Journal du mercato (31/08): Adnan Januzaj rejoint officiellement le FC Séville, Anderlecht dégraisse

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

H.M avec la rédaction et Belga
Journal du mercato (31/08): Adnan Januzaj rejoint officiellement le FC Séville, Anderlecht dégraisse
©BELGA

Les infos à ne pas manquer:

- Une solution a enfin été trouvée pour Adnan Januzaj. Le Belge s'est engagé en faveur de Séville.

- Nicolas Raskin refuse toujours de prolonger au Standard. Aucune offre concrète n'a cependant été faite. Tapsoba pourrait lui partir en prêt.

- Il y a du mouvement à Anderlecht. Diawara est à Bruxelles pour finaliser son transfert, tandis qu'Olsson était absent de l'entrainement ce mercredi matin et est sur le départ.

- Vanaken reste à Bruges ! Le Diable Rouge a prolongé son contrat jusqu'en 2027.

Le fil infos:

- 23H20: Mohamed Bouchouari est prêté par Anderlecht au club néerlandais du FC Emmen jusqu'au terme de la saison, a indiqué le club bruxellois mercredi soir. L'arrière droit de 21 ans évoluait avec le RSCA Futures, l'équipe U23 d'Anderlecht qui dispute le championnat de Challenger Pro League.

- 21h40 : Un nouveau club pour Mario Balotelli. Le fantasque italien quitte Adana Demirspor en Turquie pour rejoindre le FC Sion où il a signé un contrat de deux ans.

- 21h20: L'international italien Mario Balotelli s'est engagé mercredi pour deux ans avec le FC Sion, actuel sixième du championnat suisse, après une saison au sein de l'Adana Demirspor en Turquie.

- 21h00 : Le FC Barcelone serait sur le point de trouver une porte de sortie pour Sergino Dest selon Gianluca Di Marzio. En effet, l'AC Milan cherche en urgence un remplaçant à Alessandro Florenzi, blessé, et aurait jeté son dévolu sur l'international américain. Les négociations seraient même déjà pratiquement arrivées à leur terme et le joueur devrait s'engager sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

- 20h55 : Le dégraissage continue au PSG : Abdou Diallo quitte le club parisien et devrait s'engager à Leipzig pour un prêt avec option d'achat à environ 20 millions d'euros. Le défenseur sénégalais va passer sa visite médicale ce jeudi.

- 20h45 : Le RSCA est intéressé par Jan Vertonghen.

- 20h25 : Adnan Januzaj s'est officiellement engagé avec le FC Séville. Les Andalous l'ont annoncé sur leurs réseaux sociaux. Le transfert était déjà pressenti depuis plusieurs jours mais le Belge a dû attendre que la situation de Lucas Ocampos, sur le départ du côté de l'Ajax, s'éclaircisse. C'est désormais chose et faite et l'ancien sociétaire de la Real Sociedad a donc pu signer son contrat avec Séville.

- 18h45 : C'est officiel : Amadou Diawara a signé à Anderlecht.

- 18h25 : Chelsea ne s'arrête plus en cette fin de mercato. Après avoir officialisé l'arrivée de Wesley Fofana plus tôt dans la journée, les Blues pourraient débourser une fortune pour Josko Gvardial de Leipzig. Les Londoniens seraient prêts à dépenser pas moins de 90 millions d'euros pour s'assurer les services du Croate qui pourrait du même coup devenir le défenseur le plus cher du monde.

- 18h20 : C'est officiel pour Leandro Paredes. L'Argentin quitte le PSG et s'engage avec la Juventus dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

- 18h00 : Troyes s'est renforcé avec l'arrivée du jeune croate Ante Palaversa en provenance de Manchester City. Le milieu défensif avait été prêté à Ostende il y a trois ans et à Courtrai la saison dernière. Palaversa a signé jusqu'en 2025 dans le club champenois.

- 17h05 : Encore un retournement de situation dans le dossier Ocampos. L'Ajax serait finalement d'accord pour louer le joueur avec option d'achat à Séville selon Voetbal International. Il ne resterait plus que quelques détails à régler pour que l'Argentin ne rejoigne les Ajacides. Si dans un premier temps, l'Ajax voulait recruter de manière définitive Ocampos, le conseil des commissaires avait mis un frein au transfert. Un compromis semble donc avoir été trouvé entre les deux clubs et Ocampos devrait donc bien être le remplaçant d'Antony à l'Ajax. Ce dossier concerne également un Diable rouge puisque le départ d'Ocampos pourrait permettre à Séville d'engager Adnan Januzaj, toujours sans club.

>> le récapitulatif des transferts en Jupiler Pro League <<

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be