Journal du mercato (29/01): Noa Lang est courtisé par des grands clubs européens, Adama Traoré au Barça, c'est fait !

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations), notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer.

G.J.
Journal du mercato (29/01): Noa Lang est courtisé par des grands clubs européens, Adama Traoré au Barça, c'est fait !
©BELGA

- 19h52: Le FC Barcelone et Wolverhampton sont tombés d'accord: Adama Traoré fait son retour du côté de Barcelone. L'ailier est prêté avec une option d'achat en Catalogne, là où il a été formé. "Le FC Barcelone et Wolverhampton Wanderers Football Club ont trouvé un accord concernant le prêt du joueur Adama Traoré jusqu'au 30 juin 2022. Le club blaugrana prendra le salaire de l'attaquant à sa charge et possèdera une option d'achat libre. La présentation d'Adama Traoré en tant que nouvelle recrue du Barça aura lieu le mercredi 2 février (sans public). Le Club en communiquera les détails prochainement", indique le club dans un communiqué.

- 19h40: Orsic pourrait remplacer Chris Wood, parti à Newcastle pour 30 millions d'euros. Mais le Dinamo Zagreb n'est pas vendeur lors de ce mercato. "Ces derniers jours, Burnley a manifesté un grand intérêt pour Mislav Orsic", a déclaré le club dans un communiqué. "Suite à cet intérêt, le Dinamo informe le public que la décision a été prise: Mislav Orsic restera un joueur du Dinamo. Nous sommes impatients de participer à la suite de la saison avec ses coéquipiers et il contribuera à atteindre l'objectif de remporter à nouveau le championnat." Un autre joueur cité est Aaron Ramsey. Mais Sky Italia ne pense pas que le joueur soit chaud d'aller signer là-bas. Weghorst est également ciblé.

- 19h30: Guimaraes à Newcastle, c'est fait ! Sky Sports a même donné les détails de l'opération: 40 millions d'euros payés sur quatre ans par les Magpies à Lyon. Newcastle devra également donner 4 millions s'il reste cette saison et 4 de plus s'il reste l'an prochain. Aucune clause de relégation n'est inscrite dans le contrat.

- 19h15: Arsenal tient bon pour Nketiah. L'attaquant, doublure de Lacazette depuis la mise à l'écart d'Aubameyang, est courtisé par Crystal Palace. Sky annonce même que les Londoniens ont déjà formulé deux offres pour l'international espoir anglais de 21 ans. Arteta compterait sur son attaquant pour les six prochains mois de la saison.

- 19h02: Actuellement avec sa sélection nationale, Raphinha devrait rester du côté de Leeds. L'ailier brésilien était courtisé par West Ham selon Sky Sports. Mais Marcelo Bielsa a mis les fils barbelés sur son joueur. Avec 8 buts avec les Peacocks, il réalise une très bonne saison en Premier League.

- 18h30: Selon Julien Maynard, journaliste pour Téléfoot, Ndombélé ne rejoindra pas le PSG cet hiver. Le club de la capitale n'est pas parvenu à vendre assez pour s'offrir le joueur qui n'est pas satisfait de sa situation actuelle à Tottenham. Valence tiendrait la corde pour le faire venir en prêt.

- 18h00: Noa Lang sur le départ? L'ailier du Club de Bruges, qui a récemment été infecté au Covid, est convoité. Selon la Gazzetta dello Sport, l'international batave de 22 ans intéresse l'AC Milan, Tottenham et Liverpool. Cependant, le club en pôle position serait le Borussia Dortmund. Les Allemands seraient même prêts à mettre 25 millions d'euros pour s'offrir le talentueux néerlandais de 22 ans.

- 17h45: Xhaka parti pour rester ! Arsenal ne veut pas lâcher son milieu défensif malgré la volonté de José Mourinho. Effectivement, le coach de la Roma a fait du Suisse une priorité. Fabrizio Romano annonce que le joueur ne va pas bouger de Londres. Xhaka a disputé 10 rencontres de Premier League cette saison.

