Le Barça a quasiment bouclé son premier transfert pour la saison prochaine

Sauf retournement de situation, Andreas Christensen sera un joueur du FC Barcelone la saison prochaine. Le défenseur arrivera libre en provenance de Chelsea.

J.Co.
Le Barça a quasiment bouclé son premier transfert pour la saison prochaine
©AFP

Il ne reste que quelques détails à régler. Mais selon plusieurs médias, Andreas Christensen va s'engager avec le Barça. Une dernière réunion est prévue cette semaine pour finaliser son contrat portant sur cinq saisons. Le défenseur danois de Chelsea sera la première recrue catalane pour la saison 2022-2023.

Selon Fabrizio Romano, Christensen a refusé la proposition de deux clubs de Premier League, par respect pour Chelsea, avec qui il n'a toutefois pas pu trouver un accord pour prolonger son contrat. Le Bayern Munich était aussi très intéressé par son profil, mais c'est finalement en Liga qu'il atterrira. Au club, on resterait toutefois prudent tant que rien n'est signé, après ce qui s'est passé avec Wijnaldum l'été dernier (il avait finalement rejoint le PSG alors qu'il avait un accord avec Barcelone).

Pour l'équipe dirigée par Xavi, il s'agirait d'une recrue de choix, dans un secteur laissé à l'abandon ces dernières années. Et à nouveau à moindre coût. Ces derniers mois, le club espagnol a notamment engagé Memphis Depay, Eric Garcia, Dani Alvès et Pierre-Emerick Aubameyang sans indemnités de transfert.

Le Barça a quasiment bouclé son premier transfert pour la saison prochaine
©AFP

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be