Journal du mercato (21/08): le Real Madrid a déjà ciblé sa prochaine pépite

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

Journal du mercato (21/08): le Real Madrid a déjà ciblé sa prochaine pépite
©Belga

Le fil infos:

- 17h: Rabiot est toujours suivi par Manchester United. Malgré cet intérêt, Massimiliano Allegri souhaite garder son joueur. "Il a été important l'an dernier. Il jouera demain (lundi) et il jouera cette année. Le marché c'est autre chose et c'est normal que les joueurs aient des envies voire des possibilités de départ. Je le considère comme un joueur de la Juventus", a lancé le coach de la Juventus.

- 16h15: Belotti est attendu à Rome. José Mourinho a confirmé que le joueur était ciblé par le club de La Louve. "Cela me fait plaisir qu'il veuille venir à Rome", a commencé le Portugais avant le match de la Roma face à Crémonese lundi. "J'aime son enthousiasme. Si vous me demandez si je veux un autre attaquant, je ne réponds pas, car le directeur sportif le sait. J'attends de voir si c'est faisable"

- 16h00: Un Titi parisien s'engage à Francfort. Eric Dina Ebimbe a signé en faveur du club allemand en prêt. Francfort dispose également d'une option d'achat estimé à 6,5 millions.

- 15h45: Toujours sur Bernardo Silva, le PSG a repris les discussions avec le joueur portugais selon le journal L'Equipe. Un transfert qui semble dur à réaliser vu que les Skyblues veulent prolonger leur milieu de terrain.

- 15h15: Manchester United est au centre de toutes les rumeurs. Après l'arrivée de Casemiro est les rumeurs concernant Antony, ManU garderait un oeil sur Frenkie de Jong. Le médian barcelonnais est suivi par les Mancuniens depuis plusieurs semaines mais ces derniers ne désespèrent pas, selon le Mundo Deportivo. De son côté, le Barça doit dégraisser et se séparer de gros salaires. Le Néerlandais est sur la liste des transferts.

- 14h20: le Daily Star affirme que Manchester City a fait une offre de prolongation de contrat à Bernardo Silva. Pep Guardiola avait indiqué compter sur le Portugais mais l'a ensuite mis sur le banc à plusieurs reprises. L'avenir du joueur reste incertain...

- 14h: Antony ne figure pas sur la feuille de match contre le Sparta Rotterdam, ce dimanche. L'ailier de l'Ajax est de plus en plus proche d'un départ...

- 13h25: le journaliste italien Nicolo Schira affirme que les négociations entre Memphis Depay et la Juventus trainent en longueur à cause des prétentions salariales du Néerlandais. Selon lui, l'agent de l'attaquant a réclamé un peu plus que les 5 millions d'euros net promis à son protégé. Pourtant, un accord semblait proche...

- 12h55: Fredrik Aursnes va quitter Feyenoord un an après son arrivée pour 450.000 euros à peine. Le médian norvégien devrait rapporter 15 millions à son club et signer un beau contrat à Benfica selon Fabrizio Romano.

- 12h25: Marca affirme que Jude Bellingham (Dortmund) est sur les tablettes du Real Madrid. Les Merengues veulent continuer à rajeunir leur entrejeu et après les arrivées de Camavinga l'été dernier et de Tchouaméni lors de ce mercato, Jude Bellingham pourrait être le prochain. Alors que Casemiro vient de partir à Manchester United, le Real semble avoir coché le nom de l'international anglais de 19 ans. Mais ce transfert devrait attendre l'été 2023, si l'on en croît le quotidien espagnol.

- 11h50: le PSG et Manchester City sont en négociations pour Bernardo Silva, selon L'Equipe. Le Portugais semble avoir perdu sa place aux yeux de Guardiola.

- 10h50: Depay, Aubameyang, De Jong :

Xavi fait le point sur la situation de Koundé

, toujours pas inscrit.

- 10h40: alors que Manchester United est enfoncé dans la crise, le club cible toujours Antony, l'ailier brésilien de l'Ajax. Mais les Néerlandais sont gourmands: ils attendent une offre de 100 millions d'euros pour leur pépite. Le joueur semble décidé à sauter le pas vers la Premier League.

- 10h20: Ismaïla Sarr fait l'objet d'un accord à 25 millions d'euros entre Aston Villa et Watford. Les Villans doivent maintenant convaincre l'ailier de les rejoindre.

- 10h10: le PSG veut trouver un concurrent à Sergio Ramos. Selon L'Equipe, le club a prévenu le défenseur central espagnol que la prochaine recrue servirait à venir le titiller.

- 9h30: Fabrizio Romano explique ce dimanche que les négociations se poursuivent entre Nice, Arsenal et Nicolas Pépé. Un prêt est à l'étude.

- 9h: Giacomo Raspadori est un joueur de Naples ! L'attaquant de Sassuolo débarque sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat à 35 millions d'euros, remplaçant ainsi Dries Mertens, parti au Galatasaray.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be