Journal du mercato (14/08): Manchester United met un coup de pression à Cristiano Ronaldo

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La Rédaction
Journal du mercato (14/08): Manchester United met un coup de pression à Cristiano Ronaldo
©AP

Le fil info :

19h40 : Fabrizio Romano annonce que Giovanni Lo Celso devrait à nouveau être prêté à Villarreal cette saison. Les négociations entre le club espagnol et Tottenham ont débouché sur un accord il y a quelques jours.

19h25 : Après la raclée subie sur la pelouse de Brentford, Manchester United cherche absolument à se renforcer. Selon le Mirror, les dirigeants mancuniens ont jeté leur dévolu sur l'ancien du Beerschot Moises Caicedo. L'Équatorien serait également pisté par d'autres cadors européens comme la Juventus, l'Atletico Madrid, Arsenal, West Ham et le Bayer Leverkusen. Mais Brighton garde la main puisqu'il lui reste encore trois ans de contrat et ne souhaite pas vendre son milieu de terrain.

19h20 : Anderlecht a refusé 8 millions pour Amuzu et envoie un message fort !

18h00 : Manchester United menace Cristiano Ronaldo de casser son contrat si son attitude ne change pas selon les informations de Sky Sports. Lors de la lourde défaite de ce samedi face à Brentford (4-0), le Portugais s'est montré particulièrement énervé et frustré, ce qui ne plait pas aux dirigeants mancuniens.

16h20 : Le FC Séville recherche toujours un remplaçant pour Jules Koundé et Diego Carlos, partis cet été, respectivement pour le FC Barcelone et Aston Villa. Les Andalous ont misé sur le défenseur du Galatasaray Victor Nelsson. Mais selon Estadio Deportivo, le club turc a refusé une première offre de la part des Sévillans. Le club stambouliote réclamerait environ 20 millions d'euros.

15h : Marc Bartra va quitter le Betis pour rejoindre Trabzonspor. L'ancien du Barça l'a annoncé lui-même dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. La saison dernière, il n'avait disputé que 23 rencontres avec le club andalou.

14h30 : Selon le Corriere dello Sport, Cristiano Ronaldo aurait proposé ses services aux deux clubs de Milan au début de l'été. On le sait, le Portugais cherche à quitter Manchester United à tout prix lors du dernier mercato. Mais les deux club lombards n'ont pas donné suite en raison du salaire mirobolant de la star portugaise.

13h15 : Le Barça continue de dégraisser son noyau. Après avoir prêté Nico Gonzalez à Valence, c'est au tour de Alex Collado de devoir faire ses valises en Catalogne. Le joueur de 23 ans devrait être prêté à Elche jusqu'en fin de saison selon le journaliste Fabrizio Romano. L'Espagnol avait déjà été prêté à Grenade la saison dernière.

12h50 : Le Barça aurait refusé une première offre de Chelsea pour Pierre-Emerick Aubameyang, avoisinant les 14 millions d'euros, selon le média espagnol Relevo. Les Catalans ne devraient accepter aucune offre inférieure à 20 millions de'euros pour le Gabonais.

12h15 : Hector Bellerin ne devrait pas rester à Arsenal. Ses agents tentent de trouver une solution avec les Gunners et le latéral aurait en effet été proposé au FC Barcelone et à l'Atletico Madrid selon le média Relevo. Le joueur souhaite retourner en Espagne et préférerait même rejoindre le Betis où il avait été prêté la saison dernière. Prêt à baisser son salaire de 4 millions d'euros, Bellerin va devoir tout de même espérer un effort colossal de la part du club andalou.

11h05 : Mohamed Camara a officiellement signé à Monaco en provenance de Salzbourg. L'international malien de 22 ans a signé jusqu'en 2027 sur le rocher.

9h55 : Selon Fabrizio Romano, Manchester United veut à tout prix recruter Adrien Rabiot. Une nouvelle phase de négociation doit débuter dans les prochains jours entre le club mancunien et la Juventus.

9h05 : Genk devrait bientôt voir partir son défenseur Jhon Lucumi. Le Colombien a trouvé un accord avec Bologne où il doit devenir le successeur d'Arthur Theate parti à Rennes. Le dernier obstacle, selon le Laatste Nieuws, réside encore dans le manque d'accord entre les deux clubs mais les négociations devraient se poursuivre et il est désormais clair dans la tête du défenseur qu'il ne fera pas de vieux os dans le Limbourg.

8h55 : Un nouveau concurrent pour Orel Mangala à Nottingham Forrest. Le promu annonce l'arrivée de l'ancien anderlechtois Cheikhou Kouyaté, laissé libre par Crystal Palace en fin de saison dernière. Le Sénégalais s'est engagé pour deux saisons. Samedi soir, Forrest avait déjà annoncé l'arrivée de l'ancien brugeois Emmanuel Dennis en provenance de Watford.

8h30 : Tanguy Ndombélé devrait être prêté à Naples dans les prochaines heures selon L'Équipe. Tottenham et le club napolitain sont en train de négocier les derniers détails du prêt avec option d'achat du Français.

8h15 : La Gantoise continue son mercato. Selon les informations du Nieuwsblad, les Buffalos vont enregistrer l'arrivée du Norvégien Jens-Petter Hauge. Après avoir explosé dans son pays, le joueur de 22 ans n'a pas réussi à se faire une place à l'AC Milan (24 matchs, 5 buts) qui l'a revendu à Francfort pour 10 millions d'euros en début de mercato. Mais le Norvégien ne semble pas être la priorité dans la ligne offensive des Allemands qui devraient donc le prêter à Gand pour une saison. Hauge devra remplacer l'infortuné Tarik Tissoudali, victime d'une grave blessure au genou.

8h00 : Selon le journaliste Gerard Romero, le FC Barcelone pourrait laisser partir Pierre-Emerick Aubameyang pour une somme entre 25 et 28 millions d'euros. À 33 ans, le Gabonais pourrait retourner en Angleterre puisque Chelsea semble en avoir fait sa cible principale pour se renforcer en attaque. Du côté du Barça, l'avenir s'assombrit pour Aubameyang qui a vu l'arrivée de Lewandowski ces dernières semaines.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be