Journal du mercato (08/08): l'incroyable imbroglio Frenkie de Jong, Dries Mertens présenté officiellement par le Gala

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

G.T. avec la rédaction et Belga
Journal du mercato (08/08): l'incroyable imbroglio Frenkie de Jong, Dries Mertens présenté officiellement par le Gala
©Belga

Les infos à ne pas manquer :

- Mertens va signer au Galatasaray. Voici ce qui l'attend. Plus de détails ici.

- Le Standard sur la piste d'un Anglais ! Plus d'infos ici.

Le fil info :

- 22H50: Valence a annoncé lundi soir le départ pour les Wolves de son milieu de terrain offensif portugais Gonçalo Guedes. Le club de Premier League, où évolue Leander Dendoncker, a vu son défenseur central Conor Coady partir à Everton en prêt.

-22H40: Malang Sarr, défenseur de Chelsea, va s'engager avec l'AS Monaco de Philippe Clement. Un accord existe entre les deux clubs et Sarr est en France pour passer tests médicaux. Il arrive en prêt, annonce Skysports.

- 21H30: Le club d'Everton a signé le capitaine de Wolverhampton, Conor Coady sous forme de prêt d'un an avec option d'achat.

- 21H15: En manque d'attaquant suite au départ d'Haaland à City et à la longue absence de Sébastien Haller (cancert), le Borrussia Dortmund a transféré Anthony Modeste, en provenance de Cologne. Le club d'Hazard et Meunier déboursera la somme de 4,2 millions de livres sterling

- 21H10: Alex Granell, 34 ans, vient renforcer le milieu de terrain de Lommel. L'Espagnol de 34 ans, qui arrive en provenance du club bolivien de Bolivar, a signé un contrat de deux ans, a annoncé le club de Challenger Pro League lundi.

-20H45: La Juventus est proche d'avoir un accord avec l'ailier de Francfort, Filip Kostic. West Ham avait offert près de 13 millions de livres mais les Allemands en veulent 17, informe Sky Sports.

- 20H30: Pas prolongé en fin de saison dernière à Naples, où il avait pourtant acquis un statut d'icône historique, Dries Mertens va continuer sa carrière au Galatasaray. Le Diable Rouge y a signé un contrat d'une saison, assorti d'une option pour une deuxième, a annoncé lundi soir le club stambouliote. Le Gala a également enregistré l'arrivée de Lucas Torreira. Il arrive en tant que transfert définitif en provenance d'Arsenal.

"J'ai déjà hâte de rencontrer les fans", a lancé le Louvaniste de 35 ans, passé en direct sur le compte Twitter de son nouveau club, qui a aussi annoncé l'arrivée de l'Uruguayen Lucas Torreira en provenance d'Arsenal. Mertens a touché une prime à la signature de 1,1 million d'euros et son salaire annuel sur les rives du Bosphore est de 2,9 millions d'euros, a précisé le Galatasaray.

- 20h: Timo Werner est sur le point de rejoindre Leipzig. Et selon Sky Germany, le club allemand va faire la bonne affaire puisque son ex-attaquant va rentrer au bercail contre 20 millions d'euros environ, hors bonus. Alors qu'il était parti à Chelsea contre 53 millions, il y a deux ans.

- 19h10: Bournemouth, promu en Premier League, a annoncé lundi le transfert, en provenance de Feyenoord, du défenseur central Marcos Senesi.

- 19h: Alexis Sanchez et l'Inter Milan, c'est fini ! L'attaquant chilien, pressenti à Marseille, vient de rompre son contrat avec son club.

- 18h30: le Barça pourrait rompre le contrat de Frenkie de Jong ! The Athletic annonce que le club aurait annoncé à son joueur néerlandais vouloir annuler le contrat existant pour cause d'irrégularités. Une action judiciaire contre l'ancienne direction du Barça est même envisagée. Mais pourquoi vouloir mettre un jeune joueur talentueux et bankable à la porte ? Tout simplement parce que Josep Maria Bartomeu, président du Barça pendant l'été 2020, au plus fort de la crise Covid, avait négocié un report du payement d'une partie du salaire du joueur. Frenkie de Jong peut notamment compter sur l'intérêt de Tuchel (Chelsea). Affaire à suivre...


>>> Voici le récapitulatif des transferts en Belgique <<<

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be