Journal du mercato (15/08): Manchester City demande une somme folle pour Bernardo Silva !

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La Rédaction
Journal du mercato (15/08): Manchester City demande une somme folle pour Bernardo Silva !
©AFP

Le fil info :

- 19h50 : Le Nieuwsblad annonce que le Beerschot s'intéresse à Davor Matijas, quatrième gardien de l'Antwerp. À 22 ans, le Croate peut quitter le Bosuil.

- 19h40 : L'avenir de Samuel Umtiti est toujours aussi incertain. S'il intéresse Rennes et l'Olympiakos, la forme d'Umtiti fait peur aux possibles acquéreurs. Le son de cloche reste pourtant le même : il n'a aucun avenir au Barça.

- 18h30 : Selon Sky Sports, West Ham s'intéresserait de près à Hans Vanaken. Le club londonien aurait déjà tenté une approche par le passé, en vain. Reste à savoir si le double Soulier d'or sera prêt à sauter le pas et tenter une aventure en Premier League.

- 17h50 : Le Belge Benjamin Bouchouari serait sur le point de s'engager avec Saint-Etienne en provenance de Roda JC. Il avait été lu meilleur espoir du championnat de D2 néerlandaise. Formé notamment à Anderlecht et Genk, le jeune joueur de 20 ans était parti aux Pays-Bas, à Willem II en 2017.

- 17h45 : Manchester City ne compte pas laisser partir Bernardo Silva à n'importe quel prix. Courtisé par le FC Barcelone qui en a fait sa priorité en cas de départ de Frenkie de Jong. Le club mancunien a fixé le prix du Portugais à 100 millions d'euros selon The Athletic. Une somme mirobolante qui va sans doute freiner les ardeurs du Barça.

- 15h30 : La bombe est lâchée par The Athletic : Erik Ten Hag, le coach de Manchester United aurait changé d'avis concernant Cristiano Ronaldo. Le Néerlandais serait prêt à le laisser partir mais seulement dans le cas où le club mancunien lui trouve un remplaçant. Un son de cloche radicalement opposé à ce qui était énoncé jusqu'à ce matin. Ronaldo va-t-il finalement trouver une porte de sortie ? Le quotidien britannique précise également que le Portugais est de plus en plus isolé à Old Trafford. Le vestiaire serait divisé et la star portugaise aurait même été aperçue en train de manger seule à la cantine du club.

- 14h45 : Adrien Rabiot se rapproche de Manchester United. Le milieu de terrain français n'est pas dans le groupe qui doit affronter Sassuolo ce lundi et selon le journaliste Nicolo Schira, les deux parties sont confiantes. Les Red Devils devraient dépenser environ 18 millions d'euros pour s'attacher les services du Français.

- 14h30 : Fabrizio Romano annonce que le Barça réclame 30 millions d'euros pour laisser filer Aubameyang cet été. Un montant très éloigné de ce que Chelsea a proposé jusqu'à présent. Mais les Blues ne semblent pas perdre espoir et veulent ajouter un échange avec Marcos Alonso four faciliter le deal. Le transfert s'annonce tout de même compliqué pour Chelsea puisque Xavi ne veut pas laisser partir son attaquant qui ne veut pas non plus quitter le Barça.

- 13h30 : L'Équipe annonce que Lorient va prêter le jeune Sambou Soumano, 21 ans,à Eupen pour une saison.

- 13h20 : Selon The Athletic, Manchester United aurait jeté son dévolu sur Jamie Vardy pour renforcer son secteur offensif. L'attaquant de Leicester possède encore un contrat jusqu'en 2023 avec les Foxes mais pourrait se lancer un dernier défi à 35 ans.

- 13h05 : C'est officiel : le FC Barcelone prête Alex Collado à Elche pour une saison. Le club ne possède pas d'option d'achat pour le joueur de 23 ans qui retournera en Catalogne à la fin de la saison. Collado avait déjà été prêté à Grenade lors des six derniers mois.

- 12h50 : Selon L'Équipe, Lille pourrait miser sur le Belge Aster Vranckx pour remplacer Amadou Onana, parti à Everton. À 19 ans, le Belge a disputé 24 matchs en Bundesliga la saison dernière. Mais les Lillois ne seraient pas seuls sur le coup et vont devoir faire face à la concurrence de Nottingham Forest, la Fiorentina et Bologne.

- 12h : Selon le média turc Fotomac, le Galatasaray qui vient de recruter Mertens et Torreira, est intéressé par l'Argentin Mauro Icardi. Indésirable au PSG, l'attaquant pourrait trouver une porte de sortie en Turquie. Un prêt serait à l'étude.

- 10h : La fin de parcours se rapproche pour Marco Asensio au Real Madrid. L'Espagnol de 26 ans n'a pas joué une minute lors des deux premiers matchs officiels des Merengues cette saison. Pour Marca, il a même été "dépassé dans la rotation par Hazard". En fin de contrat en 2023, l'attaquant se cherche un nouveau port d'attache mais les offres reçues actuellement ne lui conviennent pas selon le quotidien sportif espagnol. Reste que dans la situation actuelle, ses chances de disputer la prochaine Coupe du monde s'amenuisent.

- 9h45 : Selon Sport, le FC Barcelone n'a pas encore abandonné la piste Thomas Meunier pour le poste de latéral droit. Mais selon le quotidien catalan, deux conditions doivent être remplies : premièrement, il faut vendre Sergino Dest et deuxièmement, le club n'est pas prêt à faire de folie pour s'assurer les services du Diable. Ainsi, le Barça ne veut pas débourser plus de dix millions d'euros pour le Belge, déjà cité en Catalogne en janvier dernier. Pour l'heure, le Borussia Dortmund demanderait environ 15 millions d'euros mais selon Sport, un accord est possible. Bien avancé dans son mercato, le club catalan va sans doute prendre le temps avant de conclure le transfert.

- 9h30 : L'appétit vient en mangeant pour Nottingham Forest. Le promu, qui a remporté son premier match depuis son retour en Premier League ce dimanche face à West Ham, continue de se renforcer. Après avoir annoncé les arrivées de Cheikhou Kouyaté, Emmanuel Dennis et Remo Freuler ces dernières heures, le club est sur le point de signer le Français Neal Maupay, en provenance de Brighton, pour 15 millions de livres, soit 17,7 millions d'euros, selon Fabrizio Romano. L'attaquant devrait s'engager jusqu'en 2026.

- 9h10 : Chelsea reste actif dans ce mercato. Si les Blues n'ont pas encore trouvé d'accord pour le transfert d'Aubameyang, ils se concentrent également sur d'autres dossiers. Selon Sky Sports, les Blues seraient très intéressés par l'ailier Anthony Gordon d'Everton. Le club londonien aurait même formulé une offre de 47 millions d'euros pour le joueur de 21 ans. Une offre qui devrait être refusée puisque les Toffees réclament 50 milions de livres pour leur joueur qui a disputé 40 matchs la saison dernière.

- 9h00 : Manchester United dément les informations de Sky Sports disant que le club menaçait Cristiano Ronaldo de casser son contrat s'il ne changeait pas d'attitude. Les Red Devils ont affirmé à nouveau leur intention de conserver le Portugais cette saison.

- 8h30 : Avec le probable échec de Francis Amuzu, Nice est toujours à la recherche d'éléments offensifs. Selon L'Équipe, les Aiglons s'intéressent au Marseillais Bamba Dieng ainsi qu'à l'Uruguayen Edinson Cavani. Libre de tout contrat, l'ancien parisien pourrait être abordable pour les Niçois.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be