Journal du mercato (08/01) : l'Atletico Madrid a posé ses conditions pour João Felix, Maguire sur le départ à Man U ?

Pour tout connaître de l’actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l’étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d’achat)… on vous dit tout !

Joao Felix pourrait rejoindre la Premier League.
Joao Felix pourrait rejoindre la Premier League. ©AFP

Le fil info :

- 19h30 : Selon TalkSport, Harry Maguire intéresserait Aston Villa qui souhaite renforcer sa défense. Si l'on en croit le média anglais, tout serait même prêt pour que le défenseur quitte Manchester United cet hiver.

- 19h00 : Si Manchester United souhaite recruter João Felix, ils vont devoir s'entendre avec l'Atletico Madrid. Selon le Daily Mirror, les Colchoneros ont déjà posé leurs conditions et réclameraient 10 millions d'euros pour un prêt de six mois. En cas de transfert définitif, les Madrilènes voudraient récupérer 80 millions d'euros en fin de saison.

- 17h20 : Vincent Aboubakar ne manque pas de prétendants. Depuis que son contrat a été résilié à Al-Nassr, l'attaquant camérounais intéresse de nombreuses équipes. Et les deux rivaux stambouliotes de Fenerbahçe et de Besiktas semblent pour le moment les deux favoris pour signer le joueur de 30 ans selon Nicolo Schira.

- 17h00 : Memphis Depay se rapproche de Manchester United. C'est le quotidien Sport qui l'annonce. En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, le Néerandais pourrait retourner à Old Trafford où il a déjà joué entre 2015 et 2017.

- 14h40 : Selon Marca, l'Atlético Madrid voudra se débarrasser de son champion du monde Rodrigo de Paul en fin de saison. Mais les Colchoneros ne comptent pas l'écarter du noyau en cette deuxième partie de saison. Que du contraire ! L'objectif est de l'impliquer au maximum pour que ça valeur reste au top et ainsi le revendre à un prix satisfaisant. La Juventus et l'AC Milan garderaient un oeil sur le milieu de terrain argentin. L'Atletico espère récupérer au moins 36 millions d'euros pour son joueur, soit la somme déboursée en 2021 pour le recruter à l'Udinese.

Mercato hivernal 2023: le récap' des transferts en Belgique

- 14h05 : Tottenham prépare l'après Lloris. Si le Mirror avançait le nom de l'international anglais Jordan Pickford pour remplacer le Français, le Telegraph avance un autre nom. En effet, le journal britannique annonce que l'Espagnol de Brentford David Raya est une piste envisagée par les Spurs.

- 14h00 : Manchester City est sur la piste d'une pépite argentine. Selon Fabrizio Romano, les Citizens sont sur le point de recruter le jeune Maximo Perrone, qui vient de fêter ses 20 ans, Il s'agit d'un milieu de terrain évoluant à Velez Sarsfield. Manchester City devrait débourser environ 8 millions d'euros.

- 13h50 : RMC Sport a fait le point sur le dossier Ruslan Malinovskyi à l'OM. Pour le média français, l'arrivée de l'Ukrainien n'est plus qu'une question. Il arriverait sur base d'un prêt de l'Atalanta avec obligation d'achat de 10 millions d'euros sans compter les bonus. Le dossier est en très bonne voie et devrait être finalisé dans la semaine.

- 13h20 : Le Sud-Coréen Kang-In Lee, propriété de Majorque a vu sa cote exploser grâce à ses bonnes prestations à la Coupe du monde. Selon Marca, plusieurs formations anglaises seraient intéressées par ses services. C'est le cas de Newcastle, Aston Villa ou encore Burnley, le club de Kompany. Les Néerlandais de Feyenoord seraient également sur les rangs mais dans tous les cas, aucune offre n'a été faite.

- 13h10 : Selon Fabrizio Romano, le Borussia Dortmund aimerait prêter le jeune Jayden Braaf pour lui donner du temps de jeu au haut niveau. À 20 ans, le jeune attaquant néerlandais intéresse de nombreuses formations.

