Journal du mercato (20/08) : Samuel Umtiti, le bourreau des Diables, en passe de retrouver un nouveau club

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

Ju.Pa
Journal du mercato (20/08) : Samuel Umtiti, le bourreau des Diables, en passe de retrouver un nouveau club
©PHOTONEWS

- 16h39 : Serger Aurier va-t-il rebondir en Premier League ? Après un prêt à Villarreal, l'Ivoirien est courtisé par Nottingham Forest.

- 16h : Ruslan Malinovskyi est poussé vers la sortie par l'Atalanta. Courtisé par l'OM, l'ancien élément de Genk n'est plus en odeur de sainteté en Italie. Malinovskyi est arrivé en juillet 2019 comme milieu et a bien réussi à s'adapter dans un rôle d'attaquantqui n'était pas le sien. Mais il est logique que l'Atalanta recherche un joueur plus adapté à son jeu", a déclaré son entraîneur Gian Piero Gasperini.

- 15h23 : Islam Slimani vers un nouveau challenge ? Brest veut relancer l'international algérien, sur une voie de garage au Sporting Lisbonne. Intéressé, l'ancien attaquant de Lyon temporise afin de savoir s'il reçoit de meilleures offres.

- 14h38 : Neal Maupay cible de Fulham. Le joueur de Brighton est courtisé par les Cottagers. Ces derniers devront débourser entre 15 et 20 millions.

- 14h23 : Emerson Palmieri quitte Chelsea. Prêté à Lyon la saison dernière, l'Italien va rejoindre West Ham contre un chèque de 15 millions d'euros.

- 13h54 : Jules Koundé va-t-il déjà quitter le Barça ? Son contrat n'a toujours pas été homologué en raison des difficultés financières des Catalans. Si le problème n'est pas réglé d'ici le 31 août, le Français pourra s'engager où il le désire.

- 13h28 : Eric Bailly va signer à Marseille. Le défenseur de Manchester United sera prêté en France et une option d'achat est insérée dans la location.

- 12h50 : Casemiro dit au revoir au Real Madrid. "J'ai vécu l'histoire la plus merveilleuse que j'aurais pu imaginer. J'espère revenir un jour dans ce qui sera toujours ma maison. Il me faudrait plus d'un millier de vies pour rendre au Real Madrid et au madridisme tout ce qu'ils m'ont donné. Pour toujours...Hala Madrid".


- 12h05 : Samuel Umtiti en passe de trouver un nouveau club. Depuis longtemps devenu indésirable, le bourreau des Diables va être prêté à Lecce, promu en Serie A.

- 11h12 : Nicolas Pépé est proche de quitter Arsenal. L'Ivoirien devrait rejoindre Nice pour un prêt sans option d'achat. Nice devrait faire une croix avec ce transfert sur Edinson Cavani.

- 10h15 : Chelsea s'intéresse à Harry Maguire. Les Blues envisagent de proposer Christian Pulisic en échange du capitaine de Manchester United, très critiqué.

- 10h : Casemiro et Manchester United, mariage conclu. Vendredi soir, les Anglais et le Real ont officialisé un accord. Le montant de la transaction s'élève à 60 millions. Le Brésilien effectue sa visite médicale ce samedi.

- 9h45 : Jean-Claude Billong vers l'Angleterre ? Le défenseur central de Clermont, âgé de 28 ans, est en discussions avec Bournemouth, promu en Premier League.

- 9h10 : Deux départs importants au Barça ? Memphis Depay et Pierre-Emerick Aubameyang devraient quitter la Catalogne. Ce devrait être la Juventus pour le Néerlandais et Chelsea pour le Gabonais. Marcos Alonso pourrait effectuer le chemin inverse.

- 8h45 : Troyes vise deux joueurs. Actuellement lanterne rouge après trois journées, le club français souhaite réaliser un grand coup en recrutant Rony Lopes, joueur du FC Séville, et le jeune gardien du LOSC Lucas Chevalier.

- 8h20 : Milan Skriniar parti pour rester ? Justement dans le viseur du PSG, le défenseur de l'Inter pourrait finalement rester en Italie. Ses dirigeants demandent 70 millions d'euros et son entraîneur Simone Inzaghi a affirmé qu'il ne bougerait pas. "Les dirigeants doivent suppléer Ranocchia. Pour le reste, le mercato est clos". Fabrizio Romano a confirmé l'information ce samedi matin.

- 8h :

Christophe Galtier

attend trois recrues. L'entraîneur du PSG l'a confirmé en conférence de presse.

"On a identifié les joueurs qui nous manquent. Nous, nous sommes pressés. J'ai dit il y a deux semaines que j'attendais encore trois recrues."

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be