Journal du mercato (17/06) : ce serait fait pour Mané au Bayern, nouvelle recrue pour Tottenham

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

Journal du mercato (17/06) : ce serait fait pour Mané au Bayern, nouvelle recrue pour Tottenham
©AFP

Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif qui animera les heures les plus chaudes de cette fenêtre de transferts, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live. Si vous avez manqué les nouvelles d'hier, il n'est pas trop tard pour les consulter.

Notre direct :

- 22h22 : Le défenseur turc Merih Demiral quitte la Juventus. Il reste en Serie A et rejoint l'Atalanta.

- 19h55 : Le premier transfert d'Anderlecht est arrivé sur le sol belge. Découvrez son identité ici.

- 19h45 : L'Union Saint-Gilloise continue à assurer la prolongation de contrat de ses joueurs. Après que Loïc Lapoussin (mardi) et Christian Burgess (mercredi), le gardien de but remplaçant Lucas Pirard a signé vendredi pour deux années supplémentaires jusqu'en juin 2024. Pirard est arrivé au parc Duden en janvier 2021 sous forme d'un prêt en provenance de Waasland-Beveren avant de la transférer en juillet dernier.

La saison dernière, la doublure de l'international luxembourgeois Anthony Moris a participé à cinq matchs officiels (quatre en championnat et un en Coupe). Lors de ces quatre matchs de championnat, l'ancien joueur du Standard, de Lommel et de Saint-Trond a gardé ses filets intacts à chaque fois.

- 18h35 : Marc Roca s'engage à Leeds. Le milieu de 25 ans débarque en provenance du Bayern contre 12 millions d'euros.

- 18h30 : James Rodriguez se rapproche de Boca Juniors. Le Colombien, qui arrive à la fin de son contrat au Qatar, veut relancer sa carrière du côté du puissant sudaméricain selon Bild.

- 17h : Toby Alderweireld et un international néerlandais à l'Antwerp ? Plus d'informations ici.

- 16h30: Yves Bissouma à Tottenham, c'est officiel. L'ancien lillois quitte Brighton et rejoint les Spurs contre 29 millions d'euros.

- 16h : Chassé-croisé entre Lautaro Martinez et Romelu Lukaku ? Proches d'une arrivée à l'Inter, Paulo Dybala et le Diable vont forcément entraîner des départs de Lombardie. L'un d'entre eux pourrait être Lautaro Martinez, titulaire aux côtés de Big Rom à la pointe de l'attaque quand les Nerazzurri ont glané le Scudetto. Selon le tabloïd The Sun, Antonio Conté souhaiterait récupérer l'Argentin du côté de Tottenham. Les Spurs seraient d'ailleurs prêts à formuler une offre de 90 millions d'euros aux dirigeants lombards.

- 15h45 : Sadio Mané au Bayern, ce serait fait ! Selon Fabrizio Romano et Bild, un accord aurait été trouvé et le Sénégalais rejoindra la Bavière en provenance de Liverpool où il signera un contrat de trois saisons. Montant de l'opération ? 32 millions d'euros et cela pourrait même monter jusqu'à 40 en cas de bonus.

- 15h20 : L'OM cible Clément Lenglet. Sport annonce que le défenseur, sans temps de jeu au Barça, pourrait rejoindre les troupes de Jorge Sampaoli... avant d'attirer Axel Witsel ?

-15h15 : Direction la Fiorentina pour Luka Jovic ? Sans temps de jeu au Real Madrid, l'attaquant qui a coûté 60 millions à la Casa Blanca veut à tout prix quitter la capitale espagnole. D'après nos confrères de Marca, le Serbe pourrait atterrir à la Fiorentina, qui souhaiterait s'offrir les services du joueur de 24 ans sous la forme d'un prêt d'un an avec un salaire partagé. Mais Florentino Pérez ne serait pas favorable à cette option. Affaire à suivre...

-13h35: Youri Tielemans est toujours sur les tablettes d'Arsenal. Leicester attend toutefois une offre officiel des Gunners.

- 12h12 : Le Bayern Munich fait l'effort pour Sadio Mané. Les Allemands ont accepté la demande de Liverpool et devraient débourser 50 millions d'euros pour le Sénégalais.

-10h49: une nouvelle offre du Barça au Bayern est attendue pour Robert Lewandowski, selon Fabrizio Romano. Le Polonais, qui veut quitter la Bavière, privilégie le club catalan plutôt que le PSG ou Chelsea, qui sont aussi intéressés.

- 10h21 : Le PSG sur le point de trouver son nouvel entraîneur ? Christophe Galtier est pressenti pour succéder à Mauricio Pocchettino. Un accord devrait être trouvé rapidement.

- 9h49 : Casper Nielsen ne viendra pas à Bruges. Le champion en titre estime que le Danois est trop cher.

- 9h32 : Luka Elsner proche de retrouver un club ? Après avoir été limogé par les nouveaux propriétaires du Standard, le technicien slovène est en pourparlers avec le Havre qui vient de limoger Paul Le Guen.

- 9h15 : Ca chauffe entre l'Inter et Romelu Lukaku. Les trois parties vont se réunir aujourd'hui pour finaliser les contours du deal. Un prêt payant de 10 millions d'Euros est évoqué. "Big Rom" devrait baisser son salaire, passant de 12 à 9 millions d'euros annuels.

- 9h00 : Lyon a signé Johann Lepenant . Il est la deuxième recrue des Rhodaniens. Le milieu de terrain arrive de Caen. Jean-Michel Aulas, le président, a indiqué qu'il discutait également avec "3, 4 joueurs" pour venir renforcer son équipe.

- 08h45 : Liverpool proche de conclure un troisième transfert ? Après Fabio Carvalho et Darwin Nunez, les Reds ont proposé 6,5 millions à Aberdeen pour s'attacher les services de Calvin Ramsay. L'arrière droit écossais de 18 ans est très prometteur.

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be