De la P4 à la D1A en six ans, l'incroyable ascension de Stan Braem, probable future recrue de Zulte Waregem

L'attaquant s'est fait remarqué cette saison en 2e division amateur.

La Rédaction
De la P4 à la D1A en six ans, l'incroyable ascension de Stan Braem, probable future recrue de Zulte Waregem
©Pexels

Une carrière de footballeur peut rapidement prendre une trajectoire inattendue. Stan Braem, originaire de la région brugeoise est en train d'en faire l'expérience. L'attaquant est en passe de devenir le premier transfert estival de Zulte Waregem. Jusque là, rien d'anormal si ce n'est que le joueur de 23 ans jouait encore... en 4e provinciale il y a six ans. À l'époque, Braem avait 17 ans et évoluait pour l'équipe B du KSK Steenbrugge, relate le Nieuwsblad.

Il a ensuite passé plusieurs échelons avant de signer pour le KSKV Zwevezele l'été dernier, en D2 amateur. Un bon choix puisque l'attaquant y a réussi une saison pleine, inscrivant 27 buts en 30 matchs disputés. Assez pour obtenir un test au Cercle Bruges, alors que Deinze et le CLub NXT (D1B) étaient également intéressés, toujours selon le quotidien néerlandophone.

Le joueur aurait finalement choisi Zulte Waregem qui lui a fait la meilleure proposition. Pour les Boeren, il s'agit d'un risque calculé puisque s'il s'avère que Braem n'a pas le niveau requis pour le monde professionnel, il pourra évoluer avec le Jong Essevee, l'équipe U23 de Zulte, qui évoluera la saison prochaine en D2 amateur.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be