Journal du mercato (06/01): Eden Hazard serait convoité par Al Nassr, le nouveau club de Cristiano Ronaldo !

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l'étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d'achat)... on vous dit tout !

La Rédaction
Henry Meekers
Carlo Ancelotti promet du temps de jeu à Eden Hazard en 2023. (Photo by ANDY BUCHANAN / AFP)
Carlo Ancelotti a promis du temps de jeu à Eden Hazard en 2023. ©AFP or licensors

Les infos à ne pas manquer:

- Direction la MLS pour Dante Vanzeir ? Le Saint-Gillois intéresse le club américain de Red Bulls New York.

- Autrefois pisté par l'Antwerp, Daley Blind rejoint finalement le Bayern Munich.

- Martin Wasinski est prêté par Charleroi à Courtrai (officiel) !

Journal du mercato (05/01): vers une nouvelle saga Dembélé au Barça ?

Le fil info:

- 21h20 : L'Ajax a finalement signé le gardien de but Gerónimo Rulli. L'Argentin de 30 ans, qui arrive de Villarreal, a signé un contrat avec les Amstellodamois jusqu'à juin 2026. L'accord comprend une option pour une autre saison. L'Ajax a déclaré avoir payé 8 millions d'euros pour Rulli. Ce montant pourrait atteindre 10 millions d'euros avec les primes. Rulli avait encore un contrat d'un an et demi à Villarreal.

L'Argentin devrait devenir le nouveau premier gardien de l'Ajax, où l'entraîneur Alfred Schreuder dispose également de Remko Pasveer, Maarten Stekelenburg et Jay Gorter. Rulli était le deuxième gardien de but de l'Argentine lors de la Coupe du monde, derrière Emiliano Martínez, qui a joué un rôle de premier plan lors des séances de tirs au but de la finale et des quarts de finale contre la France et l'équipe néerlandaise. Rulli a fait ses débuts nationaux avec Estudiantes en 2013 et a ensuite joué en Europe pour la Real Sociedad et Montpellier. Le gardien de but a excellé avec Villarreal lors de la victoire en finale de l'Europa League 2021 contre Manchester United. Il a marqué un penalty lors d'une longue séance de tirs au but, puis a arrêté la tentative de David de Gea.

Mercato hivernal 2023: le récap' des transferts en Belgique

- 20h45: Brighton n'a reçu aucune offre pour Moises Caicedo. Et c'est Paul Barber, directeur général du club, qui l'affirme. Le médian défensif équatorien s'était mis en lumière durant la Coupe du monde.

- 20h25: Enzo Fernandez n'a pas été sélectionné avec Benfica pour affronter Portimonese. Le médian argentin est très proche de Chelsea, qui essaye toutefois de négocier la clause libératoire du joueur.

- 19h30: le prêt de Martin Wasinski (Charleroi) à Courtrai est officiel !

- 18h35: le transfert de Mislav Orsic à Southampton est officiel. Le Dinamo Zagreb récupère un peu plus de 10 millions d'euros pour son ailier de trente ans.

- 18h10: tenez-vous bien, voici LA rumeur du jour ! Eden Hazard est convoité par Al Nassr selon Foot Mercato. Il faut dire que les raccourcis sont faciles puisque le Belge est en perte de vitesse au Real Madrid et que le club saoudien, qui vient de s'offrir Cristiano Ronaldo, est entraîné par Rudi Garcia, ex-coach d'Eden au Losc. Pourtant, le club déborde déjà de joueurs étrangers, au point qu'il doit faire de la place pour accueillir Cristiano Ronaldo. Autant dire que la rumeur semble farfelue, surtout que le Brainois a toujours choisi ses destinations avec le soin de trouver un environnement idéal pour sa compagne et ses enfants. Pas sûr que l'Arabie saoudite soit en tête de liste...

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...