Journal du mercato (15/01): Haaland va prendre sa décision, Salah négocie toujours sa prolongation de contrat

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

N. Ch.
Journal du mercato (15/01): Haaland va prendre sa décision, Salah négocie toujours sa prolongation de contrat
©Belga

Le fil info:

- 20h05:

Lewis Baker

, un médian de Chelsea, quitte les Blues définitivement après plusieurs prêts infructueux. Il signe à Stoke City.

- 18h10:

Alex Miranchuk

quitte l'Atalanta pour le Genoa. Il s'agit d'un prêt payant de 2,5 millions d'euros assorti d'une option de 8 millions, selon le journaliste italien Nicolo Schira. Le médian offensif n'a jamais vraiment percé à Bergame.

- 17h20: Sky Italia rapporte des contacts entre Naples et

Nicolas Tagliafico

, le back gauche de l'Ajax Amsterdam.

- 16h20: Chelsea serait intéressé par

Frenkie de Jong

, selon le Daily Mail. Au point de faire une offre de 40 millions d'euros au Barça ? Fabrizio Romano dément toutefois l'information: "Barcelone n'a reçu aucune offre, ni écrite ni orale".

- 16h: le FC Barcelone serait en pleines négociations avec

Ronald Araujo

pour prolonger son contrat. Le bail actuel du défenseur central uruguayen court jusqu'en 2023.

- 15h20: Newcastle, décidément très actif (ou en tout cas très lié aux rumeurs qui paraissent dans les différents médias), serait sur la piste de

Keylor Navas

, le gardien du PSG, selon RMC Sport.

- 14h30: "Ancelotti est obsédé par Kalvin Phillips" selon El Nacional. Le médian international anglais de Leeds serait le successeur tout désigné de Casemiro au Real Madrid selon le média espagnol.

- 14h:

Erling Haaland

devrait bientôt se décider concernant son avenir ! "J'ai choisi de ne pas trop parler dans les médias ces derniers mois, par respect pour Dortmund. Mais maintenant que le club m'a mis la pression, je vais devoir prendre bientôt une décision" a déclaré le buteur norvégien après la victoire contre Fribourg, ce vendredi.

- 13h50: "

Sven Botman

n'est pas à vendre" a déclaré le président du Losc Olivier Létang. Le défenseur central néerlandais est notamment évoqué du côté de Newcastle.

- 13h30:" Signer un gros contrat, ce n'est pas comme acheter un smartphone." La punchline est signée Jurgen Klopp à propos des négociations entre

Salah

et Liverpool. "Il y a des discussions" a affirmé l'entraîneur allemand.

- 13h05: Newcastle aurait approché le club turc Adana Demirspor pour tenter de débaucher

Mario Balotelli

. Mais le président turc affirme avoir refusé cette offre. "Nous n'avons aucune intention de le vendre."

- 12h40: le quotidien espagnol Marca affirme que

Joao Felix

ne quittera pas l'Atlético Madrid malgré des rumeurs le liant à Manchester City.

- 11h50: la prolongation de contrat de

Dybala

traine, du côté du Turin. L'attaquant argentin, qui sera libre cet été, pourrait donc quitter la Juve...

- 11h10:

Hatem Ben Arfa

au Losc, ça chauffe. Le médian offensif pourrait signer pour six mois en faveur du champion de France, sur le point de perdre Yusuf Yazici, en partance pour le CSKA Moscou.

- 10h50: le quotidien britannique The Telegraph affirme que

Kylian Mbappé

n'aurait pas encore tourné le dos au PSG. L'international français pourrait finalement... prolonger son contrat pour une courte durée, ce qui lui éviterait de partir libre cet été. Une rumeur étrange puisque le joueur est sur le point d'obtenir une prime à la signature record grâce à son statut "d'agent libre", quelle que soit sa destination. Affaire à suivre...

- 10h40:

Dusan Vlahovic

pourrait signer à Arsenal dès cet hiver. Si les Gunners sont sur la piste de l'attaquant serbe depuis plusieurs jours, le journal italien La Reppublica affirme désormais que la Fiorentina est proche de céder. La dernière offre d'Arsenal, qui s'élèverait à 69 millions d'euros, pourrait contenter les dirigeants toscans. Les Londoniens réussiraient donc un joli coup en attirant cet attaquant de 21 ans très convoité.

- 10h20: à court de moyens mais pas d'idées, le Barça souhaiterait renforcer sa défense en recrutant l'été prochain des joueurs qui seront libérés de leur contrat.

Azpilicueta, Rüdiger, Christensen

(Chelsea) et

Süle

(Bayern Munich) seraient ainsi en contact avec les Catalans.

- 10h: plusieurs médias italiens affirment que le Milan AC aimerait recruter

Arthur Theate

l'été prochain ! Le Diable rouge, qui a rejoint Bologne en 2021, fait son trou en Italie et commence à attiser les convoitises. Quoi qu'il arrive, il ne partira pas cet hiver puisqu'il a déjà défendu les couleurs de deux équipes cette saison: Ostende et Bologne. Son nouveau club voudrait récupérer au moins vingt millions d'euros dans la transaction.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be