- 17h20: Niklas Süle ne va pas prolonger l'aventure du côté du Bayern Munich. Pour le remplacer, les Allemands comptent miser sur Andreas Christensen selon Sky Germany. Les Bavarois veulent lui offrir un salaire de 7,5 millions d'euros par an au défenseur de 25 ans. Tandis que les représentants du Danois de Chelsea en souhaiteraient 10. En fin de contrat avec Chelsea, le joueur pourrait aussi rempiler avec le dernier gagnant de la Ligue des champions.

- 17h00: Quand les Verts refusent... Diego Costa ! L'Equipe révèle que Saint-Etienne a été contacté par les agents de Diego Costa afin de renforcer le dernier de Ligue 1. Une proposition que les dirigeants ont poliment refusé. A 33 ans, l'Hispano-brésilien est sans club après une aventure du côté de l'Atletico Mineiro.

- 16h45: Tic tac tic tac pour Ousmane Dembélé. Alors que Xavi a décidé de se passer de son ailier à cause de son refus de prolonger son contrat, il ne reste que deux jours pour trouver une porte de sortie. Sans quoi le Français perdra six mois de sa carrière en ne jouant plus pour les Catalans. Selon Marca, il plairait beaucoup en Angleterre où Newcastle, Manchester United et Chelsea lui font les yeux doux selon Marca. Une chose est certaine, il n'ira pas à City affirme également le quotidien. La piste PSG est également d'actualité mais la préférence du joueur est de se diriger vers l'Angleterre. Nos confrères annoncent même que le joueur pourrait être prêté jusqu'à la fin de la saison et de son contrat. Une belle aubaine à saisir qui pourrait permettre au Barça d'encore recruter.

- 16h30: C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Felipe Caicedo est un joueur de l'Inter Milan. Le club lombard l'a annoncé sur les réseaux sociaux. L'ancien attaquant du Genoa débarque sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Sa mission dans son 12e club en carrière sera clair: jouer les doublures de Dzeko et Martinez.

- 16h15: Lampard a officiellement reçu une offre de la part d'Everton. L'ancien coach de Chelsea n'a pas encore fait son choix annonce Sky.

- 16h00: Fabrizio Romano pense que la Juve veut récupérer Denis Zakaria. Le milieu suisse de Mönchengladbach est en fin de contrat en juin prochain et souhaite rejoindre la Vieille Dame. Après l'arrivée de Vlahovic, la Juve pourrait donc réaliser un deuxième gros transfert rentrant. Côté départ, Bentancur est suivi par la Premier League. Tottenham et Aston Villa se disputent la signature de l'Uruguayen.

- 15h45: Vers un duel Everton Crystal Palace pour Van de Beek? Skysports annonce que les deux clubs tentent d'arracher le Batave en prêt jusqu'à la fin de la saison. Le milieu ne s'est jamais imposé depuis son transfert l'an dernier.

- 15h10: Le transfert de Erling Haaland a pris du plomb dans l'aile. AS annonce que les négociations entre le joueur et les autres clubs sont au point mort. En cause: la maladie de son agent Mino Raiola. Les différentes réunions entre le joueur, l'agent et le BVB ont donc été reportées. "Bien que l'agent soit maintenant chez lui, son état de santé reste inconnu. Haaland, le Borussia Dortmund et les clubs intéressés tentent de garder leur calme en attendant d'autres nouvelles. Sans Raiola, rien ne décollera", déclarent nos confrères.

- 14h30: Les Bordelais ne sont pas les seuls à désespérer dans ce mercato. Newcastle aussi galère à se trouver la perle rare en défense centrale. Même si les montants ne sont pas les mêmes. Le relégable a été recalé par Diego Carlos alors qu'une offre d'environ 50 millions de Livres était sur la table. Les Magpies pisteraient Dan Burn. Selon The Athletic, Brighton a déjà refusé deux offres dont la dernière de 10 millions de Livres Sterling. Le joueur anglais de 29 ans est ardemment courtisé par Eddie Howe, le coach de Newcastle.

- 14h15: Les Girondins de Bordeaux sont prêts à tout. Alors qu'ils ont mis Koscielny au placard, le club cherche désespérément un défenseur central avec de l'expérience. Deux profils sont cités: Marcelo et Phil Jones. Sur une voie de garage à United, l'Anglais pourrait se relancer en France annonce L'Equipe.

- 13h55: Loïc Rémy vers un retour en France? L'Equipe annonce que l'attaquant, qui évolue à Rizespor, aimerait aider Saint-Etienne à se maintenir en Ligue 1.

