Journal du mercato (22/06): le Club Bruges tient son prochain attaquant !

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

G.J.
Journal du mercato (22/06): le Club Bruges tient son prochain attaquant !
©AFP

Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif qui animera les heures les plus chaudes de cette fenêtre de transferts, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live. Si vous avez manqué les nouvelles d'hier, il n'est pas trop tard pour les consulter.

-20h45 : Kevin-Prince Boateng, 35 ans, a prolongé d'un an son contrat avec le Hertha Berlin. Après avoir fait ses débuts pros au Hertha en 2006, l'international ghanéen a transité par 12 clubs, dont Tottenham, Dortmund, l'AC Milan, Schalke, FC Barcelone et Besiktas, avant de revenir à la case de départ en 2021.

-20h30 : Le Club Bruges a trouvé un accord avec Persija Jakarta concernant le transfert de l'attaquant tchèque Michael Krmencik, a annoncé mercredi le club de D1 indonésienne de football. Arrivé chez les Gazelles en janvier 2020 en provenance du Viktoria Plzen pour la somme de 6 millions d'euros, Krmencik aura joué 19 matches (3 buts) pour le Club, participant aux titres brugeois glanés lors des exercices 19-20 et 20-21. Loué d'abord au PAOK Salonique entre janvier et juin 2021, le joueur de 29 ans a évolué lors de la défunte saison au Slavia Prague, où il a marqué 4 buts et délivré 5 assists en 21 matches. International tchèque à 35 reprises, Krmencik était présent à l'Euro 2020 et a disputé quatre des cinq matches de son équipe, qui a vu son parcours s'arrêter en quarts de finale contre le Danemark.

-16h50 : Le Bayern reste ferme sur sa position: pas question de se séparer de Robert Lewandowski, qui désire rejoindre le FC Barcelone. "Rien n'a changé, il a un contrat jusqu'en 2023. Nous avons hâte de le voir pour la reprise des entraînements", a indiqué Oliver Kahn, directeur du club, au cours de la présentation de Sadio Mané.

- 16h03 : Le Club Bruges est proche de tenir son prochain attaquant. Benik Afobe est en discussions avancés avec les Blauw en Zwart selon HLN. Stoke City a permis à son avant de 29 ans de négocier avec le champion en titre belge.

- 14h56 : Les premiers mots de Sadio Mané: "Dès le premier jour où je suis arrivé au club, j'ai parlé au patron quand j'étais à Southampton et je pense qu'à ce moment-là, nous n'étions même pas en Ligue des champions. Il m'a appelé et j'ai dit : "Bien sûr. J'ai juste décidé avec mon cœur que je venais à Liverpool", parce que c'est là que je me voyais et pour moi c'était le bon moment, le bon club pour tout réaliser. Nous avons beaucoup gagné et j'ai passé un très bon moment ici. Un temps incroyable à Liverpool, on a beaucoup gagné. Comme je le dis toujours, ma vie est toujours liée aux défis et quand le Bayern est venu, j'ai dit au club que je voulais partir. Je voulais aller ailleurs pour voir un nouveau défi. Ce n'est rien d'autre, c'est juste un défi parce que pour moi, je veux toujours me remettre en question pour aller de mieux en mieux."

- 14h30 : Henrikh Mkhitaryan passe actuellement sa visite médicale du côté de l'Inter Milan. A l'Inter, le joueur de 33 ans recevra un salaire plus élevé que ce qu'il percevait à l'AS Roma. Surtout, le milieu offensif aura l'occasion de jouer la Ligue des champions. Il sera également le compère d'un certain Romelu Lukaku. L'Arménien a inscrit cinq buts et neuf passes décisives en 44 matches la saison. Il a également remporté la première Conference League.

- 14h10 : Ten Hag veut recruter dans son ancien club... mais pas à Porto. Depuis son intronisation, le coach néerlandais espère obtenir le transfert de Antony. L'ailier brésilien a explosé sous ses ordres l'an dernier. En revanche, Fabrizio Romano annonce que les Red Devils ne sont pas sur l'attaquant de Porto Evanilson. "Manchester United n'a pas soumis d'offre au FC Porto", commence le spécialiste mercato. "Malgré les rumeurs d'une proposition de 70 millions d'euros refusée. Il n'est pas dans la liste de Man United à ce jour. Ten Hag discute avec Antony mais Evanilson n'est pas une piste à ce jour."

- 13h57 : rebondissement dans le dossier Ousmane Dembélé ! Alors que son contrat avec le FC Barcelone expire le 30 juin, le Français pourrait finalement décider de rester en Catalogne. Selon AS, il pourrait accepter la proposition faite par son club en décembre dernier... et qu'il avait systématiquement refusée jusqu'ici. Il faut dire que les prétendants ne semblent pas se bousculer: le PSG a changé de directeur sportif et Chelsea est réticent à cause de ses nombreuses blessures.

- 13h45 : Alfred Schreuder présenté à l'Ajax Amsterdam. L'ancien coach de Bruges est officiellement Ajacide. Il a été présenté à la presse ce mercredi.

