Journal du mercato (21/06): Lukaku de retour à l'Inter, ce serait fait !

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

Journal du mercato (21/06): Lukaku de retour à l'Inter, ce serait fait !
©AFP

Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif qui animera les heures les plus chaudes de cette fenêtre de transferts, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live. Si vous avez manqué les nouvelles d'hier, il n'est pas trop tard pour les consulter.

- Romelu Lukaku de retour à l'Inter ce serait fait selon les informations des journalistes Gianluca Di Marzio et Fabrizio Romano. Après plusieurs jours de négociations entre les deux clubs, Chelsea aurait accepté la dernière offre intériste : un prêt payant de 8 millions d'euros avec plusieurs millions d'euros en bonus possibles, notamment si l'Inter décroche le titre en Italie. Le dénouement de ce dossier est donc attendu dans les prochaines heures.

Chelsea avait déjà annoncé qu'il continuerait à payer un pourcentage du salaire de l'attaquant mais l'Inter doit faire un gros effort financier pour payer une part plus ou moins importante des 12 millions d'euros de salaire du Diable.

- Mario Götze est de retour en Bundesliga. Après avoir passé deux saisons au PSV Eindhoven, le champion du monde allemand est prêté à l'Eintracht Francfort qui a payé 4 millions d'euros pour profiter des services de l'Allemand la saison prochaine. Avec le PSV, Götze a disputé 47 rencontres pour 9 buts inscrits toutes compétitions confondues.

- 19h15 : Fabio Vieira à Arsenal, c'est officiel. Annoncé depuis plusieurs jours chez les Gunners, le Portugais débarque contre 35 millions d'euros en provenance du FC Porto.

- 18h25 : Senne Lynen a prolongé pour deux saisons son contrat à l'Union St- Gilloise, a fait savoir le club unioniste mardi. Ce milieu de terrain de 23 ans était arrivé à l'Union il y a deux ans en provenance de Telstar en division 2 aux Pays-Bas et a pris part à la montée du club bruxellois en division 1 jusqu'à cette deuxième place des playoffs 1 conquise par les Unionistes comme néo-promus. Du moins en partie, parce que Senne Lynen s'est blessé au genou en octobre dernier mais "a travaillé dur pour préparer son retour pour la saison à venir", a précisé l'Union St-Gilloise dans son communiqué. Senne Lynen a prolongé son contrat jusqu'en 2024.

- 18h10 : Charleroi pourrait déjà perdre Vakoun Bayo. L'attaquant, acheté il y a quelques semaines à Gand est courtisé par Watford.

- 17h20 : Selon Mundo Deportivo, Robert Lewandowski n'a qu'une seule envie cet été : rejoindre le FC Barcelone. Malgré l'intérêt du PSG et de Chelsea, le Polonais ne jure que par le club catalan. Reste à savoir si le Barça saura convaincre le Bayern Munich de lâcher son attaquant pour 30 millions d'euros...

- 16h30 : Retournement de situation dans le dossier Renato Sanches ? Cité depuis plusieurs jours à l'AC Milan, le milieu de terrain portugais serait en passe de signer avec le PSG selon le quotidien italien La Repubblica. Le champion de France serait tomber d'accord avec Lille pour un transfert aux alentours des 25 millions d'euros pour le joueur de 24 ans. Un transfert qui n'aurait rien d'étranger à l'arrivée de Luis Campos au poste de Conseiller !

- 16h15 : Vinicius est sur le point de prolonger son contrat au Real Madrid. Le Brésilien n'en a pas fait suspense lors d'une interview accordée à la chaîne SportTV, expliquant qu'il continuera à jouer "pour le meilleur club du monde." Un nouveau bail qui devrait s'étendre jusqu'en 227 avec une clause libératoire d'un milliard d'euros !

- 16h10 : Nouveau défi pour Burak Yilmaz. En fin de contrat avec Lille, l'international turc a signé un contrat de deux ans au Fortuna Sittard en Eredivisie. À 36 ans, Yilmaz a même déjà débuté sa reconversion puisqu'il a inclus une clause dans son contrat lui assurant le poste d'entraîneur après ses deux années en tant que joueur.

