Journal du mercato (16/08): Charly Musonda a (enfin) retrouvé un club

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

S.C. avec la rédaction
Journal du mercato (16/08): Charly Musonda a (enfin) retrouvé un club
©AFP

Les infos à ne pas manquer :

- Amallah et Raskin vont-ils rester au Standard ? Les négociaions n'avancent pas favorablement .

- West Ham se positionne pour Vanaken .

- Avenatti vers une rupture de contrat au Standard, le club cible aussi un joueur norvégien .

Le fil info :

- 21h30 : Tottenham a engagé mardi le jeune défenseur italien de l'Udinese Destiny Udogie jusqu'en 2027 pour un montant de 15 millions de livres (17,7 M EUR), avant de le prêter immédiatement au club de Serie A, ont annoncé les Spurs.

- 18h30 : Selon Fabrizio Romano, Chelsea est sur le point de recruter Wesley Fofana de Leicester. Le défenseur a trouvé un accord avec les Blues, ce qui pourrait faciliter son passage dans la capitale anglaise. Pour l'heure, les Foxes refusent toujours de libérer Fofana. Chelsea risque donc de devoir mettre la main au portefeuille.

-17h48: Besiktas veut s'offrir Dele Alli , selon The Athletic. En manque de temps de jeu à Everton, qu'il avait rejoint en janvier, l'international anglais n'est pas contre l'idée d'un séjour en Turquie.

-17h23: Charly Musonda a enfin trouvé son nouveau port d'attache. L'ex grand espoir du football belge s'est engagé avec Levante en d2 espagnole. Laissé libre par Chelsea cet été, le joueur de 25 ans s'était entraîné plusieurs semaines avec Zulte Waregem, tout en refusant de s'y engager. Il a signé un contrat pour deux saisons avec le club espagnol qui visera la remontée en Liga cette année.

>>> Voici le récapitulatif des transferts en Belgique <<<

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be