- 12h20 : Libéré par Al-Nassr pour enregistrer l'arrivée de Cristiano Ronaldo, Vincent Aboubakar est désormais libre et pourrait rebondir à Fenerbahçe selon le journaliste Nicolo Schira.

- 10h50 : Un jeune Belge signe son premier contrat pro au PSV Eindhoven. Noah Fernandez (2008) qui soufflera ses 15 bougies ce lundi est un milieu de terrain qui a passé toute sa formation au PSV. Il a signé jusqu'en juin 2025.-

- 10h45 : Le Diablotin Senne Lammens devrait rejoindre Leeds United prochainement selon le Laatste Nieuws. Barré par Simon Mignolet dans le but du Club Bruges, le jeune gardien de 20 ans devrait quitter la Venise du Nord prochainement. Reste à savoir si ce sera le cas dès cet hiver ou l'été prochain.

- 10h40 : Cristiano Ronaldo pourrait rapidement être rejoint par un autre grand joueur européen à Al-Nassr. Le club saoudien suivrait attentivement la situation de Marco Reus au Borussia Dortmund selon la presse anglaise. Son conseiller a expliqué au Bild qu'il "est tout à fait normal que d'autres clubs s'intéressent à un joueur comme Marco, dont le contrat expire dans six mois. Marco a toujours souligné à quel point le BVB lui tenait à cœur, mais aussi qu'il voulait continuer à jouer au football. Il est donc tout à fait normal que nous nous penchions sur d'autres options."

- 10h20 : Cité sur le départ ces derniers jours, la presse espagnol évoquant notamment un intérêt du Barça, Benjamin Pavard ne devrait pas quitter le Bayern Munich cet hiver si l’on en croit les propos de Hasan Salihamidzic le directeur sportif du club bavarois : “Nous aurons des discussions avec Pavard sur un nouveau contrat car Benji est un joueur très important pour nous et nous avons encore de grands projets ensemble.”

- 10h00 : Le défenseur français de Francfort Evan Ndicka a été proposé en Premier League. Selon le Frankfurter Rundschau, le joueur de 23 ans cherche un nouveau défi en Angleterre et son agent l’a proposé à Arsenal et Tottenham. Son contrat s’achève en juin prochain dans le club de Bundesliga.

- 9h45 : Tottenham réfléchit déjà à la succession d’Hugo Lloris pour défendre ses filets. Le Français qui vient de fêter ses 36 ans est sous contrat jusqu’en juin 2024 mais selon le Daily Mirror, les Spurs songeraient à Jordan Pickford, le gardien d’Everton et de l’équipe nationale pour le remplacer dès l’été prochain.

- 9h15 : Bonne nouvelle pour les supporters de l’AC Milan : Ismaël Bennacer devrait prolonger son contrat jusqu’en 2027 avec les Rossoneri selon les informations de Sky Sports.

- 9h00 : Chelsea aussi semble avoir fait main basse sur son attaquant. Les Blues semblent désormais se concentrer sur le dossier Marcus Thuram. Selon le Daily Mail, les discussions seraient passées à la vitesse supérieure même si le club londonien espère avant tout récupérer le Français de Mönchengladbach gratuitement l’été prochain. Les Blues seraient également intéressés par le profil de son jeune frère Képhren (21 ans) qui joue à Nice.

- 8h30 : Manchester United semble avoir trouvé son nouvel attaquant. Il s’agit du Néerlandais Wout Weghorst. Celui qui n’est sans doute pas le meilleur ami de Lionel Messi (et son fameux “Que miras bobo ?”) est prêté à Besiktas par Burnley. L’attaquant a dit au revoir aux supporters du club stambouliote et aurait donné son feu vert pour rejoindre Old Trafford selon Sky Sports. Les trois clubs vont désormais devoir se mettre d’accord pour que Manchester United puisse obtenir l’attaquant en prêt.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...