Journal du mercato (15/06): un pilier de l'Union Saint-Gilloise prolonge jusqu'en 2024, Daniel Alvès quitte le Barça

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

Journal du mercato (15/06): un pilier de l'Union Saint-Gilloise prolonge jusqu'en 2024, Daniel Alvès quitte le Barça
©PHOTONEWS

Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif qui animera les heures les plus chaudes de cette fenêtre de transferts, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live.

Notre direct:

- 18h50: Yonas Malede quitte La Gantoise pour s'engager avec Malines où l'attaquant a signé un contrat jusqu'en 2025 avec une option pour une saison supplémentaire, a annoncé le club malinois mercredi.

- 18h10 : Christian Burgess a prolongé son contrat avec l'Union Saint-Gilloise jusqu'en 2024 avec une option pour une saison supplémentaire, a annoncé le club bruxellois mercredi.

- 17h50 : Selon les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone ne compte pas prolonger le contrat de Daniel Alves. Aucune offre ne lui aurait été faite et le Brésilien de 39 ans est donc libre de s'engager où il le souhaite.

- 16h50 : Un départ important au RWDM : Nicolas Rommens a trouvé un club en Pro League.

- 16h30 : Marcelo Bielsa pourrait faire son retour à Bilbao selon certains médias basques. L'Argentin aurait un accord avec l'un des candidats à la présidence du club. Bielsa a déjà dirigé Bilbao entre 2011 et 2013.

- 15h30: L'Antwerp est tout proche de s'offrir les services de Vincent Janssen. L'attaquant passé par Tottenham et Fenerbahçe, évolue actuellement à Monterrey au Mexique. Les médias néerlandophones évoquent un possible transfert depuis plusieurs et le principal intéressé a confirmé les rumeurs dans une interview accordée à ESPN : "J'ai discuté avec Marc Overmars et Mark van Bommel. Des deux côtés, nous avons la volonté d'arriver à un accord. Espérons avoir plus de clarté dans ce dossier dans les jours à venir." À 28 ans, l'attaquant compte 17 caps et 7 buts avec la sélection néerlandaise. Ce mercredi, il a disputé 73 minutes de la victoire néerlandaise face au Pays de Galles en Nations League. En 2016, il devenait meilleur buteur de la Eredivisie avec l'AZ Alkmaar.

- 15h: le FC Barcelone tient sa nouvelle pépite !

Pablo Torre

, un jeune milieu de terrain de 19 ans, arrive en provenance du Racing Santander contre 5 millions d'euros. Sa nouvelle clause libératoire s'élève à... 100 millions. C'est dire si les Catalans croient en leur nouvelle recrue.

- 14h50: le quotidien espagnol As affirme que

Vinicius Junior

et le Real Madrid sont arrivés à un accord pour une prolongation de contrat de "quatre ou cinq ans". Reste à attendre l'officialisation...

- 13h45: Fabrizio Romano affirme qu'un accord a été trouvé entre

Sadio Mané

et le Bayern Munich. Le Sénégalais doit maintenant espérer que les Bavarois parviendront à convaincre Liverpool de le lâcher.

- 12h25: le Celta Vigo a communiqué sur la situation de...

Luis Campos

! Le nouveau conseiller sportif du PSG est également actif comme conseiller pour le club de Liga, et il compte le rester ! "Les deux parties espèrent que la relation se prolongera pour de nombreuses années".

- 11h20: le célèbre journaliste Fabrizio Romano affirme que Chelsea et l'Inter sont entrés en discussion concernant

Romelu Lukaku

, "pour discuter des détails du prêt". Lukaku a discuté avec la direction londonienne et l'étape suivante est donc de trouver un accord entre les clubs. Le Diable devra ensuite s'accorder avec l'Inter sur son futur salaire...

- 10h20: Le Parisien affirme que

Pochettino

devrait quitter le PSG en fin de semaine. Un accord aurait été trouvé entre les avocats du coach et le club, pour une séparation à l'amiable.

- 9h35: plusieurs informations contradictoires ce mercredi, concernant la situation de

Romelu Lukaku

. D'un côté, le Daily Express affirme que son retour à l'Inter Milan a du plomb dans l'aile puisque les Nerazzurri sont proches de signer Paulo Dybala (en fin de contrat avec la Juve) gratuitement. D'un autre, les médias italiens affirment que le Diable est prêt à tout pour quitter Londres. Au point d'envisager son retour en Lombardie sous la forme d'un simple prêt (une solution qui pourrait convenir à Chelsea), accompagné d'une baisse de salaire.

- 9h30: la rumeur est à prendre avec d'énormes pincettes car elle vient du Tabloïd anglais

The Sun:

Adnan Januzaj

serait suivi de près par West Ham. Le Diable rouge est en fin de contrat à la Sociedad.

- 9h10: un accord total pour le retour de

Paul Pogba

à la Juventus est très proche, selon Sky Italia. Le média affirme également que l'international français a refusé une offre de Manchester City il y a un mois. L'officialisation du transfert devrait arriver début juillet.

- 8h45: l'arrivée de Luis Campos au PSG était une promesse de mercato moins "bling bling". Et si la première cible du Portugais était Robert Lewandowski, la seconde est en effet moins tape à l'oeil:

Gianluca Scamacca

. L'attaquant italien de Sassuolo pourrait débarquer à Paris contre, tout de même, 35 millions d'euros + bonus, selon le célèbre journaliste Gianluca Di Marzio.

- 8h40:

Axel Witsel est en contact avec Marseille !

En fin de contrat à Dortmund, le Diable se cherche actuellement un nouveau club.

- 8h30: pour rappel, on a appris ce mardi soir qu'

Hugo Cuypers quittait Malines pour La Gantoise !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be