Journal du mercato (13/08): Chelsea va accélérer pour Aubameyang

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La Rédaction
Journal du mercato (13/08): Chelsea va accélérer pour Aubameyang
©Belga

Le fil info:

- 20h20: Ruben Neves, qui est suivi par Manchester United et Arsenal, pourrait finalement prolonger son contrat à Wolverhampton. Le Times annonce que les Wolves sont en négociation avec le médian portugais pour tenter de le conserver.

- 19h15: Chelsea veut avancer ce week-end sur le dossier Aubameyang, selon Fabrizio Romano. Des discussions ont débuté avec le Barça et une première offre devrait intervenir dans les prochaines heures. En parallèle, les Blues gardent à l'oeil Wesley Fofana, qu'ils veulent également recruter.

- 18h45: Sergio Gomez était à l'Etihad Stadium, ce samedi, pour assister à la victoire de ses futurs équipiers contre Bournemouth. Son transfert devrait être officialisé dans les prochaines heures.

- 18h10: le Times annonce que le PSG veut faire une offre pour Marcus Rashford (Manchester United). L'attaquant anglais devrait se voir proposer un contrat à long terme à Paris. Affaire à suivre...

- 16h55: L'Equipe annonce que Keylor Navas est prêt à filer du côté de Naples. Le Costaricien ne veut pas rester sur le banc du PSG. Reste aux deux clubs à trouver un accord...

- 16h25: le Barça espère toujours faire signer Bernardo Silva. Encore sur le banc de Manchester City ce samedi, le Portugais pourrait aller voir ailleurs et serait même déjà tombé d'accord avec les Catalans, si l'on en croît le journaliste Nicolo Schira. Reste aux Blaugranas à convaincre les Citizens de lâcher leur médian offensif. Une offre de 60 millions d'euros serait en préparation. De l'argent de poche quand on est déjà endetté à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros...

- 15h35: Carlo Ancelotti prendra sa retraite après le Real Madrid ! "Ce chapitre sera le dernier de ma carrière" a annoncé l'entraîneur champion d'Europe en titre, qui a encore deux ans de contrat.

- 14h30: Memphis Depay est plus proche que jamais de la Juventus. Malgré l'intérêt tardif de Manchester United (voir info de 11h30), le Néerlandais a trouvé un accord avec la Vieille Dame, selon le journaliste italien Nicolo Schira. Un salaire de 5 millions d'euros annuel l'attend en Italie, plus 2 millions de bonus éventuels. Reste à convaincre le Barça de le libérer de son contrat, à un an de l'échéance.

- 13h15: nos confrères de L'Equipe affirment que si le transfert de Francis Amuzu vers Nice s'éternise, c'est parce qu'Anderlecht a moins besoin de vendre depuis que le départ de Sergio Gomez a été acté. Les Mauves pourraient jouer la montre pour conserver Amuzu jusqu'au barrage de Conference League contre les Young Boys, et même se montrer plus gourmands: les exigences des dirigeants bruxellois seraient passées de 8 à 10 millions d'euros.

- 13h: Sport1 annonce que Kai Havertz est sur les radars du Bayern Munich. L'attaquant de Chelsea sera-t-il le successeur de Robert Lewandowski ?

- 12h30: Emmanuel Dennis n'est pas le seul ex-belgicain à rejoindre Nottingham Forest puisque Cheikhou Kouyaté, qui est libre de tout contrat, y passe également sa visite médicale ce week-end.

- 12h10: Emmanuel Dennis passe actuellement sa visite médicale à Nottingham Forest. L'attaquant avait quitté Bruges contre 4 millions d'euros il y a un an. Il devrait en rapporter près de 25 à Watford.

- 11h30: le quotidien catalan Sport annonce que Manchester United est prêt à revenir à la charge pour Frenkie de Jong. Une "offensive totale" est attendue avant la fin de semaine prochaine. De son côté, The Athletic annonce que Memphis Depay pourrait être la prochaine recrue mancunienne. Les deux hommes ont un point commun: ils sont sur une voie de garage à Barcelone.

- 11h20: le coeur des dirigeants d'Arsenal balance entre Paqueta (Lyon) et Pino (Villarreal), selon différentes sources.

- 11h10: Nico Gonzalez vient de prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2026. Il est prêté au FC Valence dans la foulée.

- 11h05: Wesley Fofana (Leicester) pourrait faire l'objet d'une offre de 94 millions d'euros (!) de la part de Chelsea, selon The Evening Standard. Thomas Tuchel semble beaucoup apprécier le défenseur français.

- 10h40: Pep Guardiola l'assure: il veut conserver Bernardo Silva à Manchester City. "Il sait à quel point nous l'aimons... mais je ne sais pas ce que les prochaines semaines nous réservent."

- 10h15: Giovanni Lo Celso est en Espagne pour conclure son arrivée à Villarreal. Le prêt du médian de Tottenham ne devrait pas être assorti d'une option d'achat, selon Fabrizio Romano.

- 9h45: Perr Schuurs, le défenseur central de l'Ajax, devrait rejoindre Torino dans les prochaines heures. Un accord existe entre le joueur et le club italien, qui doit encore négocier quelques détails avec l'Ajax.

- 9h40: Ander Herrera accepte de quitter le PSG, selon L'Equipe. Poussé vers la sortie par ses dirigeants, le médian souhaite toutefois être payé pour une de ses deux années restantes. Avant, probablement, de rejoindre Bilbao comme agent libre (et donc d'y toucher une belle prime à la signature ?). Le beurre et l'argent du beurre.


- 9h30: Roberto Martinez est plutôt satisfait du mercato des Diables .


- 9h30: le Standard est en discussions pour l'ancien Anderlechtois Paul Mukairu !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be