Journal du mercato (26/06): Gabriel Jesus à Arsenal, c'est fait !

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La Rédaction
Journal du mercato (26/06): Gabriel Jesus à Arsenal, c'est fait !
©Twitter Fabrizio Romano

Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif qui animera les heures les plus chaudes de cette fenêtre de transferts, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live. Si vous avez loupé les infos de ce vendredi, vous pouvez tout rattraper en les consultant ici.

Le fil info :

- 19h45 : Gabriel Jesus à Arsenal, c'est fait ! L'attaquant quitte Manchester City contre 52,3 millions d'euros. Il a signé un contrat jusqu'en 2027 avec les Gunners.

- 18h45 : Les négociations sont toujours en cours entre le FC Barcelone et Manchester United au sujet du transfert de Frenkie de Jong. Selon Fabrizio Romano, les Red Devils auraient formulé une nouvelle offre de 65 millions d'euros pour le milieu de terrain néerlandais.

- 17h05 : Anthony Limbombe va tenter de se relancer aux Pays-Bas. Laissé libre par Nantes, le Belge a signé avec Almere City, club de D2 néerlandaise.

- 16h00 : Contrairement à ce qui a été écrit, Besiktas n'a aucun accord avec le Standard et n'a même formulé aucune offre pour le transfert de Jackson Muleka. Le Standard ne veut pas prêter son joueur mais chercherait à le vendre définitivement.

- 15h25 : Contrairement à ce qui a déjà été dit il y a plusieurs semaines, Neymar songerait à quitter le PSG cet été selon les informations RMC Sport. Les critiques et les sifflets du Parc des Princes après l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ont beaucoup pesé sur le Brésiliens qui chercherait donc à rencontrer la direction pour connaître ses volontés. Le problème, c'est qu'avec un contrat courant jusqu'en 2027 et un salaire royal, Neymar va coûter très cher à un éventuel club intéressé... Surtout au vu de sa saison avec Paris, ce qui pourrait refroidir les éventuels candidats.

- 15h05 : Après avoir annoncé vendredi l'arrivée du gardien espagnol Ignacio "Nacho" Miras Blanco, le SK Deinze a attiré un autre joueur ibérique, le milieu offensif Sergio Moyita, 29 ans, en provenance de l'UCAM Murcie. La saison dernière, Moyita a disputé 24 rencontres (4 buts) avec le club de Primera RFEF (D3). Arrivé au Betis Séville en 2013, il a transité par des clubs de divisions inférieures (Villanovense, Ecija, Ontinyent) avant d'atterrir au RCD Majorque, en D2. La direction des Pirates l'a prêté à Carthagène et au Rayo Majadahonda avant de le céder définitivement à Hercules en 2020. En juillet 2021, il a rejoint l'Ucam Murcie.

- 14h45 : Intéressée par Leandro Paredes, la Juventus a fait une offre de 13 millions d'euros pour le milieu de terrain du PSG. Mais le club parisien, qui n'est pas contre un départ, en demande 25 millions d'euros.

- 13h00 : Matthijs de Ligt est l'une des attractions de ce mercato. Le Néerlandais est fortement courtisé par Chelsea qui cherche à remplacer Rudiger et Christensen. Mais la Juventus veut faire une belle plus value sur un éventuel transfert. Ainsi, les Bianconeri demandent 100 millions d'euros pour pouvoir s'attacher les services du défenseur selon Tuttosport. Une somme qui va sans doute refroidir quelques clubs intéressés.

- 12h40 : Le transfert de Sebastiano Esposito à Anderlecht se précise. Le joueur devrait arriver ce lundi en Belgique.

- 11h30 : Le gardien français Alphonse Aréola devrait s'engager définitivement avec West Ham dans les prochaines heures. Prêté aux Hammers la saison dernière par le PSG, Aréola a privilégié une prolongation de son séjour à Londres plutôt qu'une aventure à Newcastle.

- 9h55 : Selon la Gazzetta dello Sport, les derniers détails du prêt de Romelu Lukaku à l'Inter devraient être réglés en début de semaine. La signature de l'attaquant des Diables devrait avoir lieu ce mercredi si tout se passe bien.

- 9h30 : Le transfert de Sven Botman (Lille) vers Newcastle prend une allure définitive. Le Néerlandais s'est envolé vers le nord de l'Angleterre pour passer ses tests médicaux et signer son nouveau contrat. Les Magpies vont dépenser 37 millions d'euros avec plusieurs bonus possibles pour s'attacher les services du défenseur.

- 9h20 : Paul Pogba est bientôt de retour à la Juventus. Selon Fabrizio Romano, le Français et les Bianconeri sont parvenus à un accord autout de 8 millions d'euros par saison. Le transfert devrait être officialisé début juillet.

- 9h10 : L'Euro U19 bat son plein actuellement en Slovaquie : l'occasion de pouvoir admirer les pépites du football mondial de demain.

- 9h00 : Cristiano Ronaldo chercherait à quitter Manchester United dans les prochaines semaines, surtout au vu du pauvre mercato des Red Devils jusqu'à présent. Et Chelsea pourrait être son futur port d'attache. Selon The Athletic, le nouveau propriétaire des Blues, Todd Boehly aurait rencontré Jorge Mendes, agent de Ronaldo. Mais le club londonien ne serait pas le seul sur la balle : selon la Gazzetta dello Sport, son agent Jorge Mendes l'aurait proposé à l'AS Rome où il retrouverait un certain José Mourinho. Mais de son côté, Manchester United n'aurait pas l'intention de vendre le joueur de 37 ans qui possède encore une année de contrat chez les Red Devils.

- 08h50 : Gareth Bale en MLS, c'est fait ! Le Gallois quitte le Real Madrid après neuf années pour une aventure au Los Angeles FC.

- 8h30 : La pépite néerlandaise Xavi Simmons devrait prolonger son contrat avec le PSG dans les prochaines heures. Il sera ensuite prêté au PSV Eindhoven.

- 8h15 : Samuel Umtiti doit quitter le FC Barcelone. On vous explique pourquoi l'international français est à un tournant de sa carrière.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be