Journal du mercato (05/01): vers une nouvelle saga Dembélé au Barça ?

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La Rédaction
Henry Meekers
Barcelona's Ousmane Dembele reacts after scoring his side's second goal during a Spanish Copa del Rey round of 16 soccer match between Intercity and Barcelona at the Ricardo Perez stadium in Alicante, Spain, Wednesday Jan. 4, 2023. (AP Photo/Alberto Saiz)
Ousmane Dembélé est en négociations avec sa direction. ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Les infos à ne pas manquer:

- Au club depuis plus de cinq ans, Neymar pourrait quitter le PSG cet été. Les Parisiens pourraient accepter de s'en séparer pour alléger leur masse salariale.

- Le transfert d'Enzo Fernandez est encore loin d'être bouclé. Après une troisième réunion, les dirigeants de Chelsea et ceux de Benfica ne sont toujours pas parvenus à trouver un accord. Les Lisboètes se montrent intransigeants : soit les Blues payent la clause libératoire de 120 millions, soit le deal ne se fait pas.

Mercato hivernal 2023: le récap' des transferts en Belgique

Le fil info:

- 22h 19 Brüls signe à Zulte Waregem ! "Je suis très heureux qu'Essevee m'ait donné la confiance et l'opportunité de signer ici", a déclaré Brüls, 34 ans, dans une première réaction sur le site du club. "Maintenant, c'est à moi de me montrer sur le terrain. Nous avons un objectif clair et nous allons aller jusqu'au bout." Brüls devrait apporter de la créativité dans l'entre-jeu du côté du Gaverbeek. Le germanophone a inscrit 10 buts et donné 11 passes décisives en 68 matchs ces deux dernières années au STVV.

- 20h40: Comme expliqué plus tôt dans la journée, Magallan n'est plus un joueur de l'Ajax. Et, comme prévu, il a signé un contrat en faveur de Elche.

- 19h35: Vers une nouvelle saga Ousmane Dembélé ? Après avoir prolongé son contrat l'été dernier pour deux ans, l'attaquant français va déjà devoir renégocier son bail qui arrive à son terme en 2024. C'est ce qu'a affirmé Joan Laporta dans un long entretient donné à la Cadena SER. "Dembélé n’est pas à vendre, c’est l’un des joueurs les plus importants que nous ayons. L’un des piliers de l’équipe. C’est un éclair. Nous discuterons du nouvel accord avec Ousmane Dembélé dans les prochains mois. Il est excellent." Souvent blessé par le passé, "Dembouz" a encore du mal à garder une vraie continuité dans ses performances. Même s'il a progressé dans ce domaine. Le président du Barça devra faire vite car il existe une clause dans son contrat actuel qui stipule qu'il peut partir contre une indemnité de 50 millions d'euros.

- 19h00: Un ancien joueur de Genk poursuit son aventure aux USA. Il s'agit de Chris Mavinga. A 31 ans, celui qui a bien failli briser la carrière de Mehdi Carcela sur un tacle mal maîtrisé a signé du côté du LA Galaxy. Il était en fin de contrat à Toronto.

- 18h35 : Orsic va tenter sa chance en Angleterre ! L'attaquant qui cartonne avec le Dinamo Zagreb depuis plusieurs saisons en Croatie va passer sa visite médicale à Southampton selon Sky Sports. Aucune somme n'a encore été évoquée.

- 18h10: New York est en contact avec l’Union au sujet de Dante Vanzeir !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be