Journal du mercato (25/06): Gareth Bale finalement vers la MLS ?

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La rédaction
Journal du mercato (25/06): Gareth Bale finalement vers la MLS ?
©BELGA

Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif qui animera les heures les plus chaudes de cette fenêtre de transferts, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live. Si vous avez loupé les infos de ce vendredi, vous pouvez tout rattraper en les consultant ici.

Le fil info :

- 19h35 : Westerlo a prolongé le contrat de son défenseur Rubin Seigers jusqu'en 2026, a annoncé le club campinois samedi. Seigers, 24 ans, a été formé à Genk et a fait ses débuts professionnels en 2019 lors de son prêt au Beerschot pour qui il a joué 6 matches. Revenu à Genk, il a été vendu en janvier 2021 à Westerlo par les Limbourgeois.

- 19h35 : Westerlo a prolongé le contrat de son défenseur Rubin Seigers jusqu'en 2026, a annoncé le club campinois samedi. Seigers, 24 ans, a été formé à Genk et a fait ses débuts professionnels en 2019 lors de son prêt au Beerschot pour qui il a joué 6 matches. Revenu à Genk, il a été vendu en janvier 2021 à Westerlo par les Limbourgeois.

- 19h05 : Philippe Clement a confirmé l'arrivée prochaine de Takumi Minamino du côté de Monaco. "Il était très haut dans notre liste. Tout le monde, ici, est convaincu qu'il a les qualités pour apporter quelque chose à l'équipe", a expliqué l'entraîneur belge. Ailier gauche, Minamino était arrivé la saison dernière à Liverpool mais ne s'y est pas vraiment imposé ne disputant que 22 rencontres toutes compétitions confondues mais inscrivant tout de même 10 buts.

- 17h55 : Selon le journal Sport, Manchester et le FC Barcelone seraient tout proche d'un accord dans le dossier Frenkie de Jong. Le montant du transfert pourrait s'élever à 80 millions d'euros et conviendrait au club catalan. Si le Barça est prêt à laisser partir son joueur, les Red Devils devront désormais convaincre le Néerlandais.

- 17h15 : Si l'on pensait que Gareth Bale était sur le point de rentrer chez lui au Pays de Galles pour signer à Cardiff en Championship, le joueur du Real Madrid semble avoir d'autres plans. Selon le site de la MLS, le Gallois se serait en effet lié pour un an avec Los Angeles FC

- 16h40 : Clément Lenglet jouit de l'intérêt de Tottenham. Pas utilisé par Xavi, le défenseur du Barça doit se trouver un nouveau club et pourrait rebondir en Premier League selon ESPN. Les Spurs espèrent obtenir les services de l'international français sous forme de prêt mais les Blaugranas, eux, préféreraient vendre.

16h15 : Le jeune belge de 16 ans Madi Monamay quitte Genk et rejoint le Bayer Leverkusen.

16h : James Rodriguez bientôt de retour en Europe ? C'est la volonté du joueur selon Fabrizio Romano. Le Colombien qui évolue à Al-Rayyan au Qatar, aurait refusé une offre de Botafogo.

- 15h : Le FC Barcelone est de plus en plus confiant au niveau du recrutement de Jules Koundé. Selon le journal Sport, l'international français a expliqué aux Catalans qu'il attendait leur offre. Autre avantage pour les Blaugranas : Chelsea semble désormais s'orienter vers la piste Matthijs de Ligt et aurait abandonné la piste Koundé. Voie royale désormais pour le Barça dans ce dossier ?

- 15h : Hakim Ziyech pourrait rejoindre l'AC Milan selon les informations de Fabrizio Romano. Chelsea et Tuchel seraient enclins à lui donner un bon de sortie cet été.

- 14h45 : Après Sadio Mané, parti pour le Bayern Munich, Mohamed Salah pourrait-il lui aussi quitter Liverpool ? Les Reds auraient mis leur attaquant en vente selon The Sun. Les dirigeants auraient fixé le prix de l'Égyptien à 70 millions d'euros, lui qui n'a plus qu'un an de contrat en bord de Mersey.

- 12h50 : Selon le Telegraph, Thomas Tuchel aurait contacté Raheem Sterling pour le convaincre de rejoindre Chelsea la saison prochaine. Les Blues seraient sur le point de formuler une offre gargantuesque entre 58 et 70 millions d'euros à Manchester City pour acquérir les services de l'attaquant anglais.

