Dieumerci Mbokani est toujours libre de tout contrat: "Pourquoi pas revenir au Standard?"

Le Congolais n'est pas contre l'idée de revenir en Belgique.

La Rédaction
Dieumerci Mbokani est toujours libre de tout contrat: "Pourquoi pas revenir au Standard?"
©BELGA

Dans notre édition du 28 juillet dernier, nous vous annoncions que Dieumerci Mbokani avait cassé son contrat au Kuwait SC avec la volonté de rentrer en Belgique : "Je suis encore en pleine forme, lançait-il. Je suis prêt à relever un nouveau défi. En Belgique ? Avec plaisir, si on me fait une offre intéressante."

Cette semaine, le Congolais a répété ses envies de relever un nouveau défi en Europe malgré ses 36 ans : "Je suis ouvert à toutes les propositions, en Belgique ou ailleurs. Mais j'espère qu'une solution sera trouvée rapidement", a-t-il déclaré au journaux du groupe Rossel.

Au vu de sa situation de joueur libre et de son passé glorieux dans notre championnat, Mbokani pourrait intéresser plusieurs formations dans notre pays : "Je sais qu'à Sclessin, on recherche du poids offensif. Pourquoi pas ? Le Standard reste l'un des clubs qui m'ont marqué et offert des moments inoubliables. Je n'oublie pas tout ce que je dois au Standard. Je ne ferme aucune porte", précise-t-il à nos confrères. L'attaquant n'est pas le seul "ancien" à ne pas être opposé à un retour au Standard. Dans notre édition de ce jeudi, Paul-José Mpoku (qui vient de casser son contrat avec Konyaspor) a lui aussi émis l'hypothèse d'un retour à Sclessin.

C'est au Standard que Mbokani a pour la première fois fait parler de lui, lui qui était arrivé en Belgique... à Anderlecht en 2006. En bord de Meuse, l'attaquant a fait parler la poudre à 50 reprises en 120 rencontres. Revenu plus tard à Anderlecht (79 matchs, 48 buts) puis à l'Antwerp (105 matchs, 52 buts), Mbokani pourrait grandement améliorer l'efficacité offensive des Rouches. Reste à voir si les nouveaux propriétaires pourraient être intéressés par la venue d'un joueur de 36 ans, eux qui préfèrent recruter de jeunes joueurs dans l'optique de faire une plus value à long terme.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be