- 13h25 : Sadio Mané rejoint officiellement le Bayern Munich pour 40 millions d'euros !

- 12h50: Lukaku arrive à l'Inter Milan. Mais qu'en est-il de Dries Mertens?

- 12h35: Julien Ngoy pourrait remplacer Vakoun Bayo.

- 12h20: Pas de fumée blanche entre Vitinha et le PSG. Un accord semblait entendu entre Porto et le club de la capitale. Mais les négociations sont plus dures que prévues selon Correio da Manha. Paris souhaiterait payer sa clause libératoire en deux temps (40 millions). 20 dès maintenant et le reste l'été prochain. Tandis que les Dragons veulent tout récupérer dès cet été.

- 12h15: Jonathan Clauss intéresse bien Chelsea. Le récent international français sort d'une excellente saison avec le RC Lens. Selon le Daily Mail, les Blues veulent payer 12 millions d'euros pour le latéral droit de 29 ans.

- 11h55: Belga annonce que Sem Franssen devient le coordinateur technique football du Racing Genk.

- 10h45: Eupen attire l'international australien Jason Davidson. L'international australien a signé un contrat de deux ans avec la KAS Eupen, a annoncé le club de Jupiler Pro League mercredi. Le défenseur gaucher de 30 ans évoluait au club de Melbourne Victory, vice-champion d'Australie.

- 10h15: En Italie, la presse s'extasie du retour de Romelu Lukaku !

- 10h05: Milan Skriniar est convoité par le PSG. Selon le média italien TMW, les Parisiens vont offrir 70 millions d'euros pour le défenseur central. Une offre qui pourrait satisfaire les Nerazzurri qui vont recruter Romelu Lukaku. Le deal pourrait même être acté en fin de semaine selon le média. Le remplaçant du joueur serait Bremer, le défenseur du Torino.

- 9h45: Chelsea n'est pas seul sur Sterling. Alors que Sky avait annoncé que Chelsea avait fait de l'attaquant la cible numéro un pour remplacer Lukaku, le Daily Mirror rapporte que le joueur est convoité par le Real Madrid.

- 9h32: Sébastien Haller va signer à Dortmund ! Le club allemand, qui cherchait un remplaçant à Erling Haaland, va payer environ 35 millions d'euros pour s'offrir l'attaquant de l'Ajax selon Sky Sports.

- 08h45 : Quel avenir pour Anthony Martial? Après un passage plus que mitigé à Séville, personne ne voudrait de l'attaquant qui n'a plus d'avenir à Manchester United selon le Daily Mail. Manchester United espère 23 millions d'euros pour l'international français. Une bouchée de pain lorsque l'on sait qu'il avait été recruté près de 80 briques (plus bonus)

- 08h30: Voici une information à prendre avec des pincettes. Selon des informations du Bild, Newcastle s'intéresserait à Thorgan Hazard . Cependant, pas certain que cela soit réalité. En mars, ce même journal avait déjà annoncé que le joueur serait sur le départ. En conférence de presse, il avait balayé ces rumeurs d'un revers de la main. " Il ne faut pas toujours lire les journaux, parfois c'est mieux", avait-il coupé. Le BVB demanderait 15 millions d'euros pour son joueur de 29 ans selon le journal.

- 08h25: Arsenal ne s'arrête plus ! Sky confirme que les Gunners veulent s'offrir Raphinha . L'ailier de Leeds, également sur les tablettes du Barça, n'a plus que deux ans de contrat et ne prolongera pas. Les Peacocks espèrent environ 60 millions d'euros pour leur ailier. Une somme qui ne refroidirait pas les ardeurs des Londoniens. Après Fabian Vieira, Arsenal continue donc son marché !

- 08h20: Takumi Minamino va signer à Monaco annonce L'Equipe. Il s'agit du premier transfert estival de Philippe Clément. L'attaquant de Liverpool va s'engager pour environ 15 millions d'euros (bonus compris) sur le Rocher. Après avoir récupéré 80 briques pour Tchouameni (même si 20% revient à son club formateur Bordeaux) et 35 millions d'euros lors de la prolongation de Mbappé, les Monégasques ont de la ressource pour ce mercato.

- 08h15: Arsenal et Newcastle se disputent le milieu de terrain de Naples Fabian Ruiz ! Le Corriere dello Sport annonce que les Gunners sont même en pôle pour obtenir la signature du joueur. Après Marquinhos, Matt Turner et, surtout, Fabio Vieira, les Londoniens réalisent un début de mercato agressif.

- 8h10: Antwerp: Johannes Eggestein quitte le Great Old pour St. Pauli (D2 allemande). L'attaquant était passé du Werder Brême à l'Antwerp en août 2021, mais n'a jamais réussi à percer au Bosuil.

- 08h00: Qui est Sebastian Esposito , l'attaquant qui doit faire oublier Zirkzee et Kouamé?

- 07h45 : Le Bayern Munich et l'Inter Milan animent ce début de mercato !

- 7h30: Lukaku et l'Inter Milan, c'est fait !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be