Riqui Puig taille le Barça après son départ forcé : "Je n'avais jamais vu ça"

L'ancienne pépite barcelonaise n'a pas bien digéré son départ forcé du FCB. Arrivé en MLS du côté de Los Angeles, Riqui Puig s'est confié auprès des médias américains.

M.Ch
Riqui Puig taille le Barça après son départ forcé : "Je n'avais jamais vu ça"
©AP

Interviewé par la chaine Fox Sports, le Catalan de 23 ans n'a pas mâché ses mots concernant son ancien club, le FC Barcelone. Considéré comme l'un des jeunes les plus prometteurs de la formation barcelonaise, quelques années plus tard, Riqui Puig n'a jamais réussi à séduire ses coachs et a avoir assez de temps de jeu.

Lors de ce mercato, Xavi a rapidement fait comprendre que Riqui Puig n'aurait pas sa place et sa chance dans l'effectif. Si son comportement lui a parfois été reproché, le jeune Espagnol ne s'attendait pas à être traité de la sorte.

"Ce fut un mois très dur. Je n'avais jamais vu ça, de laisser des joueurs à Barcelone et de ne pas les prendre pour la tournée. Je peux comprendre la situation du club, qu'ils aient voulu mettre la pression sur des joueurs pour qu'ils partent, mais les choses peuvent se faire autrement. Ce fut dur de rester à Barcelone m'entraîner avec quatre coéquipiers", a expliqué le joueur formé à La Masia.

Le milieu de terrain se disait qu'après autant de temps passé au service du club, il serait au moins sorti par la grande porte. "De la déception ? Oui, totalement, surtout après avoir passé 7 ans au club. Le coach aussi, ça fait longtemps qu'il est là. Etre à Barcelone pendant que mes coéquipiers étaient ici à Los Angeles en jouant, ça m'a fait très mal. C'est une situation compliquée. Parfois il faut prendre des décisions, ils ont pris cette décision. Je ne la partage pas, mais c'est comme ça", a-t-il conclu sur Fox Sports.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be