Mercato : "Ousmane Dembélé est partagé entre le Barça et plusieurs options"

L'international français a plus d'une option qui s'offre à lui.

M.Ch
Mercato : "Ousmane Dembélé est partagé entre le Barça et plusieurs options"
©AFP

A l'heure où de nombreux dossiers enflamment les médias, au tour d'Ousmane Dembélé de rentrer dans la danse. Si le dossier n'est pas aussi attendu que celui de son coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé, le Barça aimerait prolonger son ailier.

Le dossier "Dembouz" est l'une des priorités des Blaugrana. Son entraîneur Xavi, désire garder la pépite française dont le contrat arrive à sa fin le mois prochain. Celui qui est le meilleur passeur de la Liga (13 passes décisives), a plusieurs choix qui s'offrent à lui, à quelques mois de la Coupe du monde.

L'ailier ambidextre, recruté il y a 5 ans pour pas moins de 140 millions d'euros, est également courtisé par plusieurs grands clubs européens selon les dires du président, Joan Laporta. "Je pense qu'il aimerait rester mais il est très tenté par d'autres options, qu'il peut croire supérieures. Il a déjà notre offre et il nous répondra la semaine prochaine. Nous aimerions que le dossier soit réglé mais nous ne pouvons pas le forcer car Dembélé arrive en fin de contrat", a-t-il expliqué au Mundo Deportivo.

Le discours n'était pas le même il y a quelques mois de cela. En hiver dernier le Français a été poussé vers la sortie. Mais depuis il a réussi à séduire le Camp Nou et ses dirigeants.

"L'entraîneur (Xavi) et moi l'aimons. Nous avons fait un effort très important pour le faire rester, affirme Laporta. Je le vois très à l'aise. Il a de bonnes relations avec tout le monde au club. Auba (ndlr : Pierre-Emerick Aubameyang, avec qui il a joué à Dortmund) est arrivé, ils sont très bons amis. Il a des représentants qui contrôlent la situation, mais j'espère qu'il restera. Sinon, nous recruterons pour renforcer ce poste."

En conférence de presse, le président du Barça a également évoqué l'avenir de la légende du club, Dani Alves. A 39 ans, le Brésilien est toujours capable de performer à haut niveau. Son expérience est un atout majeur pour le club catalan. Le président Laporta aimerait lui proposer une petite prolongation.

"Il a atteint les objectifs. Maintenant, il y a une conversation en cours avec les responsables sportifs qui me communiqueront leur décision. J'aimerais qu'il continue. Il a fait de gros efforts pour ne pas nous pénaliser sur la question du fair-play financier. Il est ravi de jouer la Coupe du monde avec le Brésil et s'il continue avec cette attitude, il ne met pas en danger les comptes du club. Nous verrons...", a-t-il conclu.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be