Journal du mercato (15/01) : Trossard cité à Arsenal !

Pour tout connaître de l’actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l’étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d’achat)… on vous dit tout !

Trossard - Journal du mercato
Leandro Trossard pourrait quitter Brighton cet hiver. ©BELGA

Les infos qu’il ne fallait pas manquer :

- C’est officiel : Anders Dreyer est un joueur d’Anderlecht !

- Mykhaïlo Moudryk a passé sa visite médicale à Chelsea ce dimanche matin. Il devrait s'engager avec les Blues dans la journée.

Le récapitulatif des transferts en Pro League

Le fil infos :

- 18h00: West Ham aurait fait une offre de près de 28 millions d'euros pour Terem Moffi, selon Sky Sports. L'attaquant de Lorient facture 12 buts cette saison.

- 17h20: plusieurs rumeurs sur un possible départ de Raphinha, notamment cité à Arsenal, se font entendre en Catalogne. Mais l'entourage de l'ailier brésilien du Barça a démenti ces informations auprès de Mundo Deportivo, du moins en ce qui concerne un transfert cet hiver.

- 16h35: le quotidien catalan Sport affirme que le Barça est prêt à écouter les offres concernant son défenseur central Eric Garcia.

- 16h10: décidément, c'est la journée des Diables rouges ! Après les rumeurs concernant Hazard, Carrasco et Januzaj, voilà que The Independent affirme que Brighton a proposé les services de Leandro Trossard à Arsenal afin de mettre fin aux débats extrasportifs qui entourent le Belge. Brighton pourrait également récupérer une (petite) somme d'argent si Trossard partait à six mois de la fin de son contrat, alors que les Gunners viennent de voir Mudryk leur passer sous le nez et cherchent à se renforcer sur les ailes de l'attaque.

- 15h35: Mykhaylo Mudryk à Chelsea, c'est officiel ! Les Blues n'ont pas communiqué sur la durée du contrat mais les médias anglais parlent d'un bail de... 8 ans et demi ! Un record dans le football moderne.

- 14h45: Tottenham serait chaud sur le dossier Nicolo Zaniolo, selon la Gazzetta dello Sport. L'international italien de 23 ans traine à prolonger son contrat avec l'AS Rome...

- 14h05: avec seulement cinq montées au jeu et une titularisation depuis son arrivée à Séville, Adnan Januzaj n'a pas vraiment réussi ses débuts en Andalousie. Plusieurs médias espagnols affirment que le Belge pourrait déjà partir cet hiver, avec un possible prêt à Valence qui semble intéressé par son profil.

- 13h15: le FC Barcelone aurait soumis l'idée d'inclure Yannick Carrasco dans un éventuel deal avec l'Atlético Madrid concernant Memphis Depay, selon As. La réponse des madrilènes a fusé: c'est hors de question. Diego Simeone veut conserver le Diable rouge, surtout après avoir déjà perdu Joao Felix et Matheus Cunha.

- 12h45: la Gazzetta dello Sport affirme que le contrat d'Angel Di Maria (Juventus) pourrait ne pas être prolongé. Arrivé l'été dernier en provenance du PSG, l'Argentin n'avait signé que pour un an.

- 12h35: Brighton tente de recoller les morceaux avec Trossard.

- 12h25: Telefoot affirme que le Bayern, Chelsea (encore eux) et l'Inter concurrencent le PSG sur le dossier Marcus Thuram, qui sera en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach cet été. Les Parisiens envisagent également de recruter le petit frère, Khéphren (Nice).

- 12h20: As affirme que James Rodriguez est en contact avec Galatasaray. Actuellement à l'Olympiacos, le Colombien se cherche déjà un nouveau point de chute et le club de Dries Mertens semble tenir la corde.

- 12h05: Eden Hazard serait en contact avec Rudi Garcia, coach d'Al Nassr, si l'on en croît le Mail on Sunday. Cette nouvelle rumeur qui lie le Brainois au nouveau club de Cristiano Ronaldo nous semble toutefois difficile à croire, tant on sait que l'ex-Diable rouge accorde de l'importance à son environnement familial.

- 11h55: le quotidien espagnol As affirme que Nicolas Jackson et Arnaut Danjuma intéressent la Premier League. Les deux joueurs de Villarreal sont convoités par Wolverhampton pour le premier et par Nottingham Forest, Everton et Bournemouth pour le second.

- 11h20: Tottenham aurait des vues sur Pedro Porro (Sporting Lisbonne), selon le Daily Mirro. Le club portugais attend 40 millions d'euros pour son arrière latéral, les Spurs envisagent d'en proposer dix de moins.

- 10h55: Jurrien Timber sera-t-il le prochain néerlandais à Manchester United ? Erik ten Hag semble en faire une piste prioritaire, selon le Sun on Sunday. Le T1 des Mancuniens a l'habitude de cibler ses potentielles recrues en Eredivisie. D'ailleurs, Rensch, Taylor (Ajax), Karlsson (AZ) et Veerman (PSV) seraient également dans ses petits papiers.

- 10h25: "On va faire bouger les choses, il va y avoir des mouvements significatifs", a promis Jean-Michel Aulas, président de Lyon, après le revers face à Strasbourg ce samedi.

- 9h50 : Memphis Depay veut quitter Barcelone. Selon Fabrizio Romano, le Néerlandais pourrait rebondir à l’Atlético Madrid même si aucun accord n’a pour l’instant été trouvé entre les différentes parties.

- 9h30 : un rien plus raisonnable que Chelsea dans le dossier Mudryk, Arsenal doit donc trouver un plan B. Les Gunners veulent étoffer leur noyau pour cette deuxième partie de saison qui les verra jouer le titre. Yeremy Pino (Villarreal), Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) et Raphinha (Barcelone) sont des pistes envisagées. Ce dernier est déçu de ses six premiers mois en Catalogne.

- 9h10 : Chelsea ne s’arrête plus ! Les moyens des Blues semblent illimités, au point de basculer dans la déraison. Après avoir grillé Arsenal sur le dossier Mudryk pour près de 100 millions d’euros (l’Ukrainien est attendu à Londres ce dimanche pour sa visite médicale), voilà qu’ils semblent prêts à mettre sur la table les 45 millions d’euros réclamés par le PSV Eindhoven dans le dossier Madueke. L’ailier de 20 ans est plus proche que jamais de la Premier League.

- 9h00 : c’est officiel : Georginio Rutter quitte Hoffenheim pour Leeds ! L’attaquant français de 20 ans débarque en Angleterre pour un peu plus de 30 millions d’euros, deux ans après avoir quitté Rennes pour… 750.000 euros !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be