Journal du mercato (12/01) : Thuram serait proche de Chelsea

Pour tout connaître de l’actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l’étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d’achat)… on vous dit tout !

Marcus Thuram est sur les tablettes de nombreux cadors européens.
Marcus Thuram est sur les tablettes de nombreux cadors européens. ©BELGA

Les infos à ne pas manquer :

- Anderlecht promet des transferts à ses supporters.

- Charleroi a approché Michael Frey mais il est trop cher.

- C'est la rumeur folle du jour : le club d'Al-Hilal veut faire une offre démentielle pour recruter Lionel Messi.

- Anouar Aït El Hadj pourrait rejoindre Genk.

Mercato hivernal 2023: le récap' des transferts en Belgique

Le fil info :

- 20h45: Sky Italia annonce que Chelsea possède une longueur d'avance sur la concurrence concernant le recrutement de Marcus Thuram. En fin de contrat à Mönchengladbach, l'international français est très convoité. Le FC Barcelone serait également sur les rangs.

- 20h10: Joao Felix est déjà titulaire avec Chelsea ! Prêté pour six mois par l'Atlético Madrid, le Portugais est dans le onze qui affronte Fulham en Premier League.

- 19h40: Wolverhampton a levé l'option d'achat de Matheus Cunha selon As ! L'attaquant brésilien de 23 ans n'a eu besoin que de trois matches pour convaincre ses nouveaux dirigeants, alors qu'il est arrivé cet hiver en Angleterre. Les Wolves paient donc 50 millions d'euros à l'Atlético Madrid, qui n'espérait sans doute pas conclure la vente du joueurs moins de deux semaines après son prêt.

- 18h00: en fin de contrat à Dortmund, Marco Reus pense à son avenir. Le joueur allemand n'a pas caché à nos confrères de Bild qui étudie les pistes pour cet été et selon The Sun, l'une d'elles mènerait à Al Nassr, le nouveau club de Cristiano Ronaldo.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be