek et Hakim Ziyech. Mais les Blues ne comptent pas les brader non plus. Ainsi, l'international marocain, qui a inscrit 3 buts et délivré 4 passes décisives en 18 matchs cette saison, est estimé à 40 millions d'euros selon ses dirigeants.

- Ralf Rangnick ne veut pas voir partir Edinson Cavani cet hiver. Cité sur le départ, le vétéran uruguayen n'aura pas de bon de sortie de la part du nouvel entraîneur de Manchester United comme il l'a précisé en conférence de presse : "Il sait que je ne le laisserai pas partir car pour moi c'est un joueur très important. Nous avons définitivement besoin de lui et il est clair qu'il doit rester."

- La presse italienne évoque un échange Kaio Jorge - Arkaduisz Milik entre la Juventus et l'OM. Mais les Phocéens ne comptent pas se séparer de leur attaquant pour moins de 20 millions d'euros et ne voudraient pas le prêter.

- Un Belge de plus au Stade de Reims. Le défenseur Maxime Busi est prêté par Parme (Serie B) jusqu'en fin de saison. Plus d'infos ici.

- Bon dernier en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne doit impérativement se renforcer lors du prochain mercato pour sauver sa peau. Selon L'Équipe, les Stéphanois s'intéressent à deux excédentaires du noyau du PSG : Colin Dagba et Sergio Rico. L'arrière latéral français n'a disputé que deux matchs de championnat cette saison tandis que le gardien, barré par Donnarumma et Navas, n'a joué que 22 minutes cette saison. Mais le PSG chercherait plutôt à vendre ces deux joueurs alors que Saint-Etienne privilégierait des prêts.

- Le milieu d'Eupen, Edo Kayembe devrait rejoindre Watford cet hiver selon The Athletic. Le Congolais passé par Anderlecht a disputé 17 rencontres avec les Pandas depuis le début de la saison. Toujours selon les informations du média anglais, Watford aurait également l'arrière gauche de Nice, Hassane Kamara dans le viseur.

- Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'Anglais Axel Tuanzebe va rejoindre Naples. Un accord aurait été trouvé et le joueur loué par Manchester United à Aston Villa pendant la première partie de saison doit encore passer sa visite médicale. Le défenseur va être loué 6 mois par les Partenopei contre 500 000 euros.

- Le Barça est sur le point de se débarrasser d'un de ses excédentaires : le deuxième gardien, Neto est en discussions avancées avec le club brésilien de Flamengo selon le quotidien Sport. Le gardien avait lui-même demandé à partir pour avoir davantage de temps de jeu.

- Les nouveaux riches de Newcastle ont soumis une première offre formelle pour Kieran Trippier, le latéral gauche de l'Atletico. Selon le Mirror, les Magpies devraient également tenter de débaucher Pierre-Emerick Aubameyang, sur une voie de garage à Arsenal. L'objectif est d'obtenir l'attaquant gabonais en prêt avec une option d'achat à 24 millions d'euros.

- Le premier "gros" transfert de ce mercato d'hiver a été annoncé dès ce 1er janvier. En effet, l'Ukrainien Vitaliy Mykolenko quitte le Dynamo Kiev pour Everton qui a déboursé 23,5 millions d'euros. Plus d'infos ici.

- Philippe Clement officialisé à Monaco ce dimanche ? L'entraîneur de Bruges a négocié avec les Principautaires et ce n'est plus qu'une question de temps avant que le club n'officialise son intronisation. S'il ne sera pas encore en bord de terrain pour coacher les Monégasques ce dimanche en Coupe de France face à Quevilly, le Belge devrait néanmoins assister à la rencontre depuis les tribunes. À Bruges, on s'active déjà à le remplacer avec comme piste numéro un, l'entraîneur d'Ostende Alexander Blessin.

En attendant, Monaco a recruté le jeune Brésilien Vanderson ce 1er janvier. Le défenseur a signé un contrat de 5 ans dans la Principauté. Selon différentes sources, Monaco a déboursé environ 12 millions d'euros pour acquérir ses services.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be