Journal du mercato (03/01): Messi veut continuer au PSG, Vormer quitte Bruges

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La Rédaction
Henry Meekers
Lionel Messi veut continuer avec le PSG.
Lionel Messi veut continuer avec le PSG. ©BELGA

Les infos à ne pas manquer:

- Cristiano Ronaldo est bien arrivé à Riyadh dans la soirée de lundi. Ce mardi matin, il a effectué les traditionnels tests médicaux. Sur le coup de 17h, il a été présenté dans le stade Mrsool-Park de Al-Nassr devant 30 000 fans venus pour l'occasion. Avant d'entrer sur la pelouse, le quintuple Ballon d'Or s'est exprimé une première fois devant les médias saoudiens, tous acquis à sa cause.

Les Saoudiens n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'un spectacle son et lumière ainsi qu'un DJ set ont animé la présentation du quintuple Ballon d'Or.

Cristiano Ronaldo a posté une photo de ses tests médicaux sur Instagram.
Cristiano Ronaldo a posté une photo de ses tests médicaux sur Instagram. ©Instagram

- Enzo Fernández va plus que probablement rejoindre Chelsea dans les prochains jours. Les Blues et Benfica sont proches d'un accord sur un montant avoisinant 127 millions.

Journal du mercato (02/01): Dwomoh rejoint Ostende, Arsenal veut blinder ses cadres

Le fil info:

- 21h45 : Courtrai a enregistré mardi l'arrivée de l'Allemand Christalino Atemona en provenance du Hertha Berlin. Le défenseur a signé un contrat d'un an avec une option pour une saison supplémentaire avec les 'Kerels'.

- 21h15 : Selon le journaliste de RMC Sport Fabrice Hawkins, le Bayern Munich songe au gardien de Leeds Illan Meslier pour remplacer Manuel Neuer cet hiver. Mais les Bavarois ne seraient pas seuls sur la piste du gardien français également courtisé par Newcastle et Chelsea.

Mercato hivernal 2023: le récap' des transferts en Belgique

- 18h55 : Ruud Vormer et le Club Bruges, c'est officiellement terminé. Le Néerlandais de 34 ans va poursuivre sa carrière à Zulte Waregem où il a été prêté pour six mois. Les Brugeois ont dû faire un effort financier considérable pour lui permettre de rejoindre l'avant dernier de Pro League. Mais si les Waregemois venaient à se maintenir, Vormer y prolongerait son aventure pour les deux prochaines saisons.

- 18h00 : Selon Fabrizio Romano, Lionel Messi et le PSG ont un accord verbal en vue d'une prolongation de contrat. Si rien ne sera signé cette semaine, les deux parties vont se rencontrer prochainement pour négocier la durée du prochain contrat ainsi que le salaire.

- 17h35 : Randal Kolo Muani attise les convoitises après sa très bonne Coupe du monde. Le Français serait courtisé par de nombreux cadors européens comme le Bayern Munich, Tottenham ou encore Liverpool. L'Eintracht Francfort peut s'attendre à recevoir un petit pactole pour son attaquant.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be