Journal du mercato (22/01) : Klopp veut conserver Firmino

Pour tout connaître de l’actualité du marché des transferts (rumeurs et officialisations) en Jupiler Pro League et à l’étranger, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas manquer. Transferts, fins de contrat, prêts (avec ou sans option d’achat)… on vous dit tout !

Roberto Firmino est en fin de contrat, à Liverpool.
Roberto Firmino est en fin de contrat, à Liverpool. ©AP

Le fil info :

- 19h35: Jürgen Klopp a assuré vouloir conserver Roberto Firmino, qui est en fin de contrat: "Je veux qu'il reste, il connaît la situation et ce que nous pensons de lui."

- 19h: la Gazzetta dello Sport annoncent que Tommaso Baldanzi et Fabiano Parisi, le milieu et l'arrière gauche d'Empoli, sont suivis de très près par les grosses écuries italiennes. A commencer par l'Inter et Naples, qui pourraient faire monter les enchères cet été.

- 18h15: Téléfoot annonce qu'Axel Disasi (Monaco) est suivi de près par le Bayern Munich et Manchester United. L'international français pourrait quitter la Ligue 1 cet été.

- 17h00 : L'aventure de Cyle Larin au Club Bruges devrait tourner court. Le Canadien devrait en effet être prochainement prêté à Valladolid avec obligation d'achat selon les informations de Fabrizio Romano. Depuis son arrivée au Jan Breydelstadion, Larin n'a pris part qu'à treize rencontres pour un but inscrit.

- 16h20 : La succession de Tité à la tête du Brésil se précise.

- 15h40: Xavi admet son souhait de recruter Yannick Carrasco.

- 15h20: Declan Rice aurait choisi Arsenal, selon le Guardian ! Le médian international anglais de West Ham est très convoité depuis plusieurs mois. Son départ semble se concrétiser et les Gunners devraient rafler la mise pour un montant de 115 millions d'euros !

- 14h50: Josip Juranovic est un joueur de l'Union Berlin, c'est officiel. L'international croate débarque en provenance du Celtic Glasgow.

- 14h25: Antonio Conte devrait quitter Tottenham cet été, selon Sky Sports Italie. L'entraîneur italien ne devrait pas prolonger son contrat, notamment à cause de la saison moyenne de son équipe.

- 14h15: Francfort veut garder Randal Kolo Muani à tout prix. Markus Krösche, directeur sportif du club, assure que l'international français "devrait rester encore longtemps, il a une grosse marge de développement. Nous comptons sur lui pour cette saison et les prochains... même si une offre de 100 millions d'euros se présentait."

- 13h40 : Pour pallier le possible départ de Zaniolo, l'AS Rome s'intéresse à Hakim Ziyech selon La Gazzetta dello Sport. Auteur d'une grande Coupe du monde avec le Maroc, son statut n'a pas changé à Chelsea.

- 13h15 : Selon le Nieuwsblad, Hosseinzadeh pourrait déjà quitter Charleroi, 6 mois après son arrivée. Al-Ittihad et Esteghlal seraient notamment sur les rangs de l'attaquant iranien.

- 12h45 : Nicolo Zaniolo suscite de l'intérêt. Alors que ce dimanche matin, Foot Mercato parlait d'un intérêt du PSG pour le milieu de l'AS Rome. Mais les Parisiens ne sont pas seuls sur le coup puisque Tottenham est également en train de négocier pour un prêt de l'Italien avec option d'achat. Les Spurs pourraient aussi inclure un de leurs joueurs dans l'échange.

- 12h15 : Un départ du côté d'Eupen. L'Australien James Jeggo, arrivé l'hiver dernier de l'Aris Salonique, quitte les Cantons de l'Est pour Hibernian FC en Écosse. Le club d'Édimbourg est actuellement sixième du championnat écossais. Cette saison, le milieu de terrain avait disputé 15 rencontres avec les Pandas.

- 12h00 : C'est officiel : Craig Dawson quitte West Ham pour Wolverhampton. Les Wolves ont déboursé 3,8 millions € pour le défenseur central de 32 ans qui a signé jusqu'en juin 2025.

