Journal du mercato (29/06): le fils de Conceicao débarque à Seraing, Massimo Bruno de retour en Belgique

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La Rédaction
Journal du mercato (29/06): le fils de Conceicao débarque à Seraing, Massimo Bruno de retour en Belgique
©BELGA

Ce qu'il ne fallait pas manquer :

- Retournement de situation dans le dosser Witsel : Le Diable rouge pourrait finalement ne pas rejoindre l'Atletico Madrid !

- Romelu Lukaku est arrivé à Milan ce mercredi matin pour régler les derniers détails de son prêt à l'Inter. Il a notamment passé sa viste médicale dans la matinée. L'un des premiers chantiers de l'attaquant des Diables sera de reconquérir le coeur des supporters des Nerazzurri.

Le fil info :

- 22H07: Courtrai a annoncé l'arrivée de Massimo Bruno. Le Belge de 28 ans a signé un contrat de trois saisons et est déjà le 6e renfort du club flandrien cet été, comme l'a rapporté le club mercredi.

-21H40: Tottenham espère recruter Richarlison, joueur d'Everton, dans les prochaines 24 heures. C'est ce que révèle Sky Sport en précisant qu'un accord est proche d'être trouvé entre les deux clubs. Everton a besoin de liquidités d'ici la fin de la saison qui a lieu ce jeudi 30 juin.

-21h10: Le défenseur international italien Domenico Criscito, qui évolutait à Gênes, a rejoint la MLS. Il s'engage au Toronto FC.

- 20h25: Sergio Emanuel Fernandes da Conceicao, le fils de l'actuel entraîneur de Porto, débarque à Seraing ! Le club a officialisé la signature du back droit de 25 ans ce mercredi soir. "Je suis un back droit de formation. Mes qualités ? Je préfère laisser les autres en juger… Si je devais me caractériser en deux mots, je dirais ambitieux et persévérant. Une idole ? Mon papa, évidemment" annonce l'intéressé.

- 20h20: Romelu Lukaku à l'Inter, c'est officiel !

- 20h20: Lille a officialisé l'identité de son nouvel entraîneur: c'est Paulo Fonseca qui succède à Jocelyn Gourvennec. L'ancien entraîneur du Shakhtar et de la Roma débarque pour deux ans.

- 20h: "Ce qu'il se passera la saison prochaine pour Romelu Lukaku ? On ne le sait pas encore, nous verrons en 2023. Là, c'est l'heure de profiter du retour à l'Inter". Ces mots sont ceux de Sébastien Ledure, le conseiller du Diable rouge, qui s'est confié à Sky Sports. Le retour de Lukaku à l'Inter est entièrement bouclé, il ne manque que l'officialisation du prêt.

- 19h45: Uli Hoeness, président d'honneur du Bayern, a répété que Robert Lewandowski n'allait pas quitter le club. Et y est allé d'une petite pique envers le Barça en qualifiant ses dirigeants "d'artistes financiers" en référence aux dettes du club.

- 19h05: L'Equipe annonce que le défenseur central de West Ham Issa Diop est tout proche de Lyon. Il pourrait ainsi remplacer Jason Denayer, en fin de contrat.

- 18h10: Emerson Royal (Tottenham) intéresse l'Atlético Madrid, selon le Daily Mail. Les Colchoneros espèrent attirer l'arrière droit sous la forme d'un prêt mais les Londoniens préféreraient le vendre...

- 17h50: et si Jonathan David (Lille, ex-Gand) était le remplaçant de Robert Lewandowski au Bayern Munich ? Le quotidien allemand Bild annonce que l'attaquant canadien est suivi par les Bavarois, au même titre que Sasa Kalajdzic (Stuttgart). Lille espère récupérer 50 millions d'euros pour son avant-centre.


Le récapitulatif des transferts en Belgique

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be