Journal du mercato (27/08): Lucas Paqueta va passer sa visite médicale à West Ham

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La rédaction
Journal du mercato (27/08): Lucas Paqueta va passer sa visite médicale à West Ham
©AP

Le fil info :

- 22h28 : Prêté par le Paris Saint-Germain, Ander Herrera revient à l'Athletic Bilbao.Lors de son premier passage dans le club basque, il a joué 128 rencontres, compilant 11 buts et 19 assists et disputant la finale de l'Europa League en 2012, avant de rejoindre Manchester United en 2015.

- 21h00 : Selon la RAI, le PSG est sur le point d'enregistrer l'arrivée de Fabian Ruiz. Le milieu espagnol de Naples a déjà un accord avec le club français tandis que les deux clubs discuteraient des derniers détails.

- 19h00 : Selon Fabrizio Romano, Memphis Depay n'est pas en discussion avec la Real Sociedad en vue d'un transfert. Si plusieurs pistes restent ouvertes, le temps presse pour le Néerlandais s'il veut quitter la Catalogne.

- 16h45 : Selon les informations de Sky Sports, Lucas Paqueta devrait passer sa visite médicale à West Ham ce week-end. Le Brésilien n'est plus qu'à quelques heures de son passage en Premier League. Un transfert qui pourrait contrarier celui de Hans Vanaken, courtisé par les Londoniens qui se sont heurtés au refus du Club Bruges.

- 16h20 : Encore un renfort du côté du RWDM. Plus d'informations par ici

- 15h45 : Le PSG prête le jeune Edouard Michut (19 ans) à Sunderland en D2 anglaise, pour une saison avec option d'achat.

- 14h50 : Carlo Ancelotti a fait le point sur plusieurs dossiers chauds du mercato au Real Madrid en conférence de presse. L'Italien s'est notamment exprimé sur le possible départ de Marco Asensio : "S'il y a de bonnes opportunités pour lui et le club, nous les évaluerons. Si Asensio part, nous ne chercherons pas à le remplacer parce que nous n'avons pas besoin de nouveau joueur." Le technicien a également affirmé que Dani Ceballos ne recevrait pas de bon de sortie cet été car "il fait partie de nos plans"

- 14h00 : Cité au Club de Bruges, l'attaquant danois de 19 ans Rasmus Höjlund quitte son club autrichien de Sturm Graz pour rejoindre l'Atalanta, qui a annoncé le transfert samedi. L'international danois U23 était un temps sur le radar du Club de Bruges mais la concurrence est rapidement devenue trop rude. Selon les médias italiens, l'Atalanta a dépensé 17 millions d'euros pour s'attacher les services d'Höjlund qui a marqué 12 buts et donné 4 passes décisives en 21 matchs avec Sturm Graz depuis son arrivée fin janvier en provenance de Copenhague.

- 12h45 : L'Atletico Madrid essaye toujours d'attirer Sergio Reguilon dans la capitale espagnole selon Fabrizio Romano. Des discussions ont lieu entre l'Atletico et Tottenham.

- 12h30 : Edinson Cavani devrait rapidement trouver un club selon Fabrizio Romani. Le journaliste italien précise que l'Uruguayen privilégie un transfert en Liga. Valence et la Real Sociedad se sont déjà montrés intéressés ces dernières semaines.

- 12h00 : Jordan Lukaku se relance en D2 espagnole. L'ancien Daible rouge quitte l'Italie pour rejoindre la Sociedad Deportiva Ponferradina, où il a signé un contrat jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club espagnol. Le frère cadet de Romelu Lukaku avait été acquis par la Lazio en provenance du KV Oostende à l'été 2016.

- 9h30 : Un nouveau prétendant dans le course pour Pierre-Emerick Aubameyang ? Chuchoté à Chelsea depuis plusieurs semaines, l'international gabonais, qui n'entre pas dans les plans de Xavi, verrait son nom circuler à Manchester United. Les Red Devils pourraient voir en lui une alternative valable à Antony, dont le transfert est toujours bloqué par l'Ajax.

- 9h00 : Leandro Paredes devrait être officiellement annoncé à la Juventus ce week-end selon les informations de Gianluca Di Marzio. L'Argentin devrait être prêté par le PSG avec une option d'achat obligatoire de 15 millions d'euros. Les Parisiens devrait donc bientôt se séparer d'un nouvel indésirable.

- 8h45 : L'Union a officialisé le prêt avec option d'achat d'Ylies Ziani vers le SL16 FC, l'équipe U23 du Standard qui évolue en Challenger Pro League.

- 8h30 : Selon le journal Sport, Frenkie de Jong a donné son accord pour baisser son salaire au FC Barcelone. Le Néerlandais veut à tout prix rester en Catalogne et une réduction de salaire permettrait au Barça d'avoir plus de marge de manoeuvre, notamment pour inscrire Jules Koundé sur les listes de la Liga.

- 8h00 : Antony veut quitter l'Ajax et met la pression au club néerlandais ! Le Brésilien s'est exprimé à ce sujet dans une interview accordée à Fabrizio Romano. Les Ajacides viennent pourtant de refuser une offre de 90 millions d'euros pour leur attaquant.

- 7h50 : Neal Maupay rejoint finalement Everton. Le Français a signé pour trois saisons en provenance de Brighton. Les Toffees auraient dépensé 18 millions d'euros pour attirer l'attaquant.

- 7h45 : Le Club Bruges devrait accueillir le médian nigérian Raphael Onyedika (FC Midtjylland) ce week-end. Il devrait arriver contre un montant de 9 millions d'euros.

- 7h30 : Charleroi et Burnley sont tombés d'accord pour le transfert d'Anass Zaroury.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be