- 11h35 : Ce n'est pas une surprise, Sebastiano Esposito ne devrait plus jouer pour Anderlecht. Mais l'attaquant est sur le point de se trouver un nouveau port d'attache en Italie. Les Mauves vont donc se débarrasser de lui après un prêt catastrophique.

- 11h30 : Chelsea est en pleine crise de boulimie cet hiver ! Après avoir vu une première offre de 64 millions d'euros pour Moises Caicedo refusée par Brighton, les Blues sont prêts à revenir à la charge selon le Daily Mirror. Pour le tabloïd anglais, les Londoniens préparent une seconde offre de 74 millions d'euros pour celui qui évoluait encore Beerschot il y a un peu plus d'un an.

- 11h00 : Selon le Nieuwsblad, le transfert d’Eduard Sobol du côté de Strasbourg n’est plus qu’une question de temps. L’Ukrainien devrait passer sa visite médicale ce lundi avant de s’engager avec le 16e de Ligue 1.

- 10h35 : Plusieurs clubs aimeraient accueillir le jeune Facundo Pellistri en prêt. Manchester United n’a pas encore décidé si cela serait possible mais selon Fabrizio Romano, Valence pousse pour pouvoir recevoir le prêt de l’international uruguayen.

- 10h15 : Vincent Kompany continue son shopping en Pro League. Après avoir engagé Ameen Al-Dakhil cet hiver, Burnley est sur le point de conclure le transfert de Lyle Foster, l’attaquant de Westerlo. Selon le Nieuwsblad, le leader de Championship serait prêt à débourser 7 millions d’euros plus 3 supplémentaires en bonus pour s’offrir les services du Sud-Africain, auteur de 8 buts et 4 passes décisives depuis le début de la saison avec les Campinois.

- 10h05 : Une des révélations marocaines de la Coupe du monde pourrait changer d’air. En effet, selon les informations de Foot Mercato, l’attaquant de Séville, Youssef En-Nesyri serait le plan B de l’OGC Nice en cas d’échec dans le dossier Terem Moffi. Avec l’intérêt de formations de Premier League, les Aiglons sont en difficulté pour recruter l’attaquant de Lorient et pourrait se rabattre sur le Marocain.

- 10h00 : Selon le journal suédois Sportbladet, l’AIK Solna est sur le point de signer Viktor Fischer. Le Danois a été victime de plusieurs blessures ces derniers mois et n’est plus considéré comme un pion essentiel à l’Antwerp, devant se contenter de quelques miettes en championnat.

- 9h45 : L’Inter cherche un remplaçant à Milan Skriniar. Le Slovaque est en partance pour le PSG et a refusé de prolonger son contrat chez les Nerazzurri. Une attitude qui déplaît fortement aux dirigeants du club intériste. Celle-ci a décidé d’activer plusieurs pistes pour remplacer le défenseur. Selon La Gazzetta dello Sport, deux noms évoqués seraient ceux de Giorgio Scalvini (Atalanta) et Tiago Djalo (Lille).

- 9h30 : Après avoir recruté Leandro Trossard, Arsenal ne compte pas arrêter son mercato. Selon la Cadena SER, les Gunners seraient prêts à lever l’option de 60 millions d’euros pour Martin Zubimendi, le milieu de terrain de la Real Sociedad. Mais le joueur préférerait terminer la saison dans le club basque avant d’éventuellement changer d’air.

- 9h00 : Suite à la blessure aux ischios de Dean Henderson, Nottingham est à la recherche d’un nouveau gardien pour le suppléer. Le promu pourrait s’intéresser à Keylor Navas, sur une voie de garage au PSG. Leicester et Bournemouth sont également évoqués comme futurs ports d’attache. Le Costaricain veut quitter le club français mais les deux clubs doivent encore se mettre d’accord selon Mundo Deportivo, précisant que Christophe Galtier n’a pas encore autorisé le départ de la doublure de Donnarumma.

Mercato d'hiver 2023 en Belgique: tous les transferts des clubs de Pro League

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...