Journal du mercato (27/06): Arthur Theate est le plan B d'un géant d'Italie, Origi va signer au Milan AC !

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La Rédaction
Journal du mercato (27/06): Arthur Theate est le plan B d'un géant d'Italie, Origi va signer au Milan AC !
©BELGA

Comme chaque été, notre journal du mercato est de retour ! En attendant notre chat interactif, qui sera de retour dès ce mardi, retrouvez chaque jour l'essentiel des infos mercato dans notre live ci-dessous.

Le fil info:

- 22H30 : Le Brésilien Fernandinho, ancien capitaine emblématique du Manchester City de Pep Guardiola, va porter à nouveau le maillot de l'Athletico Paranaense, au Brésil, vingt ans après ses débuts, a annoncé lundi le club de Curitiba.

- 20h00: Esposito à Anderlecht, c'est fait ! Découvrez le profil du nouvel attaquant italien du RSCA.

- 19h30: Gareth Bale a officiellement signé du côté de Los Angeles. Le club américain a officialisé le transfert sur les réseaux sociaux.

- 18h56: Divock Origi à l'AC Milan, c'est comme si c'était fait ! Selon Fabrizio Romano, l'ancien attaquant des Reds a refusé une offre de Villarreal et des approches de Premier League. "Origi vient d'atterrir à Milan afin de passer des tests médicaux et de signer son contrat à long terme avec Milan sur un transfert gratuit", confirme le journaliste.

- 18h30: Toujours à Arsenal: Gabriel Jesus serait très proche de signer son contrat chez les Gunners annonce Sky Sport. Le média évoque 45 millions de livres soit 53 millions d'euros. "L'international brésilien devrait passer la visite médicale et finaliser son contrat cette semaine", annonce le média.

- 18h00 : Newcastle entre dans la danse pour Victor Osimhen. Alors que l'ancien carolo est sollicité par Manchester United, les Magpies souhaiteraient faire de lui le grand attaquant du club. Selon le Daily Express, une offre significative va arriver sur le bureau du président de Naples. De Laurentiis se montre d'ailleurs très gourmand et espère plus de 100 millions d'euros. Problème: Newcastle ne joue pas la Ligue des champions contrairement à Naples. Mais l'attaquant y gagnerait un confortable salaire.

- 17h30: Arsenal est au four et au moulin en ce début de mercato. Selon Fabrizio Romano, les Gunners ont soumis une offre à l'Ajax Amsterdam concernant Lisandro Martinez. "Arsenal a soumis une nouvelle offre pour Lisandro Martinez, comme rapporté par MikeVerweij", commence le journaliste dans un tweet. "40 millions d'euros avec des bonus inclus. Mais l'Ajax a toujours demandé un montant de 50 millions d'euros. Man Utd a également été en contact avec son agent. En revanche, l'Ajax n'a pas l'intention de vendre Lisandro et Jurrien Timber."

- 17h01: Les Spurs veulent absolument se renforcer pour cet été. Selon Sky Sports, deux joueurs d'Everton sont ciblés. Il s'agit de Richarlison et Anthony Gordon. Le premier a inscrit 11 buts dans une équipe en crise l'an dernier. Tandis que le second a éclos lors de l'année écoulée et évolue en tant que milieu offensif. Les deux joueurs coûteraient au moins 70 millions d'euros ensemble. Sur Transfermarkt, l'international Brésilien est évalué à 48 millions tandis que l'Anglais est estimé à 20 millions d'euros.

- 16h35: Benik Afobe, un temps suivi par Bruges, va rester du côté de Millwall. L'an dernier, le colosse était prêté par Stoke City à Millwall. Il avait inscrit 13 buts lors de la saison écoulée. Il devrait s'engager pour un an selon Sky.

- 16h33: CR7 vers un retour à la maison? Une possibilité qui semble peu probable selon le directeur sportif du Sporting Portugal. "Un retour de Cristiano Ronaldo ? Je pense qu'aujourd'hui, c'est impossible", a commencé Hugo Viana. "Mais on ne sait jamais. Il peut décider où il veut aller et on ne sait jamais ce que le futur nous réserve. Je ne veux pas trop parler de ça parce que parler de Cristiano, c'est toujours différent. Et je pense qu'il a encore un an de contrat", a-t-il également ajouté dans des propos repris par Record.

- 16h12: Les Métallos se renforcent en défense !

- 15h51: Selon la Gazzetta dello Sport, Arthur Theate serait le plan B de l'AC Milan si Botman ne signe pas. Et le défenseur de Lille penche davantage pour un transfert à Newcastle. Auteur d'une bonne saison à Bologne, le Diable rouge pourrait être tenté par cette aventure. Mais il n'est pas le seul sur la liste. Thiaw (Schalke 04) et Acerbi (Lazio) sont également ciblés.

- 15h47: Le Barça aurait fait une nouvelle offre... à la baisse pour Ousmane Dembélé. Le Français arrive en fin de contrat dans 3 jours et n'a visiblement aucune porte de sortie crédible pour le moment. Selon RAC1, les dirigeants catalans, fatigués par ces négociations interminables, lui auraient proposé de signer... mais sans prime à la signature, ni pour lui, ni pour son agent !

