La fin d'une ère à la Juventus: Giorgio Chiellini annonce son départ en fin de saison

Arrivé en 2005, le défenseur italien va refermer ce long chapitre de sa carrière.

La rédaction
La fin d'une ère à la Juventus: Giorgio Chiellini annonce son départ en fin de saison
©AP

La fin d'une époque arrive à la Juventus. À 37 ans, Giorgio Chiellini a annoncé qu'il quitterait la Vieille Dame à l'issue de la saison. C'est ce qu'il a révélé à l'issue de la finale de la Coupe d'Italie perdue par les Bianconeri face à l'Inter : "Je vais céder ma place à beaucoup de jeunes, car l'année prochaine, je ne sera plus là", a-t-il déclaré, "lundi, je disputerai mon dernier match dans le stade de la Juventus et le match contre la Fiorentina le dimanche suivant sera mon dernier avec la Juventus."

"Je dis au revoir avec joie à cette équipe dont je serai toujours le plus grand supporter", a ajouté celui qui a disputé 559 matchs avec la Vieille Dame. Arrivé en 2005 de la Fiorentina, Chiellini aura remporté neuf fois le championnat d'Italie, cinq fois la Coup d'Italie. Cette saison, le défenseur aura connu beaucoup d'absences en raison de blessures diverses mais conservait son brassard de capitaine quand il montait sur le terrain.

S'il a annoncé qu'il quitterait la Juventus, Chiellini est resté évasif quant à son futur : "Je ne sais pas ce que je vais faire. Je dois évaluer les possibilités avec ma famille. Je suis juste content de quitter le club cette année pour laisser de la place aux jeunes. C'est mon choix." L'italien pourrait tenter une dernière pige à l'étranger. Il aurait reçu plusieurs offres de clubs de MLS mais n'aurait pas encore pris sa décision.

Il y a quelques semaines, Chiellini avait déjà annoncé son retrait de la sélection nationale italienne, avec laquelle il était devenu champion d'Europe l'année dernière.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be