- 12h00 : Le Malien Habib Keita (20 ans) est prêté jusqu'à la fin de la saison à Courtrai en provenance de Lyon.

- 11h30 : L'attaquant Benik Afobe n'ira pas à Bruges contrairement à ce que disaient nos confrères du Laatste Nieuws ce matin. Le deal a capoté au dernier moment. Le Club est donc à la recherche d'un autre attaquant.

- 10h20 : L'ancien mouscronnois Taiwo Awoniyi a signé chez les promus de Nottingham Forest. L'attaquant nigérian arrive en provenance de l'Union Berlin pour 20,5 millions d'euros. Il avait inscrit 15 buts en 31 rencontres de championnat la saison dernière.

- 10h00 : Retournement de situation dans le dossier Sven Botman ? Proche de l'AC Milan, le Néerlandais devrait finalement rejoindre Newcastle selon le journal L'Équipe. Les Magpies devrait payer 40 millions d'euros à Lille pour s'assurer les services du défenseur.

- 9h45 : Le Real Madrid est en train de dégraisser son effectif. Selon Mundo Deportivo, Luka Jovic va être prêté à la Fiorentina, Reinier est proche de Benfica et Kubo se rapproche de la Real Sociedad.

- 9h30 : Le Club Bruges reste très actif sur le marché des transferts : le dossier Benik Afobe est sur le point d'être bouclé selon la presse néerlandophone mais les Brugeois avancent déjà sur leurs prochaines cibles. Les Blauw-Zwart recherchent un milieu central ainsi qu'un ailier pour remplacer Noa Lang. Selon HLN, le Suisse Kastriot Imeri (21 ans, Servette FC) et le Grec Christos Tzolis (20 ans, Norwich) sont deux pistes concretes.

- 9h20 : L'Antwerp veut se séparer à tout prix de Didier Lamkel Zé cet été, selon le Nieuwsblad. Revenu de son prêt à Metz, le Camerounais possède toujours un an de contrat au Bosuil mais n'y a sans doute plus aucun avenir. Il s'entraîne actuellement avec les espoirs.

- 9h15 : Le défenseur belge Siemen Voet quitte les Pays-Bas et le PEC Zwolle pour évoluer au Slovan Bratislava en Slovaquie la saison prochaine. il a signé un contrat de trois ans.

- 9h10 : Saint-Trond a obtenu le prêt, avec option d'achat, du milieu de l'Antwerp Frank Boya. Lai saison dernière, le Camérounais était prêté à Zulte Waregem.

- 9h05 : Le journaliste Fabrizio Romano fait état d'un "accord verbal" entre Arsenal et Manchester City pour le transfert de Gabriel Jesus chez les Gunners. Le club londonien devrait débourser 52 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant brésilien. Les dirigeants d'Arsenal sont désormais en train de négocier avec le camp du joueur pour finaliser le transfert.

- 8h50 : L'ailier belge Jason Lokilo, formé à Anderlecht, a quitté la D1 polonaise et Gornik Leczna, où il évoluait la saison dernière, pour rejoindre le Sparta Rotterdam, actif en Eredivisie. le Bruxellois de 23 ans a paraphé un contrat de deux saisons, assorti d'une option pour une troisième.

- 8h35 : À Barcelone toujours, le journal L'Équipe a fait le point sur la situation des Français. Ousmane Dembélé, qui n'a toujours pas prolongé, serait toujours en négociation avec la direction blaugrana mais les deux parties n'arrivent pas à se mettre d'accord. De son côté, Samuel Umtiti est plus que jamais sur le départ. Un retour à Lyon est exclu mais le défenseur suscite de l'intérêt en Italie.

- 8h20 : Le Bayern Munich aurait fixé le prix du transfert de Robert Lewandowski à 40 millions d'euros selon les informations du journal Sport. Le club bavarois espère toujours que la star polonaise restera malgré ses volontés de départ. Jusqu'ici le FC Barcelone proposerait 40 millions d'euros au Bayern mais va donc sans doute devoir revoir son offre à la hausse pour s'attacher les services du Polonais.

- 8h00 : Le défenseur central Jan Kral (23 ans, Hradec Králové) arrive à Eupen. Le Tchèque a signé pour trois saisons chez les Pandas.

- 7h30 : Sebastiano Esposito se rapproche d'Anderlecht.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be