Le Real Madrid a bouclé son premier gros transfert de l'été (et ce n'est pas Mbappé)

En fin de contrat avec Chelsea, Antonio Rüdiger va s'engager avec le Real Madrid, avec qui il a trouvé un accord verbal.

J.Co.

C'était l'un des joueurs les plus convoités sur le marché. Il faut dire que le défenseur allemand avait de solides arguments à faire valoir. Pièce centrale du Chelsea champion d'Europe la saison dernière, Rüdiger est aussi en fin de contrat en juin, et donc libre. Thomas Tuchel avait d'ailleurs confirmé samedi, à l'issue de la victoire face à West Ham, qu'il allait quitter Stamford Bridge.

"J'ai le sentiment qu'on a tout fait pour le garder, que ce soit moi ou le club", expliquait le coach allemand, qui a reconnu que la situation floue dans laquelle se trouve Chelsea actuellement n'arrange pas les affaires. "Antonio a dit qu'il quitterait le club cet été. C'est sa décision. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous mais il a toujours été fantastique, dans son attitude et sur le terrain. C'est un joueur très important et il le restera jusqu'à à la fin de la saison, même si on est très déçu qu'il parte."

C'est donc le Real Madrid qui va rafler la mise, alors que plusieurs cadors européens étaient sur ses rangs, notamment le PSG et la Juve. Rüdiger avait d'ailleurs marqué contre le Real à Santiago Bernabeu, en quart de finale de la Ligue des Champions il y a deux semaines.

Selon le journaliste de Sky Fabrizio Romano, un accord verbal a été trouvé, même si rien n'est encore signé. L'ancien élément de l'AS Rome devrait s'engager pour un contrat à long terme avec le probable futur champion d'Espagne. Qui va du même coup se constituer une défense en béton armé, entre les Courtois, Alaba ou Militao. Et en attendant, peut-être, un certain Kylian Mbappé...

Le Real Madrid a bouclé son premier gros transfert de l'été (et ce n'est pas Mbappé)
©AFP

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be