Journal du mercato (26/08): Cristiano Ronaldo aurait choisi son futur club, Bongonda a trouvé un club !

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

H.M. avec la rédaction et Belga
Journal du mercato (26/08): Cristiano Ronaldo aurait choisi son futur club, Bongonda a trouvé un club !
©AFP

Les infos à ne pas manquer :

- Joshua Zirkzee ne devrait pas rejoindre Anderlecht. Le Bayern aurait trouvé un accord avec Bologne concernant le Néerlandais.

- Le RWDM se renforce avec l'arrivée de quatre nouveaux joueurs.

- Nicolas Raskin intéresse les Rangers. Les Ecossais suivent attentivement la situation du joueur.

Le fil info :

- 19h22: Genk confirme un accord avec Cadix pour le transfert de Théo Bongonda. Il était arrivé à Genk en 2016 en provenance de Zulte Waregem, pour 7 millions d'euros. Il s'était alors engagé jusqu'en 2023 dans le Limbourg. Le natif de Charleroi a joué 111 matchs et inscrits 36 buts pour le compte de Genk, avec qui il a remporté la Coupe de Belgique en 2021. International belge en U19 et U23, il a décidé cette année d'évoluer en équipe nationale du RD Congo. Ce transfert à Cadix constitue un retour en Espagne pour Bongonda, qui avait évolué au Celta Vigo de 2015 à 2018, avec un prêt à Trabzonspor en 2017. Il était ensuite revenu en 2018 à Zulte Waregem, dont il avait déjà porté le maillot de 2013 à 2015 au début de sa carrière. Il quittait le Gaverbeek pour Genk après une saison en 2019. Cadix est 19e et avant-dernier de la Liga. Le club andalou, qui n'a pas pris le moindre point en deux rencontres, recevra l'Athletic Bilbao lundi pour le compte de la 3e journée de Liga.

- 18h30: Encore un retour au bercail pour CR7? Le quintuple Ballon d'Or veut quitter Manchester United car les Red Devils ne disputent pas la Ligue des champions. Problème: les équipes intéressées ne courent pas les rues à cause de son imposant salaire ou de son âge (37 ans). Du coup, son agent historique, Jorge Mendes, a du pain sur la planche. Selon Marca, Ronaldo aimerait retrouver son club de coeur: le Sporting Lisbonne. Le club lisboète avait formé l'ailier avant son grand départ pour l'Angleterre et Manchester United. Le média précise qu'on est encore très loin d'un accord. Cependant, les différentes parties pourraient se rapprocher afin d'aboutir à un accord d'ici la fin du mercato. Le Sporting Lisbonne présente l'avantage d'être qualifié pour la C1. Le Portugais se rapprocherait également de sa famille avancent nos confrères.

- 18h20 : L'Antwerp a annoncé via Twitter que Jean Butez, 27 ans, a prolongé son contrat jusqu'en 2026. Le gardien français est arrivé au Bosuil en 2020 en provenance de Mouscron. Butez est l'un des piliers de l'équipe de Mark van Bommel, qui a manqué jeudi la qualification pour la phase de groupes de la Conference League après une sévère défaite 1-3 à domicile contre les Turcs de Basaksehir en match retour des barrages.

>>> Voici le récapitulatif des transferts en Belgique <<<

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be