Pep Guardiola en route pour la sélection brésilienne ?

Le coach de Manchester City est le candidat numéro un pour reprendre la Seleção après la Coupe du monde au Qatar.

La Rédaction
Pep Guardiola en route pour la sélection brésilienne ?
©AFP

Ce n'est un secret pour personne, Tite quittera ses fonctions de sélectionneur du Brésil à l'issue de la Coupe du monde au Qatar en décembre prochain. La fédération brésilienne est d'ailleurs déjà bien occupée à chercher son futur remplaçant. Selon Marca, le candidat numéro un pour reprendre le poste ne serait autre que Pep Guardiola.

Des négociations ont déjà eu lieu entre les deux parties et devraient encore se poursuivre dans les semaines à venir. L'offre actuelle porterait sur un contrat de quatre ans, soit jusquà la Coupe du monde 2026, accompagné d'un salaire net d'environ 12 millions d'euros par an. Un montant élevé mais inférieur aux 20 millions qu'il touche actuellement à Manchester City.

L'Espagnol est encore sous contrat avec les Citizens jusqu'à la fin de la saison 2022-2023 et a déjà confié qu'il souhaitait ensuite "prendre un peu de repos". "Après cela, je veux entraîner une sélection nationale sur un Euro, un Mondial ou une Copa America." La principale crainte des Brésiliens est que Guardiola ne souhaite pas quitter ses fonctions à City l'été prochain et ne soit donc pas encore disponible après la Coupe du monde.

Il ne serait pas étonnant que le choix de Guardiola soit lié à un éventuel succès de Manchester City en Ligue des Champions. Quoiqu'il en soit, l'enthousiasme est présent au sein de la fédération brésilienne de pouvoir accueillir l'ancien joueur du Barça dans les prochains mois.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be