Journal du mercato (07/08): l'Antwerp annonce un nouveau renfort venant de Bundesliga

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

Journal du mercato (07/08): l'Antwerp annonce un nouveau renfort venant de Bundesliga
©AP

- 20h30: L'Antwerp a enregistré l'arrivée du milieu néerlandais Jurgen Ekkelenkamp en provenance du Hertha Berlin, a annoncé dimanche le 'Great Old'. Le Néerlandais a signé un contrat jusqu'en 2026. Ekkelenkamp, 22 ans, a été formé à l'Ajax où il a fait ses débuts professionnels en 2018. L'été dernier, il a quitté l'Ajax pour le Hertha Berlin avec qui il a joué 22 rencontres et inscrit 3 buts la saison dernière.

- 17h30: Bernardo Silva plait en Catalogne. D'après Sport, le Mancunien intéresse le Barça, qui souhaite également garder Frenkie De Jong.

-16h: Marcos Senesi va filer en Premier League. D'après Fabrizio Romano, l'ancien défenseur argentin de San Lorenzo va quitter Feyenoord pour signer du côté du promu Bournemouth. Montant de l'opération ? 15 millions d'euros.

- 15h: Echanges néerlandais entre le Barça et Man U ? D'après le Daily Express, les Red Devils veulent à tout prix obtenir les services de Frenkie De Jong et sont prêts à inclure Donny van de Beek dans la négociation.

- 13h10: Le FC Séville a annoncé dimanche avoir trouvé un accord de principe avec Isco, libre depuis la fin de son contrat au Real Madrid. Le milieu offensif espagnol effectuera lundi les tests médicaux. Si tout va bien, il signera ensuite un contrat de deux ans, a précisé le club de Liga.

- 12h30: Dortmund tient le remplaçant de Sebastien Haller ? D'après Sport1, Anthony Modeste est le principal candidat à remplacer Haller, qui souffre d'un cancer des testicules. L'attaquant de Cologne pourrait débarquer à Dortmund pour une saison. Montant de l'opération ? 5 millions.

- 10h15: ça bouge au PSG. Fabrizio Romano avance que les Parisiens sont sur le point de boucler l'arrivée de Fabian Ruiz, tandis que Keylor Navas pourrait rebondir à Naples.

- 10h10: le fils de Simeone à Nice ? Selon Nicolo Schira, Giovanni Simeone pourrait quitter le Hellas Verone pour le sud de la France mais le fils du Cholo prioriserait une pige du côté de Naples.

-10h05: Angeliño à Hoffenheim, c'est (quasi) fait. Il ne manque plus que l'officiasiation mais c'est une certitude que le latéral espagnol rejoindra le club allemand.

- 9h40: Quatre prétendants pour

Callum Hudson-Odoi.

Rétrogradé dans la hiérarchie de

Thomas Tuchel

depuis l'arrivée de

Raheem Sterling

, l'attaquant chercherait à quitter Chelsea. Newcastle, la Juventus, Dortmund et Leicester voudraient attirer le jeune de 21 ans selon Marca.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be