Journal du mercato (18/01): quel avenir pour Paul Pogba?

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

La Rédaction
Journal du mercato (18/01): quel avenir pour Paul Pogba?
©AFP

Le fil infos :

- 20h45: Alexandre De Bruyn va poursuivre sa carrière à Courtrai où il a signé un contrat de 2 ans et demi, avec option pour deux années de plus, a annoncé le club flandrien mardi. Le milieu de terrain offensif, 27 ans, formé à Anderlecht puis passé à Lommel, évoluait à La Gantoise depuis l'été 2020 pour une expérience mois réussie qu'à Saint-Trond d'où il venait (trois buts en 25 matches).

- 19h54: Pallois prolonge à Nantes. Le défenseur central de 34 ans était en fin de contrat en fin d'année. Il a signé jusqu'en 2024 a annoncé le club sur les réseaux sociaux.

- 19h35: Kaiser Franck sur le départ? FootMercato annonce que deux clubs turcs aimeraient attirer le Français de 36 ans. Kasimpasa (19e de Süper Lig) et le Fatih Karagümrük voudraient effectivement ramener le légendaire ailier en Turquie. Le joueur de Salernitana a déjà joué pour le Galatasaray avant de rejoindre Marseille en 2005.

- 19h05: Newcastle revient à la charge pour Diego Carlos. Sky Sports annonce que les Magpies ne lâchent pas le Brésilien de 28 ans. Les Anglais vont effectuer une offre évaluée à 50 millions de livres soit un peu moins de 60 millions d'euros.

- 18h45: Duncan Ferguson est confirmé comme intérimaire à Everton. "Il sera responsable lors des prochaines rencontres." L'occasion pour lui de voir ce qu'il a dans le ventre.. Ferguson sera soutenu par John Ebbrell et Leighton Baines, ainsi que par l'entraîneur des gardiens Alan Kelly. Malgré cette information, Everton lorgne tout de même deux anciennes légendes de Premier League et du club.

- 18h24: Kolasinac est officiellement un joueur de Marseille. Le club l'a confirmé sur les réseaux sociaux.

- 17h56: Plea pourrait quitter le Borussia Mönchengladbach. C'est ce qu'annonce L'Equipe. Le quotidien précise que, sans surprise, c'est Newcastle qui est intéressé par l'éphémère international français.

Les infos du matin :

Journal du mercato (18/01): quel avenir pour Paul Pogba?
©D.R.

- Au Standard, le mercato est loin d'être terminé. Les Rouches veulent encore se séparer de plusieurs joueurs. Plus d'infos ici.

- De Camargo se rapproche de plus en plus d'un retour au stade Machtens. Plus d'infos ici.

- Approché par Everton pour succéder à Rafael Benitez, Roberto Martinez restera à la tête de l'équipe nationale jusqu'au Mondial. Pour plus d'infos c'est ici.

- Après le départ de Dewaele au Standard, Courtrai s'intéresse au back droit Bryan Reynolds qui est également sur les tablettes du Sporting d'Anderlecht.

Journal du mercato (18/01): quel avenir pour Paul Pogba?
©D.R.

- Rooney semble intéressé par le poste d'entraineur des Toffees. En effet, selon Sky Sports l'ancien numéro 9 ne serait pas contre reprendre le poste d'un club qu'il connaît bien pour y avoir fait 2 passages.

- Le solide milieu de terrain serbe Milinkovic-Savic serait dans les petits papiers de Manchester United selon Il Messaggero. Sous contrat jusqu'en 2024, les Red Devils devront cependant débourser 80 millions d'euros.

- Chelsea est à la recherche d'un back gauche pour compenser l'absence sur blessure de Chilwell. Les Blues voudraient rappeler Emerson de son prêt à l'OL mais le club lyonnais ne le voit pas de cet oeil.

Journal du mercato (18/01): quel avenir pour Paul Pogba?
©D.R.

- Sur le plateau de l'émission El Chiringuito de Jugones, Pedro Bravo, très proche de Mino Raiola à déclaré ceci: " Si Mbappé va au Real Madrid, Haaland jouera au FC Barcelone". Les deux stars ne devraient donc pas évoluer dans la même équipe. Affaire à suivre.

- Le Barça cible deux attaquants en cas d'échec dans le dossier Haaland. Le Suédois Alexander Isak et le Serbe Dusan Vlahovic semblent en effet bien plaire à Xavi.

Journal du mercato (18/01): quel avenir pour Paul Pogba?
©D.R.

- Tagliafico vers Naples? Le latéral gauche argentin dont le contrat expire en juin 2023 a déja informé qu'il ne prolongera pas du côté de l'Ajax. Selon Sky Sports Italia, Naples suivrait le dossier avec attention.

- La Juventus s'intéresse à Denis Zakaria qui arrive en fin de contrat du côté du Borussia Mönchengladbach. Les Bianconeri ont toujours apprécié le milieu de terrain suisse et pensent déjà à un remplaçant pour Arthur qui est cité avec insistance du côté d'Arsenal.

Journal du mercato (18/01): quel avenir pour Paul Pogba?
©D.R.

- Prêté à Elche depuis le début de saison, Benedetto devrait revenir à Marseille pour s'envoler directement pour Buneos Aires. L'Argentin est attendu par les dirigeants de Boca Juniors pour signer son contrat. Le transfert devrait rapporter entre 3 et 4 millions d'euros à l'OM.

Journal du mercato (18/01): quel avenir pour Paul Pogba?
©D.R.

- Le redoutable attaquant Diego Costa résilie son contrat avec l'Atlético Mineiro, le joueur est désormais libre de signer dans un autre club. Le Brésilien aura marqué 5 buts en 19 rencontres.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be