- 13h35: Nouvelle piste pour le FC Barcelone. Les Catalans veulent recruter l'international allemand Matthias Ginter selon Bild. Le média allemand annonce que le défenseur de Mönchengladbach sera en fin de contrat l'été prochain.

- 13h00: ESPN annonce que le PSG souhaiterait s'attacher les services de Raheem Sterling en cas de départ de Kylian Mbappé cet été. Pas toujours titulaire cette saison, l'Anglais de 27 ans a marqué 7 buts en 19 rencontres de Premier League avec City.

- 12h25: Stefano Sensi est en manque de temps de jeu du côté de l'Inter. Le petit milieu italien n'a disputé que 9 petites rencontres de Serie A. Du coup, il a choisi de se relancer du côté de la Sampdoria où il a été prêté. "L'UC Sampdoria annonce avoir temporairement acquis les droits sur les performances sportives du footballeur Stefano Sensi (né à Urbino le 5 août 1995) du FC Internazionale", annoncent les deux clubs dans un communiqué.

- 12h00: Après avoir perdu Vlahovic, la Fiorentina se renforce. Arthur Cabral aura la lourde tâche de remplacer le monstre serbe. "L'ACF Fiorentina annonce avoir définitivement acquis les droits sur les performances sportives du footballeur Arthur Mendonça Cabral du FC Bâle 1893", annonce le club dans un communiqué. Aucun prix n'a été indiqué mais cela ne devrait pas poser de problème après avoir reçu au minimum 81,6 M€ (plus 10 M€ de bonus) de la part de la Juve pour son ancien attaquant.

- 11h30: Quel attaquant pour West Ham? Les négociations continuent pour Hugo Ekitike avec Reims. Mais le numéro neuf coûte très cher et son club ne le laisserait pas partir pour moins de 30 briques. Du coup, les Hammers lorgnent un autre avant centre en la personne de Rhys Healey. Le joueur anglais de 27 ans évolue à Toulouse et a inscrit 13 buts en Ligue 2.

- 11h05: Selon Sky Sports, Julian Alvarez va signer à Manchester City. L'attaquant argentin de River Plate devrait débarquer dès cet hiver. Le média anglais annonce qu'il ne reste que quelques détails à régler pour que cela soit officiel.

- 10h53: Le Standard n'a pas terminé son mercato. Pour en savoir plus, cliquez ici !

- 10h45: Bruges n'a pas battu l'Union jeudi. Et son entraîneur souhaite se renforcer... plus d'infos ici !

- 10h35: Lo Celso pour remplacer Guimaraes? Le milieu brésilien est plus que convoité par Newcastle. Il devrait partir sous peu car l'Olympique Lyonnais n'a pas pu résister face aux 42 millions offerts par les Magpies. Pour le remplacer, le milieu argentin Lo Celso est la cible principale des Gones. "L'OL et Tottenham ont un accord pour le prêt de Gio Lo Celso. Le joueur n'est pas encore totalement d'accord au niveau du contrat", annonce Fabrizio Romano.

- 10h30: Monaco est gourmand avec Tchouaméni. RMC Sport annonce que le club de la principauté demande entre 80 et 100 millions pour l'international français. Le média estime également qu'il est suivi par tous les gros morceaux du continent: le FC Barcelone, le Real Madrid, Chelsea, les deux Manchester, Liverpool et le Paris Saint-Germain seraient sur le coup. Cependant, le transfert ne se fera pas avant cet été.

- 10h15: Le FC Barcelone accélère. Alors qu'Adama Traoré est en route pour la Catalogne, Sport et Mundo Deportivo annonce que le FCB aimerait recruter Aubameyang. Plus en odeur de sainteté du côté des Gunners, l'attaquant pourrait être prêté pour six mois. Mais le dossier coince à cause de Ousmane Dembélé qui est toujours à Barcelone alors que sa prolongation de contrat n'est pas actée.

- 10h05: Valence termine en force ! Après avoir recruté Moriba pour le milieu de terrain, Bryan Gil est en pourparlers avec les Galiciens annonce Sky Sports. Arrivé cet été à Tottenham, l'Espagnol ne s'est pas imposé chez les Spurs. Un prêt avec option d'achat est à l'étude.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be