- 15h25: Sky Sports affirme que Chelsea et Manchester City sont en contact concernant Raheem Sterling. L'attaquant des Skyblues pourrait poursuivre sa carrière à Londres... mais son club actuel n'a toujours pas reçu d'offre officielle.

- 14h45: Romelu Lukaku devrait arriver à Milan mercredi, selon Sky Sports. L'attaquant des Diables y signera son prêt à l'Inter.

- 14h40: Christophe Galtier n'est plus l'entraîneur de Nice ! Le club français a officialisé le retour de Lucien Favre sur son banc. Selon L'Equipe, le technicien suisse était présent depuis ce lundi matin dans les locaux du club. Voilà qui envoie officieusement Galtier au PSG...

- 14h20: le Beerschot a annoncé lundi l'arrivée de

Hervé Matthys

. Le défenseur de 26 ans a signé jusqu'en 2024 avec option pour une saison supplémentaire. Matthys évoluait la saison passée à l'ADO La Haye, aux Pays-Bas, où son contrat est arrivé à échéance.

- 13h25:

Habib Keita

, un jeune milieu de terrain de Lyon, débarque à Courtrai sous la forme d'un prêt !

- 13h05: Chelsea doit se renforcer en défense. Selon Sky Sports,

Nathan Ake

et

Matthijs de Ligt

font partie des cibles.

- 12h15: Chelsea aurait une bonne idée de l'identité du remplaçant de

Romelu Lukaku

. Les Blues semblent décidés à concurrencer Tottenham dans le dossier

Richarlison

, selon Sky Sports. L'attaquant brésilien d'Everton est suivi de près par les deux clubs londoniens. A Chelsea, les noms de Sterling et Ousmane Dembélé circulent également.

- 11h50: la KAS Eupen a annoncé lundi la prolongation de contrat pour un, jusqu'en juin 2023, an de son jeune milieu de terrain guinéen,

Amadou Keita

.

- 11h25:

Sven Botman

va quitter Lille pour Newcastle ! Le défenseur central néerlandais de 22 ans va passer sa visite médicale ce lundi, selon Sky Sports. Il devrait rapporter environ 40 millions d'euros aux Dogues.

- 11h10: revenu à Chelsea il y a trois ans en tant que conseiller technique et de la performance,

Petr Cech

va quitter le club londonien dans lequel il avait évolué pendant onze ans en tant que gardien. Les Blues l'ont annoncé lundi sur leur site officiel. "Pouvoir occuper ce poste pendant trois ans à Chelsea a été un privilège pour moi", a dit le Tchèque.

- 10h45:

Christophe Galtier

au PSG, ce pourrait être officiel cette semaine selon Fabrizio Romano. Le club de la capitale poursuit également les négociations avec l'Inter Milan pour Milan Skriniar.

- 10h: le milieu de terrain belgo-brésilien de Manchester United

Andreas Pereira

serait proche de Fulham, selon le Daily Mail. Prêté à Flamengo ces derniers mois, le joueur de 26 ans pourrait être transféré contre un peu moins de 13 millions d'euros.

- 9h30: 60 millions d'euros ! Tel est le prix de

Robert Lewandowski

, si l'on en croît la Une du Mundo Deportivo ce lundi. Une somme raisonnable qui s'explique par l'âge du Polonais (33 ans) et le fait qu'il soit à un an de la fin de son contrat. Reste à savoir si les Catalans parviendront à libérer ce montant, alors que le club est en proie à des difficultés financières.

- 9h20:

Angel Di Maria

est tout proche de la Juventus, selon le très fiable Fabrizio Romano. La Vieille Dame aurait trouvé les arguments pour convaincre l'Argentin de poursuivre sa carrière en Italie, alors qu'il est en fin de contrat avec le PSG. Un contrat d'un an l'attend dans le Piémont.

- 9h15:

Frenkie de Jong

à Manchester United, c'est presque fait ! Un accord est proche entre le club anglais et le Barça, selon The Telegraph et leurs confrères espagnols de Sport. L'indemnité de transfert devrait tourner autour de 80 millions d'euros et un contrat de cinq ans attend le médian néerlandais. Le quotidien catalan affirme également que le Barça va tenter une dernière offre de prolongation de contrat pour

Ousmane Dembélé

, qui sera libre jeudi soir.

- 9h10:

De Belder trop cher, Dietsch bientôt de retour au Pairay ?

On fait le point sur le mercato de Seraing.

- 9h: pour son premier match d'entraînement avec le FC Bruges,

Ferran Jutgla

(arrivé il y a deux semaines en provenance du FC Barcelone) a inscrit un doublé... alors qu'il n'a disputé qu'une mi-temps du match face à Tessenderlo. Encourageant.

- 8h50: pour rappel, c'est ce lundi que

Sebastiano Esposito débarque à Anderlecht

.

- 8h30:

Simon Adingra est déjà arrivé à l'Union

!

- 8h30:

Toby Alderweireld est tout proche de l'Antwerp

.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be