Journal du mercato (14/01) : Chelsea et Arsenal sont prêts à déposer 100 millions pour un joueur

Pour tout connaître de l’actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l’étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d’achat)… on vous dit tout !

Mykhaylo Mudryk devrait rejoindre Londres cet hiver. Mais dans quel club ?
Mykhaylo Mudryk devrait rejoindre Londres cet hiver. Mais dans quel club ? ©BELGA

Les infos à ne pas manquer :

- 17h30 : Chelsea concurrence Arsenal pour Mykhaylo Mudryk. Selon Fabrizio Romano, les Blues ont également proposé 100 millions comme les Gunners. Désormais, la balle est dans le camp du joueur.

- 15h29 : Salvatore Sirigu va quitter Naples pour la Fiorentina. L'ancien parisien sera échangé contre Pierluigi Gollini.

- 14h47 : Wolverhampton continue son marché en France. Ce n'est pas cette-fois du côté de Nice mais de Paris. Pablo Sarabia devrait rejoindre les Anglais contre un chèque de 5 millions d'euros.

Mercato hivernal 2023: le récap' des transferts en Belgique

- 13h43 : Hugo Siquet a retrouvé un club en Belgique. Découvrez sa nouvelle destination ici

- 12h56 : Arsenal va faire une folie. Les Gunners souhaitent poser 100 millions d'euros sur la table pour Mykhaylo Mudryk. Le Shaktar devrait récupérer l'argent sous forme d'un montant de 75 millions + 30 avec bonus.

- 12h20 : Si les Blauw en Zwart ont perdu une pépite, ils ont attiré aussi un espoir. Le gardien Josef Bursik, international espoir anglais, débarquent de Stoke City. En Championship, il a évolué à 16 reprises cette saison. Le portier devient la doublure de Simon Mignolet.

- 11h21 : Bruges perd une pépite. Noah Mbemba part gratuitement au Bayer Leverkusen. Tous les détails du transfert ici

- 10h50 : Sofyan Amrabat vers Liverpool ? Les Reds font le forcing pour l’une des stars du dernier mondial. Le joueur de la Fiorentina préfère l’Atletico Madrid. Affaire à suivre.

- 10h32 : Terem Moffi va-t-il exploser les compteurs ? Arrivé à Lorient de Courtrai, le Nigérian impressionne au point que Nice est prêt à casser sa tirelire pour lui. West Ham et Southampton ont déjà formulé des offres de 15 millions d’euros repoussés par les Merlus. Les Niçois sont montés jussqu’à 18 millions. Les Bretons ne veulent pas le laisser partir à moins de 30 millions.

- 10h24 : Le Standard veut rapatrier Zino Vanheusden. Benfica s'intéresse à Nicolas Raskin. Le détail des transactions est à suivre ici

- 10h12 : Ruben Neves sur le départ ? Avec l’arrivée de Mario Lemina, le Portugais pourrait trouver une porte de sortie. Newcastle s’intéresse au Lusitanien mais Franck Kessie constitue également une solution.

- 10h : Mario Lemina et Wolverhampton, c’est fait. Dans l’air du temps depuis quelques jours, le milieu de terrain quitte Nice contre 11 millions d’euros. Le Gabonais a signé un contrat de deux ans et demi.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be