Officiel : Leandro Trossard rejoint Arsenal, leader de la Premier League

Le Diable rouge débarque chez les Gunners pour une somme avoisinant les 30 millions d’euros.

 Trossard est à son 7e  but
Leandro Trossard a décroché son transfert de rêve à Arsenal. ©Photo News

Leandro Trossard quitte officiellement Brighton pour rejoindre le leader du championnat anglais Arsenal. Le club londonien l’a annoncé dans un communiqué ce vendredi, confirmant ainsi la rumeur devenue insistante ces dernières heures. Il ne lui restait plus qu’à passer sa visite médicale et signer quelques documents ce vendredi pour que le deal soit acté. Ce qui a été fait dans la matinée.

Chez les Gunners, Trossard a signé un contrat jusqu’en juin 2026. Arsenal a versé environ 24 millions d’euros (+ 6,8 millions en bonus) pour s’offrir le Diable qui a passé un palier ces derniers mois à Brighton (7 buts et 3 assists depuis le début de la saison).

Leandro Trossard, futur champion grâce à 30 millions

Ses excellentes prestations avec les Seagulls n’ont pas laissé indifférent en Angleterre. Tottenham et Chelsea étaient les premiers à s’intéresser au joueur mais auraient préféré le voir débarquer gratuitement en juin prochain. Mercredi, Arsenal est entré dans la danse et un accord a rapidement été conclu entre les clubs et avec le joueur.

À Arsenal, Leandro Trossard va retrouver un autre Diable rouge en la personne d’Albert Sambi Lokonga. Il deviendra le troisième belge à porter le maillot des Gunners puisque hormis l’ancien Anderlechtois, Thomas Vermaelen a fait les beaux jours du club londonien.

Pour Trossard, il s’agira désormais de se faire une place dans l’effectif de Mikel Arteta qui tourne à plein régime. Les Gunners sont solidement en tête de la Premier League avec cinq points d’avance (et un match de moins) que leur plus proche poursuivant Manchester City.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be