Journal du mercato (13/06): River Plate s'intéresse à Suarez, le Bayern officialise un transfert

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La Rédaction
Journal du mercato (13/06): River Plate s'intéresse à Suarez, le Bayern officialise un transfert
©Belga

Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif qui animera les heures les plus chaudes de cette fenêtre de transferts, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live.

Notre direct:

-19h 49 : Genk laisse filer Renato Borges à Clermont. Le Brésilien Neto Borges a définitivement quitté le KRC Genk pour le Clermont Foot 63. L'arrière gauche de 25 ans a signé un contrat de deux ans, assorti d'une troisième saison en option, a annoncé le pensionnaire de Ligue 1 française lundi. "Je suis extrêmement motivé d'arriver dans un club qui a des objectifs très clairs de croissance comme j'en ai moi-même", a déclaré celui qui ne s'est jamais vraiment imposé dans le Limbourg.

Il n'a en effet joué que 9 matches à Genk depuis son arrivée en janvier 2019 en provenance du club suédois de Hammarby. Il a enchaîné les prêts à Vasco de Gama, au Brésil, puis à Tondela, en première division portugaise lors de la saison précédente.- 18h11 : Le Bayern Munich vient d'officialiser le transfert de Ryan Gravenberch. Le joueur de l'Ajax a signé un contrat de cinq ans en Bavière.

- 17h15 : Luis Suarez vers River Plate ? En fin de contrat à l'Atletico Madrid le 30 juin prochain, l'Uruguayen intéresse Marcelo Gallardo. "Il écoute notre offre et il y réfléchit"

-16h32: Ousmane Dembélé vers un départ du FC Barcelone. Selon la Cadena Ser, le Français s'éloigne de jour en jour du Camp Nou. Les discussions sont au point mort alors que son contrat expire au 30 juin.

- 14h20:

Giorgio Chiellini

va rejoindre le Los Angeles FC ! L'Italien l'a confirmé lui-même sur Twitter.

- 14h: en larmes,

Marcelo

a fait ses adieux au Real Madrid après avoir

annoncé son départ ce dimanche

.

- 12h05: si la Gazzetta dello Sport consacrait sa Une à Charles De Ketelaere, le Corriere dello Sport n'a d'yeux que pour

Paul Pogba

. Le retour du Français à la Juventus est imminent, selon le média italien.

- 11h10:

Manchester City officialise définitivement l'arrivée d'Erling Haaland

. Si le club avait déjà annoncé l'arrivée de l'attaquant norvégien, celui-ci vient de signer son contrat jusqu'en 2027.

- 10h50: le Bayern Munich serait sur le point d'officialiser l'arrivée de

Ryan Gravenberch

, le jeune milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam. En attendant Sadio Mané ?

- 10h15:

Charly Musonda s'entraîne avec Zulte Waregem

!

- 9h30: le Milan AC a fait de

Charles De Ketelaere

sa priorité, selon la Gazzetta dello Sport qui consacre sa Une à notre compatriote ! Le tout récent champion d'Italie pourrait même débourser 40 millions d'euros pour le jeune attaquant des Diables. Une somme qui devrait convaincre le FC Bruges de lâcher son joueur, qui pourrait occuper le poste de numéro 10 chez les Rossoneri. Le club lombard vient d'être acheté par la société américaine RedBird, ce qui permet au club de disposer d'une belle enveloppe pour effectuer des transferts cet été.

- 9h15: le PSG aurait fait une offre de 60 millions d'euros pour

Milan Skriniar

, le défenseur central de l'Inter Milan, selon le Corriere della Sera.

- 9h: Benfica a annoncé avoir trouvé un accord avec Liverpool pour le transfert de

Darwin Nunez chez les Reds

! Un gros coup pour le vice-champion d'Europe.

- 8h40: pour rappel, la grosse information de ce dimanche:

le PSG veut s'offrir Robert Lewandowski

! Le Polonais, qui doit affronter les Diables ce mardi, est la nouvelle priorité du club parisien depuis que Luis Campos y a été intronisé comme "conseiller football".

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be