Le journal du mercato (23/01) : Januzaj devrait prolonger à la Sociedad, Oreal Mangala sur les tablettes du Galatasaray

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

Le journal du mercato (23/01) : Januzaj devrait prolonger à la Sociedad, Oreal Mangala sur les tablettes du Galatasaray
©AFP

- 21H50: Changement d'horizon en vue pour Orel Mangala? D'après plusieurs médias turcs, le Galtasaray a entamé les discussions pour attirer le joueur qui évolue en Bundesliga du côté de Stuttgart.

-21h35 : Arteta veut du renfort. Après le nul concédé face à Burnley, le coach des Gunners n'a pas caché son envie de recruter. "On va essayer". L'Espagnol s'est également montré évasif quant à l'avenir d'Aubameyang.

- 19h45 : L'avenir d'Adnan Januzaj continuera de s'écrire au Pays Basque. Son contrat qui se terminait en juin prochain va être prolongé dans les prochains jours. Le Diable rouge et son club ont trouvé un accord pour un bail jusqu'en 2025, avec une revalorisation salariale. "C'est une bonne nouvelle qu'un joueur comme lui veuille rester avec nous", s'est réjoui l'entraîneur de la Real Sociedad Imanol Alguacil. Une clause libératoire à hauteur de 70 millions d'euros sera incluse, selon Mundo Deportivo.

- 19h10 : Mandanda peut partir. D'après Pablo Longoria, président de l'OM, le légendaire gardien marseillais peut quitter son club de cœur. Selon La Provence, trois clubs sont intéressés : Nice, Saint-Etienne et le Galatasaray.

- 18h45 : Mazraoui veut quitter l'Ajax. D'après Fabrizio Romano, le Marocain veut quitter la Eredvisie. ""Mon futur ? C'est une bonne question ça. Je pense que les chances pour que je reste à l'Ajax sont vraiment minces, quelque chose comme 5%. Je suis ouvert à une nouvelle aventure. C'est le bon moment pour partir". Le Barça, Rome et Naples sont intéressés.

- 17h05 : un international argentin au Barça ? Nicolas Tagliafico, réserviste à l'Ajax, voudrait rejoindre la Catalogne selon Fabrizio Romano. Problème ? Les Néerlandais demandent une vente, tandis que les Blaugranas veulent un prêt. Le latéral gauche, également suivi par l'OM, mettrait la pression pour débarquer en Liga.

- 14h42 : Enorme échange en vue ? Selon Sport, Barcelone réfléchirait à proposer au PSG un échange entre Marc-André Ter Stegen et Gianluigi Donnarumma. Simple rumeur ou coup de l'année ?

- 14h33 : Frenkie de Jong incarne la nouvelle priorité du Bayern Munich. Selon les informations recueillies par Marca, le Néerlandais attire la convoitise du Rekordmeister. Le deal est loin d'être réglé. Barcelone souhaite garder le milieu défensif dont le bail expire en juin 2026. Cela dit, son indemnité de transfert conséquente pourrait améliorer les finances des Catalans.

- 14h03 : Mathias Olivera est un nouveau joueur de Naples. Reste à savoir si l'arrière gauche quittera la Genoa dès cet hiver ou lors du prochain été.

- 13h43 : Newcastle aimerait Yves Bissouma. Le milieu défensif de Brighton figure sur les tablettes des Magpies. Il lui reste un an et demi de contrat.

- 13h18 : Liverpool est intéressé par Fabio Carvalho. L'élément de 19 ans est considéré comme un prodige. Il évolue pour Fulham en Championship.

- 13h : Christian Eriksen va retrouver la Premier League. Le Danois devrait signer à Brentford pour son retour sur le terrain six mois après son malaise cardiaque à l'Euro.

- 12h37 : Luis Suarez vers la MLS ? Sur une voie de garage à l'Atletico Madrid, l'Uruguayen pourrait prendre la direction des Etats-Unis pour rejoindre David Beckham, propriétaire de l'Inter Miami. Aston Villa et un club asiatique restent à l'affut pour le buteur.

- 11h56 : Pep Guardiola sur le départ à Manchester City ? Selon The Sun, la Fédération néerlandaise rêve de s'attacher ses services pour conduire la sélection Oranje. Le Catalan ne serait pas insensible à la proposition, lui qui dispose actuellement d'un contrat jusqu'en juin 2023 avec les Citizens.

- 11h28 : Tanguy Ndombélé se rapproche du PSG. Le milieu de terrain de Tottenham pourrait atterrir dans la capitale française dans les prochaines heures si le PSG prend en charge l'intégralité de son salaire lors du prêt.

- 11h10 : Dusan Vlahovic et Arsenal se compliquent la tâche. Les Londoniens désirent ardemment le joueur de la Fiorentina mais celui-ci ne désire pas rejoindre les Gunners malgré leur insistance.

- 10h45 : La Juventus veut alléger sa masse salariale. Le club italien a placé sur sa liste des transferts Arthur Melo, Rodrigo Bentancur et Aaron Ramsey. Des discussions ont commencé avec Aston Villa pour le deuxième cité. La somme du transfert devrait approché les 20 millions d'euros.

- 10h23 : Newcastle veut poursuivre son mercato en défense. Après Kieran Trippier, les Magpies souhaitent se tourner vers James Tarkowski, le joueur de Burnley, après les refus de Sven Botman et Benoît Badiashile.

- 10h15 : L'Olympique Lyonnais ne devrait pas recruter. Dépassés par le Bayer Leverkusen dans le dossier Sardar Azmoun, les Rhodaniens ne se montreraient pas actifs sur le mercato sauf en cas de départs.

- 10h :

Oscar Mingueza

vers la sortie ? Le latéral du FC Barcelone suscite l'intérêt de Valence. Les Catalans souhaitent dégraisser ce qui leur permettrait de se renforcer comme le demande le coach

Xavi.

De leur côté, les pensionnaires de Mestalla ont pour objectif de récupérer

Bryan Gil

, indésirable à Tottenham ainsi que

Unai Nunez

et

Eray Cömert.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be