Journal du mercato (19/08): c'est officiel, Casemiro quitte le Real Madrid pour Manchester United !

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

S.C. avec la rédaction
Journal du mercato (19/08): c'est officiel, Casemiro quitte le Real Madrid pour Manchester United !
©AFP

Les infos à ne pas manquer :

- Un retour de Joshua Zirkzee à Anderlecht ? L'hypothèse devient de plus en plus réaliste .

- Le Club de Bruges suit de très près la situation de Jan Vertonghen , en difficulté à Benfica.

Le fil info :

-21h32: C'est officiel: le Real Madrid a annoncé le départ de Casemiro. Comme attendu, le milieu de terrain brésilien rejoint Manchester United, où un contrat de 4 ans l'attend. Le montant du transfert s'élèverait à 70 millions d'euros, hors bonus. C'est une page qui se tourne pour le club espagnol, où le joueur formait un trio "historique" dans l'entrejeu avec Luka Modric et Toni Kroos, avec qui il aura tout gagné. Pour les Red Devils, en pleine crise alors que la saison vient à peine de débuter, c'est assurément un gros coup.

19h20: Shinji Okazaki, en test depuis plusieurs semaines au Stayen, s'est engagé avec Saint-Trond, a annoncé le club limbourgeois vendredi. L'attaquant japonais de 36 ans, qui a joué 119 matches et inscrit 50 buts avec l'équipe nationale du Japon, évoluait la saison dernière au FC Carthagène, en D2 espagnole. Shinji Okazaki avait entamé sa carrière en Europe en 2010 à Stuttgart, club pour lequel il a inscrit 13 buts en 85 matches. Il a ensuite joué à Mayence (29 buts en 70 matches), avant de passer en Angleterre, à Leicester City, en 2015. Il a fait partie de l'équipe des Foxes qui a décroché le titre de champion d'Angleterre en 2016.

19h05 : En cas de départ de Casemiro à Manchester United, le Real Madrid est déjà à la recherche d'un remplaçant. Si les Merengues ont déjà recruté Aurélien Tchouameni cet été, ils seraient également sur la piste de Pierre-Emile Hojbjerg, le milieu de terrain de Tottenhal selon les informations du Telegraph.

19h00 : Selon Sky Sports, le très courtisé Milan Skriniar ne serait plus à vendre. Le PSG était sur l'international slovaque mais le président intériste aurait déclaré au conseil d'administration que le joueur de 27 ans n'était plus disponible sur le marché.

17h35 : Tanguy Ndombélé est officiellement prêté à Naples pour une saison. Les Napolitains possèdent une option d'achat sur le milieu de terrain de 25 ans. L'année dernière, Tottenham avait prêté le joueur à Lyon.

>>> Voici le récapitulatif des transferts en Belgique <<<


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be