- 16h05 : Quelques jours après avoir pris officiellement sa retraite de joueur, Carlos Tevez a déjà retrouvé de l'emploi. L'ancien buteur argentin est le nouvel entraîneur de Rosario Central. À 38 ans, il a signé un contrat d'un an avec le club argentin.

- 15h30 : Le gardien Jo Coppens rentre en Belgique. Pensionnaire de Duisbourg (D3 allemande), l'ancien gardien du Cercle Bruges a signé un contrat à Saint-Trond.

- 14h35 : L'attaquant de Gand, Osman Bukari quitte la Belgique et rejoint l'Étoile Rouge de Belgrade. L'attaquant de 23 ans était prêté à Nantes la saison dernière. En France, le Ghanéen a marqué deux buts en 24 rencontres disputées.

- 13h05: Sebastien Haller se rapproche de Dortmund. Annoncé pour remplacer Erling Haaland à la pointe de l'attaque du Borussia, l'Ivoirien se rapproche de plus en plus de la Bundesliga à en croire Fabrizio Romano. Tout est réglé quant au contrat du joueur et il reste des détails à peaufiner avec l'Ajax. Le journaliste italien avance que l'officialisation pourrait se faire cette semaine.

- 12h51: Sadio Mané est bien arrivé à Munich. Il effectue d'abord ses examens médicaux avant de s'engager avec le champion d'Allemagne. Quelques minutes plus tard, le Sénégalais posait avec un maillot du Bayern Munich sur le torse.

Journal du mercato (21/06): Lukaku de retour à l'Inter, ce serait fait !
©Twitter @kessler_philipp

- 11h20: un départ à signaler du côté de Bruges. Il s'agit de Faitout Maouassa. Prêté un an en Venise du nord, le latéral de 23 ans s'engage pour une saison à Montpellier.

- 10h50: Anderlecht attend un jeune attaquant de l'Inter.

- 10h35: Edinson Cavani et Franck Ribéry réunis en Italie ? Selon la Gazzetta dello Sport, la Salernitana voudrait s'offrir les services de l'attaquant uruguayen. "J'adorerais recruter Edinson Cavani en tant que joueur libre. Il serait un incroyable cadeau pour la ville", a déclaré le président du club qui a réussi à se maintenir en Serie A la saison dernière.

- 9h55: Manuel Benson, suivi par l'OL et l'OM. Plus de détails ici.

- 9h53: Sadio Mané attendu à Munich. L'attaquant devrait débarquer au Bayern ce mardi avec qui il s'engagera officiellement dans le courant de la journée.

- 8h40: Diego Godin devrait filer en Argentine. L'Uruguayen quitte l'Atletico Mineiro à l'amiable et pourrait s'engager du côté de Velez Sarsfield. L'ancien capitaine de l'Atlético de Madrid veut obtenir du temps de jeu et arriver dans les meilleures conditions à la Coupe du monde en novembre.

- 8h20: Milan Škriniar au PSG ? Fabrizio Romano avance que les Parisiens veulent s'offrir les services du défenseur de l'Inter contre 60 millions d'euros.

- 8h15: Fin de la saga Lukaku cette semaine ? D'après Fabrizio Romano, l'Inter a proposé 7 millions de frais de transferts alors que Chelsea en demande 10. Toujours selon le journaliste italien, Il n'y a pas de clause d'obligation d'achat incluse dans la négociation en l'état actuel des choses, elle n'a jamais été discutée.

- 7h45: Manchester City fixe un prix pour Gabriel Jesus. Pisté par Arsenal, les Cityzens demandent 60 millions d'euros pour se défaire de l'attaquant brésilien.

- 7h30: Ca bouge en Catalogne. Le Barça a refusé une offre à 60 millions d'euros venue de Manchester United pour Frenkie De Jong. Les Red Devils préparent désormais une enveloppe à 70 millions pour s'offrir les services du Néerlandais selon le Guardian. Dans le même temps, Xavi a affirmé vouloir prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé.

- 7h: Toni Kroos ne devrait pas prolonger au Real. En fin de contrat en juin 2023, l'Allemand ne devrait pas signer un nouveau bail d'après la presse espagnole.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be