"Nous avons besoin d'un joueur de sa qualité": malgré ses envies de départ, Ronaldo va rester à Manchester United

Cristiano Ronaldo devrait bel et bien rester à Manchester United.

"Nous avons besoin d'un joueur de sa qualité": malgré ses envies de départ, Ronaldo va rester à Manchester United
©AFP

Après des débuts catastrophiques, Manchester United semble se remettre à l'endroit. Les hommes de Erik Ten Hag ont tout d'abord repris leur marche en avant à Old Trafford en battant Liverpool (2-1). Puis en gagnant dans la douleur contre Southampton ce week-end (0-1). Deux victoires qui ont fait beaucoup de bien au coach batave. Si l'équipe s'est quelque peu redressée, elle ne le doit pas du tout à Cristiano Ronaldo. Depuis le début de la saison, le Portugais n'a disputé que 26 minutes sur les deux matchs dont quatre contre les Saints.

Avec six points en quatre journées, les Mancuniens sont actuellement 11es et doivent affronter Leicester ce jeudi. Mais personne ne sait si le joueur va connaître sa deuxième titularisation de la saison.

En marge de la rencontre contre les Foxes, l'entraîneur n'a pas éludé l'un des sujets brûlants du moment: l'avenir de l'ancienne légende du Real. Pour Ten Hag, le Portugais restera Mancunien. "C'est clair, bien sûr", a-t-il commencé. "Nous avons besoin de joueurs de sa qualité. Vous en avez toujours plus besoin pour couvrir tous les matchs et maintenir notre niveau de performance", a-t-il poursuivi.

Depuis le début du mercato, le quintuple Ballon d'Or est annoncé sur le départ. Selon les médias, l'attaquant voulait encore et toujours disputer la Ligue des champions où il est le meilleur buteur de l'histoire de la compétition. Problème: United ne dispute que la Ligue Europa.

Jorge Mendes, son agent de toujours, a alors sondé le marché. Mais aucun club n'est capable de payer son énorme contrat ou n'a envie de miser sur un joueur mythique de 37 ans. Récemment, certains médias avaient affirmé que le joueur préparerait un retour au Sporting Portugal. Un come-back qui, selon son entraîneur, ne se réalisera pas cet été.

Selon The Athletic, seuls des clubs du Golfe auraient pu payer les émoluments de la star. Ronaldo aurait d'ailleurs reçu une seule approche formelle de la part de l'équipe saoudienne d'Al Hilal. Mais le média anglais précise que le joueur a rejeté l'offre car il ne souhaite pas quitter l'Europe.

Nos confrères assurent également qu'un club saoudien dont ils ne donnent pas le nom a proposé 211 millions de livres sterling sur deux ans, soit un peu plus de 2 millions de livres sterling par semaine. Ce club voulait également rétribuer Jorge Mendes à hauteur de 17 millions de livres sterling de commission.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be